Posté en tant qu’invité par Gigi:
Öli
Certains par leurs remarques m’ont fait reflechir et je veillerai a moins rire, de peur d’en vexe.
Lorsque , je lis Mic’hel:
« c’est vrai, mais faut aussi metre les points negatifs dans la balance »
Plus pessimiste que toi, ca existe?
Je ne me connais pas ce cote mercantile, parce que si vraiment je l’avais, j’aurais fait autre chose que gardien de refuge. Avec mon bac+9…
Desole, on appartient pas au service public, tout travail merite salaire, viens faire un stage en refuge, ca te fera reflechir differement sur les conditions reels de travail, on fait 35h en 2 jours et demi, de toute facon tu n’as aucunes considerations pour les gardiens M. Mic’hel.
Qu’est ce que tu fais dans cette societe capitaliste, l’opprime?
Et malgre toutes les remarques « anti-gardiens », j’ai un reel plaisir a garder et a discuter avec les gens, je partage le repas la plupart du temps avec les gens a table et c’est pour ca que j’aime ce metier.
Cela aussi me permet d’etre et de travailler dans un milieu exeptionnel.
Et de rencontrer beaucoup de « feignant » chaleureux et pas du tout antipatique.
On est pas des flics, mais certaines personnes ne se rendent pas compte qu’il y a des regles a respecter et un comportement a avoir pour permettre a tous le monde de passer un moment agreable ensemble dans un refuge. Cela m’etonnerai de les voir agir comme ca chez eux.
Il me semble que lorsqu’on bivouac constamment, on se coupe de toute relation sociale, et j’ai un peu l’impression que c’est un choix contraint et force pour fuir la societe et son « oppression perpetuelle ».
Tout deviens negatif, comme pour M. Mic’hel, un enfer, sauf la MONTAGNE, frisant la paranoia.
Les autres, ceux qui dorment et prennent le repas, de purs feneants qui ne comprennent rien a la montagne, des heretiques qu’il va falloir eliminer, sinon des routes et des telepheriques vont pousser partout, la fin du monde sauvage montagnard n’est plus tres loin.
Pascal, t’es assez couillu, t’es le seul feneant a avoir repondu, je commence a fremir pour l’ete qui arrive, je ne vais plus avoir aucun feneant avec qui partage mon repas…et bientot, tu vas devoir monter ta bouffe, coucher dans une decharge, et ne plus partir avec ton amie.
Mais depeche toi avant que les Ayatollas ne brulent les refuges, lieu de perdition , d’opulence et de luxe (a en croire certains livres de refuge, de luxure).
Bien triste tout ca!
Bon, les guides dans tout ca qui charient des « gros feignant riche », il vont pas la ramener sur ce forum, je me sens un peu seul, a faire un metier pour feineant.
Il faut dire que vous avez un peu trop l’habitude d’etre regarder comme des traines boulets, qui ne pensent qu’a encaisser le cheque.
Ou pour pimenter le debat deja bien tragique, shakespeare n’est plus tres loin, un mec couillu, « gros feignant riche », n’a rien a dire.
C’est vraiment une honte d’etre feignant a ce point, alors que d’autre se contente de regarder une cassette de « la mort suspendu », ca coute nettement moins cher qu’un guide.
Nous sommes devenu effectivement des commercants, parce que la societe et ses regles ne s’arretent pas au parking au pied de la course.
Ce n’est pas pour cela qu’il faut deshumaniser les gardiens sythematiquement parce qu’il doivent gagner leur croute, « dans ce monde cruel et sans pitie », comme pense Mic’hel"
Et STP, monte a Durier en partant de la Gruvaz, c’est pas goudronne, il y a 2300m de denivelle, c’est une course PD, et nous sommes dans ce massif ou 2 telepheriques, et un train, l’on rendu indesirable par des gens qui exagere quelque peu.
Car dans le Massif du Mont-Blanc, y a pas du monde et des telepheriques partout, en tout cas pas plus que dans les Ecrins que je frequente.
L’an dernier, j’ai appercu, je dis bien appercu… le mec le moins polluant de toute la planete, il est partis de la Gruvaz 1150m, je l’ai vu passe, tel un v2 pendant une sceance de relaxation a la vaisselle, il est monte au sommet de Bionnassay 4052m, j’autentifis la perf, a la jumelle.
Et bien sur il est repasse pendant ma seance relaxation, epluchage de legumes, mais sans prendre de carotte au passage.
Il a pas eut le temps n’ont plus de s’arreter au chalet de Miage prendre un cafe, de toute facon, il avait pas la tete a faire marcher l’hotel/restaurant ****** touristique de James, avec tous ces feneants en terrasse qui n’avait fait QUE 500m, et qui se contentent de regarder la montagne, bandes d’affreux consommateurs de montagnes.
Oueh, parce que lui, il est pas feignant mais il n’a pas du avoir eut beaucoup le temps de regarder le paysage.
Ah!!! si tous le monde etait comme lui, la montagne serai enfin propre.
Par contre a se rythme, il peux se faire greffer des rotules neuves avec de beaux ligaments.
Ah, le trou de la Secu, n’a pas fini de grossir…
Tu peux en prendre de la graine Mic’hel, ca c’est le Gourou qu’il te faut, sans doute…mais je te sens plus, ni dieux, ni maitres…ni guides d’ailleurs!
Bon, c’est pas tout mais, il faut que j’aille faire mes commandes, mes courses, mes cartons pour tous les feignants qui j’espere vont monter nombreux cet ete.
A bientot???
Olivier
I