Colère Refuges - industrie touristique

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ben, moi, depuis que j’avais vu Bubu monter droit dans la pente
lors du snow-contest dans les Grisons,

Ya pas un bug là :-))) (normalement t’es pas susceptible, ça devrait passer…)

Eh Bubu, toi aussi tu montes à Bionassay en partant de la
Gruvaz?

Ben, c’est bien le genre de parcours qui me tenterait, mais déjà :

• faut que je m’entraine, car il ne faut pas pouvoir faire 3000m, il faut être sûr de pouvoir faire 3000m, malgré les imprévus et les difficultés, donc avoir de la marge… et aussi un minimum de vitesse (pendant 3000m !) - ce n’est pas le cas actuellement !
  • dans le Mont Blanc j’y vais rarement, alors je ne suis pas assez au courant des conditions, et je préfère faire qqch de plus court que de me prendre un but
  • tant qu’à faire 3000m, autant les skier, donc descente par la face N du dôme (donc arête en plus) ou par celle de Bionnassay si une bonne âme veut bien la grimper le même jour pour évaluer les conditions, qui y sont rarement bonne en plus… (et c’est quand même raide tout ça)
  • la seul fois où j’ai essayer qqch du genre, je me suis pris un but au Col des Ecrins…
  • pour l’instant je me contenterais d’une traversée arête Mettrier > Miage > Armancette (2500m), loosé en 99 en 2 jours par effroi devant un pauvre cumulus… (même pas le sommet, descente sur tré la tête)

Posté en tant qu’invité par Öli:

Disons que tes propos sont loin de me faire rire…surtout lorsque tu generalise.
Tu enfonce des proffessions, tel que guides ou gardiens au passage a coup de cliches foireux.
Tu fais quoi comme metier, ca m’interresserai beaucoup de savoir, juste comme ca en passant.
Ton anonymat te permet beaucoup de chose, ainsi qu’a d’autre sur ce forum.

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

C’est quoi cette manie de demander quel est le métier de l’interlocuteur?
Ce que j’apprécie en montagne, c’est que les rapports humains sont différents. Il m’arrive rarement d’entendre quelqu’un me demander quel profession je fais. On parle plutôt de son itinéraire, des conditions, des plaisirs et des déceptions, si la discussion continue, ce sera souvent les randos ou courses faites dans le coin, puis plus loin, etc.

Oli, pourquoi ce besoin de mettre une étiquette sur la personne? Une fois que c’est fait, ça dérive souvent. D’une discussion homme à homme, on en arrive à confondre l’autre avec sa profession, on ne parle plus alors avec la personne mais avec le corps socio-professionnel qu’il représente. « Vous les ingénieurs, vous les agriculteurs, vous les commerciaux, vous les profs, … »
C’est pour ça que j’ai fait attention à ne pas généraliser et à te répondre sur la base de tes propos.

oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr

Posté en tant qu’invité par Marie Boespflug:

Bonsoir Hervé,

57 pour la moselle ?
Compatriote messein ?

Marie

Posté en tant qu’invité par jojo:

ce sont deux problématiques différentes dont tu parles, l’une entrainant une pollution chimiques (les déchêts qu’on jette par terre), l’autre c’est la mecanisation/betonisation…

alors si la pollution c’est « chimque » tu vaut pas mieux que les gros lards qui font Cham-Courmayeur en téléph.
et surtout je te conseille pas de mettre les pieds en Montagne pour la préserver parce que:
quand tu respire c’est de la chimie
quand tu digère c’est de la chimie
quand une blessure se cicatise
quand tu fait fonctionner tes muscles c’est de la chimie
quand tu réfléchit c’est de la chimie
quand une plante pousse
quand tu regarde la nature tu fait et tu vois de la chimie

pour abréger LA VIE EST UN PHENOMENE CHIMIQUE !

parce que la Chimie est la Science traîtant des transformations de la Matière
et la Matière elle même est soumises aux « lois de l’Univers » que la Physique tente de décrire par ce que l’on appelle les « lois de la Physique » .
Rappelons les 4 forces/interactions fondamentales: l’Electromagnétisme, l’interaction Faible, l’interaction Forte ou « Nucléaire » et la gravitation

Par ailleur comme je suis énervé je veux aussi dire que nucléaire N’EST PAS synonyme de radioactif.

touriste de la science và !!!

signé un Alpiniste de la Chimie

Posté en tant qu’invité par Öli:

Oli, pourquoi ce besoin de mettre une étiquette sur la personne? Une fois que c’est fait, ça dérive souvent.

Je me trompe ou ce sont bien de categories sociaux proffessionnels que tu critique, guides, gardiens.
C’est facile de s’attaquer au metier des autres lorsqu’on est incapable de livrer sa propre proffession.
Est-ce que livrer sa proffession est un tabou?
Toute activite humaine engendre pollution, qu’elle soit minimale ou maximale.
Vous c’est votre loisir, activitee hors travail, aussi passionnel soit-elle.
Nous ne sommes pas les seuls decideurs et responsables.
Merci.
Bon ete a tous :<))))

Posté en tant qu’invité par joel:

tu as parfaitement raison le mont blanc est un sommet de faux montagnard… de plus ,refuge; compagnie des guides; remontée mécanique; hotel(pas tous) resto (tous)de la vallée sont tous la pour te tirer un maximum d argent… chamonix capital de l’alpinisme et du raquette… je ss de lyon et 2 à 3 we par mois sur chamonix pour le plaisir de la montagne uniquement et je ss comme toi tt sur le dos…
bye

Öli a écrit:

Je me trompe ou ce sont bien de categories sociaux
proffessionnels que tu critique, guides, gardiens.

Oui tu te trompes.

Bon ete a tous :<))))

A toi aussi, attention aux hors-sacs ;-)))

jojo a écrit:

parce que la Chimie est la Science traîtant des transformations
de la Matière

Salut Jojo,

Alors? Tu as réussi à passer en 1èreS cette année ? Parce que tu le mérites: ta culture scientifique est absolument impressionnante.
Des progrès à faire en français quand même: n’oublie pas les « s » avec « tu »…

[%sig%]