Collonges, prises graissées

Tiens comme 6 de mes 12 voisins (qui aiment foutre la musique à fond le vendredi soir jusqu’à 2h). Pourtant ils ne sont pas sportifs pour un sous, alors grimpeur…

En effet.

Disons que plus on se rapproche de la France par la douane de Perly, plus c’est le cas… Histoire de généraliser à mort !
En l’occurrence c’était, à priori, des vaudois. :stuck_out_tongue:

[quote=« laurent84, id: 1117144, post:37, topic:106742 »]Ce qui me gave le plus dans ces polémiques, c’est que les 3/4 des personnes connaissent peu ou voir méconnaissent totalement le sujet. C’est facile de porter des jugements à l’emporte pièce, partir dans des analyses à 4 sous, se complaire dans des raisonnements simplistes et populistes.
L’agriculture est complexe comme tout, cela nécessite un minimum de connaissance et de compréhension avant d’analyser la chose.

A mon avis, c’est mieux de parler de grimpe :)[/quote]

+1 :slight_smile:

Et puis les discours corporatistes ça me fait bien rire aussi…
Il n’y a pas beaucoup de raisons qu’il n’y a ait pas la même proportion de cons (et de gens « bien ») chez les grimpeurs, que chez les agriculteurs, les propriétaires de rochers, les musiciens, les motards, les footballeurs…

Quoique, les footballeurs, je suis pas sûr :lol:

TBA

Posté en tant qu’invité par COCA:

la graisse c’est mieux que le fumier

Posté en tant qu’invité par Réaliste:

Avec un peu de chance c’est de la graisse minérale qui va polluer le sol et empoisonner le bétail de ce pauvre paysan. Malheureusement ce sera encore le consommateur qui trinquera car faute d’analyses la viande contaminée passera entre les gouttes.

Où est-ce qu’il a été écrit que le proprio était un paysan ?

Ben, si le proprio n’habite pas à Paris c’est forcément un paysan, non?

Eh, ho! On n’est pas obligé de répondre à des actes/paroles violents/stupides par des propos qui le sont tout autant!

Primo, on ne sais pas qui à fait ça. Ça pourrait être le fait de n’importe qui.

Secundo, Si c’est un paysan qui a fait ça, c’est peut-être parce qu’il avait ses raisons (déchets laissés par les bloqueurs, passage au travers des champs de fauche, qu’en sais-je…, qui ont mené à « des mots » comme le dit Keilnoth). Les gens sont tolérants jusqu’à un certain point. Après, si quelques-uns se permettent de tester ce « certain point », le paysan peut en avoir marre et décider d’interdire l’accès, d’une façon ou d’une autre, au site. Et je le comprends très bien, même si c’est regrettable que ce soit la communauté des grimpeurs qui ait à pâtir des actes de quelques imbéciles.

Je pense que le mieux serait, outre d’aller grimper au lieu de débattre dans le vide, d’essayer de rétablir le dialogue avec le propriétaire, si c’est effectivement lui qui a graissé les prises.

Posté en tant qu’invité par aster:

[quote=« Ogre, id: 1115704, post:3, topic:106742 »]

[quote=« RasLeBol, id: 1115692, post:2, topic:106742 »]Qui est derrière tout ça? Des écolos à la con? Des locaux? On doit sûrement avoir une idée.
Si c’est les écolos faudrait passer les prises aux kärcher avec du trichlo ou du perchlo et bonjour les dégâts à l’environnement.

C’est triste d’en arriver là même en Suisse.[/quote]

Peut être tout simplement des proprios ayant marre de ramasser les déchets/détritus des grimpeurs de passage !
Du trichlo et perchlo…tssss…mais jusqu’ou iront certains pour grimper !

C’est triste de penser ça même en France.[/quote]
IMPOSSIBLE QUE DES PROPRIO graissent les prises, le site est en principe très propore
l’ oeuvre d’ un connard, d’ un jaloux

Posté en tant qu’invité par aster:

[quote=« Ogre, id: 1115704, post:3, topic:106742 »]

[quote=« RasLeBol, id: 1115692, post:2, topic:106742 »]Qui est derrière tout ça? Des écolos à la con? Des locaux? On doit sûrement avoir une idée.
Si c’est les écolos faudrait passer les prises aux kärcher avec du trichlo ou du perchlo et bonjour les dégâts à l’environnement.

Peut être tout simplement des proprios ayant marre de ramasser les déchets/détritus des grimpeurs de passage !
Du trichlo et perchlo…tssss…mais jusqu’ou iront certains pour grimper !

C’est triste de penser ça même en France.[/quote]
IMPOSSIBLE QUE DES PROPRIO graissent les prises, le site est en principe très propore
l’ oeuvre d’ un connard, d’ un jaloux

Posté en tant qu’invité par JoeLaCrasse:

hé non c est le proprietaire du terrain

Posté en tant qu’invité par JoeLaCrasse:

Des grimpeurs on aussi été mal polis avec le proprio alors soyez cool les mecs !!!

Posté en tant qu’invité par Valaisan a fond:

franchement les gars je pense qu il ya assez de secteur de blocs en Valais pour pouvoir se faire plaisir :smiley:
Et je pense que ouvrir un bureau pour ça, ce n’est pas très malin en s’en fout de savoir pourquoi et comment, on dirait que vous entreprenez une recherche scientifique les gars!!! On est dans la nature les choses doivent se passer comme elles se doivent si le paysan l a fait tampis si de grimpeurs on été malhonnete tampis mais c’est vraiement malheureux de leur part.(La nature s’en chargera toute seul )
Mais s’il vous plaît respecter la pacha mama puta :o