The himalayan Database

Bonjour à tous !

On en avait déjà parlé sur les fora ici, la, la et encore ici.

Depuis cette année, la formidable base de donnée The Himalayan Database, The Expedition Archives of Elizabeth Hawley
issue du travail bibliographique et journalistique titanesque de Elizabeth Hawley sur les expé au Népal est en libre accès.

Un livre vient d’être créé dans la base de donnée C2C.

Un trésor pour rêver et préparer son prochain voyage au pays du toit du monde !

1 Like

Bonjour. Merci pour ce partage, je ne savais pas que l’œuvre d’Elizabeth Hawley avait été publiée. J’ai lu quelques-uns de ses articles et c’est ainsi que j’ai su que l’alpiniste François Damilano a donné le nom d’Elizabeth Hawley au sommet du Putha Hiunchuli en 2008. Sauriez-vous s’il vous plaît s’il y a une version française du livre, je ne suis pas trop douée en anglais :smile: . Bonne journée.

Bonjour @AmayaD,

Il ne s’agit pas a proprement parler d’un livre, mais simplement (si j’ose dire) d’une base de donnée. Il n’y a pas de version française.

L’Himalayan Database a pour but de prolonger le travail colossal d’Elizabeth Hawley, en gardant encore trace de toute expédition himalayenne. Passée et à venir.

Voir leur dernier poste sur Facebook:

The time has come where expedition leaders, trekking agencies, Sherpas and individual mountaineers are starting to plan their spring Himalayan expeditions. This is also the time for the Himalayan Database team to gather information about the expeditions in Nepal to make sure they are entered into Elizabeth Hawley’s archives. If you are planning an expedition this spring or even autumn in Nepal, please click the ‹ sign up › button and submit your information to us. It would help us immensely. And do not forget - you can download the Himalayan Database free of charge from our website at www.himalayandatabase.com. Thank you so much for all your support - The Himalayan Database Team