Combien! de français sur l'Everest en 2010?

Posté en tant qu’invité par degouté:

11h pour les 800 derniers mètres…ça me laisse baba (u)…(chiri) voila du pognon bien employé

Un exploit peu connu puisque simplement celui d’un « travailleur » de l’Everest. Tendi Sherpa, actuellement aspirant-guide, 26 ans, a fait 8 fois le sommet dont 2 fois en 2009 en l’espace de 8 jours, non pas pour réaliser un exploit, mais pour accompagner des clients américains.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

actuellement, d’après le bouquin de Jean-Mi Asselin « L’irrésistible ascension de Sonam Sherpa » le record d’ascension de l’Everest par une seule personne est d’une vingtaine, par un guide népalais évidemment, toujours en activité.

j’ai lu quelque part qu’il y a un mec qui l’a fait en autonomie complète depuis le camp de base (donc sans acclimatation préalable), sans oxygène, et sans utiliser le moindre matériel en place (cordes par exemple)

mais je ne connais pas son nom, et je ne me rappelle plus de la date

Posté en tant qu’invité par miss38:

[quote=« tntn, id: 1183451, post:25, topic:106031 »]

j’ai lu quelque part qu’il y a un mec qui l’a fait en autonomie complète depuis le camp de base (donc sans acclimatation préalable), sans oxygène, et sans utiliser le moindre matériel en place (cordes par exemple)

mais je ne connais pas son nom, et je ne me rappelle plus de la date[/quote]

c’est dire la portée de son exploit :smiley: :smiley:

[quote=« David_, id: 1104496, post:8, topic:106031 »]

[quote=« piolet6912, id: 1104476, post:7, topic:106031 »]

[quote=« John D l’aventurier, id: 1104460, post:6, topic:106031 »]

Hum …
On a en 1988 Michel Metzger et Marc Batard (récidiviste en 1990).
En 1996 Eric Gramond et Hubert Giot.
En 1997 Antoine de Choudens.
En 2001 Christian Trommsdorff

Ce qui fait 6 glorieux prédécesseurs.
Ludo Challéat est donc, si je sais encore compter, le 7ième français sans ox sur le toit du monde.[/quote]

merci, pour vos infos ! je suis aller sur l’himalayan database et j’ai découvert qu’il y avait qu’un seul Français a avoir réussi l’ascesion de l’Everest par la face nord le 24 mai 2010 il s’appel " Ned Bouadjar ". Marc Batard et son équipe y etaient mais aucun a réussi.[/quote]

M. Batard: froid aux pieds dans ses chaussures légères de ce qu’il me semble avoir lu. Ne doit il pas re-tenter cette année en essayant toujours d’être le plus rapide?[/quote]

Je l’avais croisé au printemps dernier à l’aiguille, il allait essayer son matos, dont des chaussures de hautes altitudes énormes Millet je crois.

Bizzare qu’on puisse employer plus léger à cette altitude

Posté en tant qu’invité par Alors (le):

[quote=« J2LH, id: 1104661, post:16, topic:106031 »]

L’honneur, l’argent, on se bat pour ce qui nous manque le plus (la formule exacte n’est pas de moi)[/quote]

Surcouf non ?!

Posté en tant qu’invité par Bennnn:

[quote=« tntn, id: 1183451, post:25, topic:106031 »]

mais je ne connais pas son nom, et je ne me rappelle plus de la date[/quote]

C’était sans doute Goran Kropp :

« Le 16 octobre 1995, Goran Kropp enfourche son vélo devant chez lui, en Suède. Ses sacoches sont pleines à craquer de tout le matériel nécessaire pour faire l’Everest direction Katmandou. Il réussit le sommet en mai 1996 et rentre chez lui à vélo, tout content. Son voyage aller-retour lui a pris un an. »

Posté en tant qu’invité par verslamontagne:

Voila le champion toute catégorie de tous les temps ( ) , indice carbone 0 , il mérite au moins…la coupe du monde de football , quel batard ce Goran !! un vrai minet à deux balles !! chapeau et chameau !!

[quote=« Bennnn, id: 1183770, post:29, topic:106031 »]C’était sans doute Goran Kropp :

« Le 16 octobre 1995, Goran Kropp enfourche son vélo devant chez lui, en Suède. Ses sacoches sont pleines à craquer de tout le matériel nécessaire pour faire l’Everest direction Katmandou. Il réussit le sommet en mai 1996 et rentre chez lui à vélo, tout content. Son voyage aller-retour lui a pris un an. »[/quote]
Deux tentatives au mois de mai 1996 -la première arrêtée non loin du sommet, ceci pour situer la prudence du bonhomme- et la seconde réussie en compagnie de Ang Rita, je crois que ce dernier (et lui seul) faisait partie de son expédition pour le sommet.

[quote=« Dek, id: 1104619, post:15, topic:106031 »]Les distinctions c’est tout juste bon pour les salons dorés de Matignon… Quand on voit que l’autre pouf de Daniela Lumbroso à reçu une légion d’honneur en 2009 pour service rendu à la nation, pour sa carrière… y’a des questions à se poser…

http://www.dailymotion.com/video/xbqt7l_le-petit-journal-dezingue-d-lumbros_tv#from=embed

Et la liste de 2010:

http://www.cpolitic.com/cblog/2010/07/15/legion-dhonneur-2010-une-republique-irreprochable-pas-sur/[/quote]

Tu m’as pourri la journée avec une info pareille.

C’est bon, je vais mieux

Posté en tant qu’invité par Tocard:

Et aussi « le tocard sur le toit du monde ».

Avec oxygène, mais français.

Et surtout tocard.

Tocard, mais au sommet de l’Everest. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

A ton service !

Si ça recommence, n’hésite-pas…

thomas