[quote=« ptetbenquoui, id: 1808998, post:106, topic:161468 »]@Stef : un modo est juste une personne s’impliquant pour faire tourner le site. Et qui pour certains s’impliquent énormément, plusieurs très grosses heures par semaines.
Par contre il ne porte pas la parole de c2c quand il parle en son nom. Et je pense que personne s’imagine que le taf réalisé pour le site lui donne la vérité.
Il me semble fond donc plus intéressant d’échanger sur le fond que sur l’étiquette des forumeur, qu’ils soient modos, invités, ou encore collants pipette :)[/quote]
Je l’entends bien…
La remarque sur la modération, ne visait pas le boulot des uns et des autres sur c2c…c’était mal formulé, je l’admets…
Je voulais juste dire, comme tu l’indiques dans ta réponse, que ça ne sert à rien d’alimenter de l’intérieur des discussions qui visent à coller des « étiquettes » négatives sur des pratiquants en montagne qui sont, par ailleurs, déjà une cible consensuelle sur c2c…et dans le milieu montagnard.
Et suposons que j’ai mal interprété les intentions du propos … je ne suis pas sûre que le skieur « collant-pipette » qui lit ça trouve, dans sa description, des propos d’une franche camaraderie à son égard.
Pour ma part j’ai trouvé ça très condescendant et moyenâgeux.
Ces classements sur les « bons » montagnards pétris de belles valeurs de partage / les pressés-asociaux et hérétiques qui n’ont rien compris à la montagne …ça commence à être usé.
J’écris en vrac…
- Les alpinistes qui se tiraient la bourre pour être les premiers à vaincre tel ou tel sommet… étaient-ils animés de valeurs morales seulement?
-Et le pressé qui finit sa sortie « vite fait, bien fait », qui a une famille ou du boulot ou d’autres centres d’intérêt dans la vie et veut rentrer tôt : qui dit qu’-il n’est pas plus équilibré que le « vrai » montagnard qui part du matin au soir … ??
-
Depuis qq années, oui un coureur va aller faire sa séance de fractionné sur des pistes pour passer de la 201eme place en 2015 à la 196eme place en 2016, à la course de son patelin …parce que ça lui plaît et ça le rend heureux. Et après?
-
Et enfin, si le sportif d’un autre domaine « qui-n’y-connaît-rien-à-la-montagne » reste gentillement sur une autoroute car il n’a pas envie d’être au taquet dans un univers qu’il maîtrise mal, de mon point de vue, il est plutôt raisonnable…
-Et pour répondre au dernier message, pour ce qui est de la sémantique : j’emploierai le terme « ski de compétition » pour la compet où les itinéraires sont préparés, « ski de randonnée » pour la pratique ordinaire, et ski-alpinisme pour le ski plus technique sur des terrains où il faut connaître un minimum de manips (indépendamment de l’altitude)… Bon bref… là encore, c’est juste mon avis
-Et là il y a le « ski fitness » qui arrive, organisé en station dans les hôtels, pour les vacanciers : des remontées de pistes matinales par exemple, avec promesse de perte de calories reprises le soir avec la fondue…
On n’a donc pas fini d’entendre se plaindre les vrais de vrais de la montagne…
En gros faut partager la montagne avec tout le monde quoi… :rolleyes:
Voili, voilou
Bonne montagne à tous, en collant, en pantalon, en caleçon ou en jupette… ! :rolleyes: