Combien de sacs avez vous ?

'fectivement, remplacés par ceux-là.
50 % d’augmentation, sacrée inflation.
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-d-alpinisme-22-litres-alpinism-22//R-p-178271?mc=8495212&c=NOIR
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-d-escalade-20-litres-rock-20/
/R-p-325829?mc=8600296&c=BLEU

J’ai acheté mon sac de montagne il y a une vingtaine d’année en Roumanie pour… Ramener un violon et un alto qui rentraient dedans pour que mon retour, que je faisais en train et bus à l’époque, soit relativement pratique pour ne pas me disperser dans les correspondances.

Je sais pas combien il a de litres, mais vu qu’il y entrait un violon et un alto, çà fait pas mal.

Je n’ai utilisé que celui-là pendant longtemps, je l’utilise toujours bien que par endroit on commence à voir au travers.

J’ai aussi un petit sac à dos isotherme 25l environ qui me servait de glacière quand je me suis remis au camping, il me sert maintenant aussi pour mes petites balades à la journée.

C’est ce qu’on disait avec @bulubuluplopplop, ils ont pas les mêmes litres d’un fabriquant à l’autre.

(Le arcteryx fait grosso modo la.même taille que le simond. (Je l’avais oublié lui).

Oui mais ça c’est le petit simond, moi j’ai le gros (22l)

ah, le sprint ?

je le trouve pas vraiment plus gros et il est assez « mou », faut le remplir correctement sinon il fait un pli car il est plus gros en haut qu’en bas.

Il est bien avec des piolets mais sinon je préfère le 20l.

Oui enfin son ancêtre… Je vous parle d’un temps où il n’y avait qu’un modèle à 22l

Alors, contrairement à ce que leurs noms laissent à penser, le simond ets plus petit que le arcteryx. J’ai réussi à le faire rentrer plein à craquer dans le arcteryx. Pas réussi le contraire.

Ca dépend aussi de la « conception » du sac. Peut-être que le Simond est plus « pliable » que l’autre.
Mon sac à moi, vu que le dos est un peu rigide, il faudrait le rouler pour le rentrer dans un autre sac de petit volume…

1 Like

j’ai rempli les sacs avec des fringues qui traînaient. Donc j’ai pas plié le sac, mais j’ai rentré une grosse boule dans un sac…

Une fois j’avais demandé à un vendeur une explication, il m’avait dit que ça a dépendait de litres de quoi (en gros graviers, sable, eau…)

3 Likes

ça dépend de la grosseur des tiers ?

3 Likes

bon, bah il est déja vendu… La marque, ça compte…

Il fait si moche que ça chez vous pour que tu aies épuisé tous les autres jeux plus rigolos ?

2 Likes

il fait entre o et 1 degré dehors, brouillard à couper au couteau, rappel vaccin covid hier donc un peu en vrac.
L’aller retour en stop au marché de créateur/bio à La jolie colo m’a pris moins d’une heure (en comptant le dépôt en point relais du sac arrctéryx qui s’est vendu en 5 mn), j’ai mis en vente mon sac Blue Ice sur toutes les plateformes que je connais, j’ai fait pareil avec les chaussures Panama Jack reçues hier de Vinted mais trop petites et j’ai passé un coup d’éponge sur le Kume 38 avant de le mettre en vente aussi.

Donc oui, pas grand chose d’autre à faire…
:smiley:

Je suis épatée par le nombre de marques qui arrivent à entrer dans une seule phrase d’un quotidien.
La même phrase (journée ?) sans les marques aurait-elle la même valeur :thinking: ?

C’est juste que j’ai la flemme de compter alors je dis graisse…

1 Like

J’aurais dit l’inverse. Bien plus facile de faire rentrer le arcteryx dans l’obelyx que l’inverse

2 Likes

Ah bah nan… Crois bien que je l’ai fait equsprès pour attirer le chaland :smiley:

Le chat lent n’est pas encore arrivé il faudra attendre.

4 sacs

4

  • Berghaus Fasthike 32
  • Simond Alpinism 33
  • Simond Jorasses 40+5
  • Solognac X-Access 45

Et autant de paires de pompes (1 activité = chaussures + sac dédiés)