[quote=« zzz, id: 837537, post:93, topic:83491 »]Vendredi soir on pouvait déjà dire qu’ils y auraient des morts et le plus navrant c’est qu’ arrivé à dimanche soir ils y a des morts, et je pense que c’est là le problème…
.[/quote]
Le problème? Oui et non. :rolleyes:
Ca ne change rien que ce soit 5/5 ou 0/5: cela dependra toujours de la ou tu vas mettres tes spatules, tes semelles, ton velo… et que sais je encore!!!
D’ailleurs, me semble que pas mal sont aller skier ce week end. Mais ils savaient ou ils allaient.
Par contre, beaucoup ne se doutent pas que le pire peut arriver la ou on ne pense pas qu’il se produira. :rolleyes: (c’est bien pour cela, que pas mal s’en sortent aussi!!!) L’echelle de risque est global, pour un massif. C’est un peu comme une prevision meteo: le modele est tel que les zones definies sont vastes et que dans une meme zone le meme evenement ne se produit pas en 2 endroits!
Le probleme: je pense que J2LH (je crois que c’est lui) l’a souleve: qu’en sera t’il demain des secours si on ne suit pas certaines mises en gardes? certaines regles de base? Faudra t’il si on est blesse etre bien equipe et avoir tout fait comme il fallait pour etre secouru comme c’est le cas aujourd’hui; l’accident etant par exemple un caillou, une grosse entorse, un relais mal pose… et donc ok, on ne paie pas? En basket sur le glacier et une entorse, ben tu paies? (ok, c’est extreme comme exemple) ou bien tout le monde a la meme enseigne?
Devra t’oin demain reglementer: risque 3-5/5: secours ok, mais payant ou meme pas de secours du tout? Quand trop de vent et pas de secours helico, tu prends un plomb, t’y reste. Voila peut etre ou il devrait y avoir debat (deja debattu d’ailleurs)?
Devra t’on dire: interdiction sinon PV? Y’a deja des sites interdits et meme reglementes. Ou meme pour certains ou des arretes municipaux sont pris pour degager toute responsabilite… etc… a voir ce qu’il serait le mieux. Faut il legiferer?
Ou bien responsabiliser encore plus et donc des sanctions? Effectivement quand on prend un j’ton pour ne pas avoir suivi des recommandation, on peut mettre en jeu la vie d’autres personnes…
Mais c’est humain… :rolleyes: