Colorant magnesie

Bonjour à tous j’aimerais savoir si il est possible de mettre un colorant ( bleu ou rouge ) afin de ticket les prises dans un calcaire blanc, comme sa je verrais mieux les tickets !!!
merci pour toute vos réponse.

Tu aimes le sport mais tu t’ennuies durant ce confinement ?
Viens troller sur les forums, animation garantie !

:tada: :beers:

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bonjour Alexis-D
Je ne comprend pas bien ta réponse ?
Cependant ma demande et tout à fait sérieuse, ticket les prises m’aide beaucoup , cependant habitant vers nice il y a beaucoup de calcaire blanc ( turbie ) donc les tickets ne se voient pas !!!

Disons que sur ces sujets (utilisation de la magnésie, tickets sur un rocher naturel), les grimpeurs forment 2 clans inconciliables. Et sur le forum c’est surtout les avis contre ta conception de ce sport que tu liras.

En gros il en ressort 2 questions à se poser, et donc 2 réponses à se donner en toute sincérité, sans a priori, détaché de toute influence:

  • la magnésie est-elle toujours nécessaire ?
  • pourquoi rendre visibles les prises sur le rocher alors que la recherche de ces prises fait partie du jeu (plaisir, difficulté, utilisation différentes des prises d’un individu à l’autre) ?

Perso, je suis contre la magnésie, contre les tickets. Pour les colorants, tâche juste de trouver ceux qui sont le plus neutre biologiquement et chimiquement, qui partent facilement à l’eau. Il en existe en poudre.

merci pour ta réponse constructive [quote=« Alexis_D, post:4, topic:258426 »]
la magnésie est-elle toujours nécessaire ?
[/quote]

Pour moi oui je transpire énormément des mains.

Voila encore une réponse afictionados qui ne se sert pas de magnésie les tickets sont vraiment très utile.

Quelle intérêt dans se cas la prochaine fois que je reviens il y en aura plus

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@lutin.de.la.foret ce n’est pas un troll désoler que mon poste vous fasse croire à sa!!
demander a n’importe quelle vrai grimpeur niçois il vous répondra que il aime ticket les prises !!!

Bon allez, vu qu’on se fait un peu chier, on va refaire le match.

Je suis pareil. Je transpire beaucoup, gène de roux oblige. Je m’essuie sur le pantalon ou t-shirt.

En sae, les couleurs des prises (ou des scotchs) sont nécessaires pour visualiser la voie et rester dedans.
En site naturel, la difficulté d’une voie n’est pas liée uniquement aux mouvements nécessaires mais aussi à la lecture du rocher, savoir déceler LA prise utile. Ticketter c’est tricher. Je n’ai rien contre la tricherie (être encordé c’est tricher aussi, pour les puristes) tant qu’elle ne gêne pas la pratique des autres. D’où le fait que les tickets doivent partir le plus facilement possible.

C’est le but. Pense à ceux qui ont une autre conception de la grimpe.
Pour faire dans l’extrême, ça t’amuserait que quelqu’un taille le rocher pour créer des prises parce-qu’il trouve la voie trop dure ? Action indélébile qui nuit au plaisir des autres juste pour assouvir le plaisir d’un égoïste.
Les tickets c’est pareil dans une moindre mesure, si tu n’y arrives pas sans, c’est que la voie est trop dure, mais tu peux travailler la voie (le travail ce n’est pas uniquement physique, c’est la mémoire aussi, entre-autres).

Ça m’énerve, j’ai envie de grimper maintenant…

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tout dépend dans quelle niveau je grimpe je peut le faire mais après cest trop dur !!!

Dans ce cas la tout les grimpeurs de haut niveau triche !!!

une mauvaise conception tu veut dire ?

pour tout le monde pareil !!!

En confinement, le troll s’isola.

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J’ai regardé le film the Dawn Wall hier. Qui fait un mail à Tommy Caldwel pour lui signifier qu’il a triché dans son enchainemet de la traversée de L15 ? Le pauvre, c’est sévère pour lui, mais en même temps quand on triche…

Et dire que c’est pareil pour Adam Ondra dans Silence, des tickets partout. Clairement un choix de voie pas adapté, trop dure pour lui…

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On peut être extraordinairement bon et ne pas avoir la même éthique que d’autres.
Il ne faut pas confondre talent/capacités et personnalité/comportement.

Ta phrase me fait penser à une personne de meilleur niveau que moi, qui s’amusait à ticketter toutes les prises pour les suivants (moins bons) qui n’avaient rien demandés (et qui sont alors partis grimper une autre voie), et qui m’a dit après que je lui ai fait la réflexion : « quand tu auras mon niveau on pourra discuter. »
Putain mais c’est quoi le rapport entre son niveau et son comportement de merde ? À lire ce genre de justifications on en viendrait à penser que plus on devient bon, plus on devient con ? Et qu’il faudrait que ça serve de modèle en plus ?

Si tu regardes un film ou une série, je te raconterai l’intrigue en détails. C’est pour t’aider, te rendre service, histoire que tu comprennes bien l’histoire, hein ?

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C’était plutôt du second degré ce que je disais hein, je comprends ta position…

Mettre des tickets n’a effectivement rien à voir avec le niveau. Je suis autant au taquet dans un 7b qu’Adam dans un 9b. Et des fois ça m’aide autant que lui un petit ticket malgré les modestes cotations auxquelles je me confronte… Mon éthique est perfectible, mais promis je sors pas de burin quand j’y arrive pas. On pourrait dire que j’ai une demi-éthique.

A contrario, faut pas être trop rigide non plus, asséner des sentences, genre « tricher » et compagnie. Le risque est de tomber dans le panneau du « plus on a une éthique stricte qu’on pense universelle, moins on est tolérant, pour pas dire plus on est con ». Je dis pas ça pour toi, prends le pas personnellement. Il y a un film de Sean Villanueva dans je sais plus quel pays d’Europe où les gars s’autorisent à se faire la courte échelle au départ des voies quand c’est trop dur. Mais en parallèle interdisent les spits, pitons et coinceurs métalliques (les noeuds coincés seulement sont autorisés). Eux, ils trichent ou ils ont pris un chemin différent du tien (du notre) et faut juste se dire que c’est comme ça ?

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@abc38 totalement en accord avec toi

tu veut dire exemplaire

on a rien sans sacrifices

en accord avec toi mais il est plus facile de ne pas utiliser de la magnesie ou ticket dans du 6a que dans dans du 7 et +

Bombe de chantier, existe en bleu et en rose, entre autre.
Ca se voit de loin, ça reste longtemps donc tu gagne du temps pour tes prochains essais. Ça part facilement au Karcher, avec 200 bars mini.
Sinon tu peux spiter des barreaux de viaferrata pour les passages difficiles, c’est encore mieux. Si tu les peint en blanc ça se verra quasiment pas.

De rien.

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quelle intérêt de pas les voir ?

super merci je vais commencer par big ben a la turbie

Tu touches un autre point sensible là : spitage ou scellement pour les barreaux ?

@abc38 ok, alors on se comprend. Effectivement le « trop d’éthique » est synonyme d’intolérance avec les dérives qui vont avec.

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:scream: Malheureuse! Pas en bleu…
Les gens vont croire qu’ils nagent dans la mer en contre-bas! Ça va être la foire à la canne-à-pèche!

Ah l’éthique… un débat taillé (ah non,on taille plus maintenant mince), fait alors pour les confinements!
Juste par contre, je mets le hola sur les barreaux de via. J’ai commencé à faire ça justement mercredi dernier dans La rambla à Siurana et je me suis fait jeté par les flics comme un malpropre… j’ai pas compris:confused:

dans les voies dures j’ai toujours un petit pot de sika avec moi. comme ça si ça ne passe pas je peux ajouter du grip ou une ou deux prises.

les tickets ça ne tient pas et des cons les retirent

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