Combien! de français sur l'Everest en 2010?

Posté en tant qu’invité par piolet6912:

combien! de français sur l’Everest en 2010

4 au printemps

a tu plus d’info sur les 4 vaiqueurs de l’Everest 2010 ?

Posté en tant qu’invité par Sly:

Dont Ludo Chaleat, sans ox! 3me Français a le faire. Voir expes.com

Posté en tant qu’invité par byfairmeans:

Donc, seulement 3 Français « ont réussi » l’Everest. Bravo à eux.

Posté en tant qu’invité par John D l’aventurier:

Hum …
On a en 1988 Michel Metzger et Marc Batard (récidiviste en 1990).
En 1996 Eric Gramond et Hubert Giot.
En 1997 Antoine de Choudens.
En 2001 Christian Trommsdorff

Ce qui fait 6 glorieux prédécesseurs.
Ludo Challéat est donc, si je sais encore compter, le 7ième français sans ox sur le toit du monde.

[quote=« John D l’aventurier, id: 1104460, post:6, topic:106031 »]

Hum …

Ludo Challéat est donc, si je sais encore compter, le 7ième français sans ox sur le toit du monde.[/quote]

merci, pour vos infos ! je suis aller sur l’himalayan database et j’ai découvert qu’il y avait qu’un seul Français a avoir réussi l’ascesion de l’Everest par la face nord le 24 mai 2010 il s’appel " Ned Bouadjar ". Marc Batard et son équipe y etaient mais aucun a réussi.

[quote=« piolet6912, id: 1104476, post:7, topic:106031 »]

Hum …

Ludo Challéat est donc, si je sais encore compter, le 7ième français sans ox sur le toit du monde.[/quote]

merci, pour vos infos ! je suis aller sur l’himalayan database et j’ai découvert qu’il y avait qu’un seul Français a avoir réussi l’ascesion de l’Everest par la face nord le 24 mai 2010 il s’appel " Ned Bouadjar ". Marc Batard et son équipe y etaient mais aucun a réussi.[/quote]

M. Batard: froid aux pieds dans ses chaussures légères de ce qu’il me semble avoir lu. Ne doit il pas re-tenter cette année en essayant toujours d’être le plus rapide?

[quote=« David_, id: 1104496, post:8, topic:106031 »]

[quote=« piolet6912, id: 1104476, post:7, topic:106031 »]

Hum …

merci, pour vos infos ! je suis aller sur l’himalayan database et j’ai découvert qu’il y avait qu’un seul Français a avoir réussi l’ascesion de l’Everest par la face nord le 24 mai 2010 il s’appel " Ned Bouadjar ". Marc Batard et son équipe y etaient mais aucun a réussi.[/quote]

M. Batard: froid aux pieds dans ses chaussures légères de ce qu’il me semble avoir lu. Ne doit il pas re-tenter cette année en essayant toujours d’être le plus rapide?[/quote]
en tout cas, un grand BRAVO !!! a ces alpinistes, a ces hommes qui vont au bout de leurs rêves et de leurs convictions contre les éléments les plus puissants de la planéte et d’être porteur de nos couleurs il m’éritent la" LEGION D’HONNEUR " et voir l"équipe de france de football c"est une honte! surtout quand t"on porte un sponsor EVEREST POKER il n’on pas le sens des valeurs il n’y a que l’argent qui les faits courrir.

minimum… et directement la grande croix si tu le fois sans ox et en technique alpine…

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

je suis tout a fait d’accord avec toi ! mon rêve a moi c’est un jour de faire le Mont-Blanc 4810 m

c’est beau.

merci l’ami,et qui c’est peut-être un jour !

Alors que quand tu fais l’Everest tu cours derrière l’argent, c’est beaucoup plus méritoire.

Les distinctions c’est tout juste bon pour les salons dorés de Matignon… Quand on voit que l’autre pouf de Daniela Lumbroso à reçu une légion d’honneur en 2009 pour service rendu à la nation, pour sa carrière… y’a des questions à se poser…

http://www.dailymotion.com/video/xbqt7l_le-petit-journal-dezingue-d-lumbros_tv#from=embed

Et la liste de 2010:

http://www.cpolitic.com/cblog/2010/07/15/legion-dhonneur-2010-une-republique-irreprochable-pas-sur/

L’honneur, l’argent, on se bat pour ce qui nous manque le plus (la formule exacte n’est pas de moi)

Bravo !!!

[quote=« Dek, id: 1104619, post:15, topic:106031 »]Les distinctions c’est tout juste bon pour les salons dorés de Matignon… Quand on voit que l’autre pouf de Daniela Lumbroso à reçu une légion d’honneur en 2009 pour service rendu à la nation, pour sa carrière… y’a des questions à se poser…

http://www.dailymotion.com/video/xbqt7l_le-petit-journal-dezingue-d-lumbros_tv#from=embed

Et la liste de 2010:

http://www.cpolitic.com/cblog/2010/07/15/legion-dhonneur-2010-une-republique-irreprochable-pas-sur/[/quote]
c’est tout et n’importe quoi ! vive " la MONTAGNE "

En 2010 André COURTOIS sans oxigene

Posté en tant qu’invité par degouté:

marc batard veut donc mettre moins de 8h10mn pout faire camp de base–> sommet…
quand on parle de record et d’ascension de l’everest il serait tellement juste de ne pas mettre de coté les sherpas …si ils n’etaient pas là pour monter et installer les camps,la bouffe,le matos,poser les cordes fixes et jalonner le parcours avec des bonbonnes d’oxy…etc il n’y aurait pas bcp de petits français et occidentaux ,japonnais et corrèens pour monter là haut…y’en aurait d’ailleurs pas…