Colle casque

La protection en polystyrène à l’intérieur de mon casque est décollée et je cherche une colle efficace. Des idées ?

colle contact neoprene non ?
faire des test avant, le polystyrene est super sensible aux solvants. Rien que d’approcher la pointe d’un « baignol et farjon », sans le mettre en contact suffisait à dissoudre du polystyrène.

oh non le polystyrene se dissout dans la colle neoprene

Tu as ça : http://www.pattex.fr/fr/produits-pattex/colle-specialites/special_polystyrene.html mais je pense que la colle à boisd blanche peut le faire

J’ai essayé la colle à bois, ça tient un peu mais pas longtemps

Il y en a pourtant d’origine, on voit bien aux traces que ça a été fait à la va vite, mais bon… Il doit donc exister une Colle compatible

Double face ? Pas sur toutefois qu’il n’y ait pas de pb avec les plastiques.

double-face moquette

et le fabriquant te répondra, à juste titre pour se protéger, de racheter un casque :slight_smile:

1 Like

Il faut contacter le fabriquant, oui, car certains solvants fragilisent le casque, et si tu te prends un choc dessus, c’est comme si tu n’avais rien sur la caboche.

Le double face mousse de 2-3mm ça épouse les imperfections et je trouve que ça tient vraiment bien sur beaucoup de support.
Sinon la colle chaude, il n’y a pas de solvant.

dans beaucoup de casques récents, c’est le polystyrène qui protège. La calotte en plastique ne sert en fait que pour protéger le polystyrène lui meme. A priori, je ne vois pas de pb pour le coller. Mais je ne suis pas chimiste spécialiste des plastiques comme @To_f. Son avis est donc sur ce coup nettement plus pertinent que le mien.

1 Like

Simplement du silicone colle en cartouche.

Etant donné que je suis aussi compétent en chimie que Wauquiez en écologie tes compétences m’intéressent grandement et j’'ai plusieurs questions: jusqu’ici je pensais qu’une colle sans solvant sur du polycarbonate n’avait pas d’influence sur sa résistance. Est-ce le cas ou bien suis-je à l’ouest ?
J’avais pensé aussi, comme on me l’a proposé, au scotch double-face; y a-t-il des solvants dans leur colle ?
On me parle de silicone, n’y a-t-il pas des solvants aussi là-dedans ?
Merci pour ton aide.

1 Like

Renseigne toi aussi sur les mastics pu (polyuréthane), vendus souvent en cartouches pour pistolet. C’est super cosaud quand c’est sec, si c’est compatible c’est ce que j’utiliserais.

1 Like

Il a quel âge ton casque ?

Et quiconque fait des contrôles d’EPI sait qu’il ne faut rien coller ou écrire sur un casque.
Quoique maintenant c’est connu des fabriquants de stickers/autocollant , et ils en fabriquent avec des colles spéciales sans solvant.

Mais comme Google est notre ami , en tapant colle sans solvant, il sort plein de produit -Pattex, notamment- et de didacticiel spécifique

Justement, c’est pour cela que je lui demandais si une colle sans solvant pouvait présenter un risque.

Je tombe dans un abîme de perplexité. La direction dans laquelle je veux t’entrainer ??? Mais de quoi parles-tu ? J’ai cru , d’après mollotof, que tu étais compétent, je t’interroge en ce sens. Vraiment je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Enfin…merci quand même, même si je sais toujours pas pour les colles sans solvant.
Sinon pour les autocollants je suppose quand même que s’il y avait un danger les fabricants de casque le signaleraient, bien des gens en collent sur leur casque.

?? J’en sais rien. Pourquoi ?