Ça compte aussi les vieux sacs hs mais qu’on garde comme souvenir pour meubler notre musée personnel ?
Combien de sacs avez vous ?
bah oui
Si vraiment il est inutilisable et qu’on ne le garde que par nostalgie, non ça compte pas.
Mais si on ne l’a changé que parce qu’on s’est fait avoir par les sirènes du marketing oui ça compte…
Moi aussi, j’ai pleins de sacs eco-conçus, eco-responsables et éthiques que j’ai payé moins chers que pas chers grâce à un plan unique que vous n’avez pas eus …
un vieux proverbe dit: moins tu as eu de voitures dans ta vie, plus tu as eu de sacs a dos
3 Osprey pour la rando itinérante , tous acquis d’occase .
- 1 Talon 33
- 1 Exos 46
- 1 Aether 65 - pour 3 semaines d’itinérance en Islande par exemple , ou vacances en Europe , Corse etc …
1 Mammut pour l’alpi .
Pour moi ça marche pas mal.
J’en suis à la quatrième, et encore, y’a a une qu’a brûlé au quartier. Sinon je l’aurais encore…
Pour les sacs, je ne compte plus. Je crois pas en avoir jeté par contre. Toujours revendus…
C’est déjà beaucoup à ton âge
A 25 ans et demi? C’est énorme ’
Oups devancé.
Je me suis posé la question. Nos sacs racontent notre histoire…
A chaque sac, des souvenirs de courses bien précis. Pour ma part, impossible de m’en séparer. Il m’arrive même d’en ressortir un vieux, juste pour lui faire prendre l’air et réactiver le souvenir du dos…. Trop d’efforts partagés, trop d’émotion, de petits bonheurs et de grandes joies : on s’attache a ces petites choses là, impossible de s’en séparer
En effet, le sac a une forte charge affective, à égalité avec le piolet je dirais …
Ces 3 sacs (dont je ne peux/veux me séparer) ont cumulé quelques centaines d’heures d’efforts. J’aime bien les ressortir. Je frime avec ça sur les terrasses de Cham bondées d’alpinistes new look/nouvelle vague.
Ca détonne ? Tu m’étonnes…
Et vos vieilles chaussettes, vous les gardez aussi ? Car elles ont dû voir encore plus souvent le pays et les émotions qui vont avec que les sacs à dos.
- Si oui, je comprendrais alors que vos placards servent de
micro-déchetteriefourre-tout. - Si non, c’est encore plus bizarre je crois.
Oui je les garde : après lavage elles changent juste de placard pour aller dans le bac à chiffons.
Et oui quand je les utilise en chiffon parfois j’ai une pensée émue pour leur passé.
une déchirure, des impacts…Sacs à dos et piolets, ont une histoire à raconter, ils en sont les jalons. ça fait partie des objets à conserver d’une vie . Comme les outils d’un menuisier qui conserve ses varlopes alors qu’il travaille tout à la machine… les vieilles chaussettes, tu les jettes…
Ainsi donc vous n’avez pas un sac à vielles chaussettes ?
Le don c’est pas mal : je viens d’en retrouver un des temps lointains où je couennais parfois, tu le veux ?
Ou je le troque contre un sac à viande (à être dans les sacs !), des antiboot ou une pochette costaud pour mes crampons
Sinon c’est cadeau.
Sac Ikea forever!!
des que y’a un peu de marche pour arriver au spot d’escalade, c’est pas top.
Sinon, c’est bien 'ffectivement. Pi le rapport qualité prix est imbattable.
Sinon, ça existe encore les sacs tati ?
Il est calé sur mon sac à dos dans ce cas. Mon objectif c’est de gratter un sac ikea jaune pour reconnaitre ma corde parmi celle des copains