Combien de sacs avez vous ?

Dommage en effet. Tu l’as mis au rebut ? perdu ou volé ?

Punaise, je ne me suis jamais posé cette question mais je dois en avoir plus de 15, sans compter les sacs à corde, j’ai du mal a jeter ces trucs encore pleins de souvenirs même si certains étaient quand même de grosses bouses (parfois lourdes et couteuses).
J’ai commencé avec un Karrimor Hot Ice quasi parfait (léger, solide, bien équilibré) et quand j’ai finit par le rincer, il n’existait plus (le Cordura était devenu trop cher et sa solidité ne poussait pas le marché du renouvellement, le marketing avait alors fait basculer le marché vers les dos et accessoires compliqués et des sacs bien plus lourds), j’ai acheté alors pas mal de trucs pas convaincants : je suis un poil exigeant sur le matos.
Maintenant j’utilise:

• Aiguille Alpine Zenith 47l : super sac ultra robuste mais léger : une version proche des Karrimor des années 90 : le sac pour tout emmener au pieds des voies : celui qui sort le plus désormais,
  • Decathlon Cliff 20l (l’ancien orange) : très léger et assez solide, le sac pour les grandes voies et les sorties ski de rando à la journée.
  • Blue Ice Dragonfly 25l (ancien modèle) : bon volume pour le poids, le sac pour les voyages.
  • Aiguille Alpine Cirrus 33l : pas trop lourd, ultra robuste : le sac pour les sorties en cascade, goulottes : grosse baisse d’activité pour celui-là :disappointed_relieved:

Je l’ai et je l’utilise toujours. Comme tu dis, il est absolument increvable !
J’ai aussi son petit copain, le Hot Earth. Même chose. Je l’utilise en sortie photo. Il est un peu plus déglingué mais encore parfaitement opérationnel.
Sinon, j’ai un Deuter Guide 35 assez costaud sauf au niveau du zip du rabat qui se découd et qui coince.
Pour les modèles de musée, un Millet Sherpa double hauteur (le sac de mes grandes années… qui datent !) et un Karrimor 50 L des années 80. Le chant du cygne de Karrimor. Dommage, j’adorais leurs sac !

Tu as bien de la chance, mon Hot Ice a quand même pas mal de pièces collées à la Seam Grip (l’ancienne formule au Toluène qui collait bien) et l’armature (arceau+mousse) est défoncée : je le garde comme madeleine.

Les Deuter sont quand même sacrément lourd, je n’ai jamais compris ce succès.

Nous devons avoir la même expérience, tu devrais regarder du coté de Aiguille Alpine, qui reproduit de façon artisanale made in UK ce type de sacs, depuis que j’ai acheté les miens les prix ont bien augmentés, mais depuis peu, il y a un gros attrapage avec l’augmentation en France.

Allez, un brin de nostalgie !

2 Likes

Jai fait une recherche sur ce sac car je ne connaissais pas et je suis tombé sur… toi :wink:
http://cvhm.fr/forums/viewtopic.php?id=680

1 Like

Oui, j’en avais fait la promotion dans mon club !
J’ai convaincu quelques anciens qui ont connus les Karrimor mais pas trop les jeunes qui trainent leur Deuter de 2.5 kg.
L’entreprise en question est de taille très modeste, je ne suis pas sur qu’ils cherchent à étendre leur production, d’où une approche marketing proche de zéro : ça doit fonctionner suffisamment bien via le bouches à oreilles.
A l’époque on commandait par téléphone avec en bruit de fond les machines à coudre, depuis on peut commander en ligne (délais 28 jours).

Ils sont certes un peu lourds mais ils sont solides (mis à part le pb de zip mais mon sac a plus de 10ans) et surtout ils portent
très bien, à mon avis.

4 Likes

Ouaaaaahhh
Respect…
Je suis revenu à 6 maintenant que les deux blue ice sont vendus…

1 Like

Pour ranger la bouffe au camping, le sac IKEA, c’est imbattable. Pour Tati, hélas, c’est collector.

Bon allez, je me lance :slight_smile:

• un vieux Lafuma 50 ou 60, trop grand, millésime 1990 et qui dort à la cave,
  • un Deuter 45l pour l’alpi,
  • un vieux décathlon léger pour le vélo (au moins vingt-cinq ans d’âge),
  • un Millet 25l, traîné à Bleau, au Tibet et dans les grandes voies depuis 20 ans. Malgré bidouillages pour remplacer les boucles et autres travaux d’aiguille, les bretelles commencent à craquer… mais je le sors encore quand même,
  • en prévision du lâchage du Millet, un Blue Ice Warthhog de 30l, mais pas encore apprivoisé,
  • un bug de Petzl en guise de sac à main…

Un mug?

Non, non, un Bug

C’est vrai qu’un mug en sac à main c’est moyen.

Un gros mug avec un bouchon ca le fait!

Un mug ? Ah, mais on peut en avoir une collection aussi… mais c’était pas le sujet.

Yes… C’est bien celui-là.