Colorant magnesie

@Amandine0689
Tu peux utiliser de la craie de couleur. Mais s’il te plaît pense bien à effacer tes traits après . La craie reste plus longtemps sur le rocher que la magnésie et c’est franchement trop laid pour les suivants.

1 Like

ça marche mieux que la craie ; ça dure un peu plus longtemps ; tu peux varier les couleurs

1 Like

Et surtout choisis bien ton assureur et prends une bonne grosse brosse à WC: tu risques de passer plus de temps à essayer d’effacer la craie qu’à enchaîner ta voie.

Sinon, si vraiment c’est trop galère et que tu veux pas te retrouver à faire trop souvent le nettoyage, t’inquiète: appelle moi. J’ai un pote qui se fera un plaisir de t’écraser la cervelle juste en-dessous du premier point. Paraît que ça part bien à la première pluie.

:astonished:

1 Like

Ooooh allez… juste une petite séquence Pulp fiction.
Après on efface… les preuves, avec la brosse à dents.

Mais non… gamin, gamin! c’tait pour rire gamin

La quoi?

1 Like

Quand j’étais môme, j’ai dû manger une fois par mois cette crème écœurante et blanchâtre tirée d’un petit agneau que j’imaginais doux et tendre. C’était pour enrichir la mienne. J’en avais des spasmes nauséeux.
Dès que j’ai pu, j’ai tout refilé à la petite sœur : elle a fait de brillantes études.

Moi je ris bêtement, je dérègle dérangée les rouages grimaçants… je m’amuse.
Je chante des cantiques mécaniques et barbares
A des poupées Barbies barbouillées de brouillard

En attendant, on peut toujours rêver poser des tickets de couleur sur un monde en noir et blanc, par delà le cellophane diaphane des vitres des maisons.
On meurt tous de stupeur et de bonheur tragique
Au cœur de nos centrales de rêves analgésiques

Moi? oui, tout va bien… je tourne pas trop en rond, nickel là… :ok_woman:

Joli! Le confinement, c’est maintenant…

et pourtant ça existe

Petite remarque, ne pas oublier une brosse pour nettoyer la magnésie après travail de la voie comme ça tout le monde est content :grinning:

pourquoi?

3 Likes

Bonne idée.
Le rouge est la meilleure couleur :

2 Likes

oué mais ça finit par s’effacer… Après on est tout perdu. Faudrait trouver quelque chose de plus durable.
Sceller au sica des morceaux d’alu anodisé ? Avec un code couleur pour pied/main, droite/gauche ?

1 Like

Et un QR code pour télécharger la béta.

1 Like

Ce qui conviendrait à tous finalement, c’est de placer des led de couleur à côté des prises. Un interrupteur au bas de la voie pour les allumer le temps de l’ascension, on les éteint quand on redescend et les suivants peuvent grimper « à vue » s’ils le souhaitent.

Ça ne résout pas ce problème de sur-usage de la magnésie.

4 Likes

le mieux c’est comme sur certains site, de la bombe de differentes couleurs si c’est une inversé ou pas…

Ce qu’il faudrait, aussi, c’est de marquer les prises qui ne servent à rien : comme ça on évite de tenter des mouvs foireux !

(sans rire les tickets pour une méthode alors qu’on utilise une autre méthode, c’est perturbant …)

2 Likes

ah, le dry, une discipline à part et donc une éthique à part.
La falaise pour le libre « pur », c’est justement la finalité, ayant la SAE comme entrainement.
Tandis qu’en dry, la falaise, c’est la SAE en quelques sortes avec la montagne comme finalité. Je sais que tout le monde ne sera pas d’accord avec ça et pour preuve les compet’ de dry et les cotations maintenant purement dry alors qu’auparavant, ça commençait par M8.
Et au passage, la peinture en falaise « pur », il y a eu… jaune puis rouge mais ça, c’est une autre histoire…!

Je veux pas relancer le débat. Juste une vidéo intéressante qui tend à rappeler qu’on est toujours le « sans-éthique » d’un autre !! :smile: Ils poussent le concept assez loin là-bas. Mais la magnésie est autorisée ! :smile:

2 Likes

Et là les images sont même plus d’actualité, la magnésie y étant maintenant interdite sur tous les secteurs de Labàk.

1 Like