Posté en tant qu’invité par Rom1:
[quote=« rêveur, id: 1288086, post:38, topic:101744 »]Et bien écoute, je suis assez d’accord avec toi sur l’ensemble de ton discours.
c’est peut-être que je n’ai pas tant le choix pour commnencer à m’équiper, mais je crois qu’en effet, je risque de panacher un jeu de joli cablés et peut-être une ou deux tailles dans ces « bas de gamme », ça sera déjà un bel investissement pour mon petit portefeuille.
Et des jouets pour apprendre quleques bases.
Si en plus il est aisé de coincer définitivement un coinceur, autant que ce soit avec ceux à 30 € que ceux à 70. ;-)[/quote]
A titre d’info, pour un jeu de cablés complet (#10 mais les 3 1ers sont plus des pièces d’artif que pour protéger un chute), 3 friends climbing tech et un décoinceur j’ai à peine dépassé les 150€. Si tu ajoutes quelques sangles tu auras déjà moyen de te faire plaisir. Pour les câblés, pas de mystère ou de technologie particulière, je te conseille de prendre les moins chers (5/6 € pièce).
Pour les coincements il est quand même beaucoup plus rare de perdre un friend qu’un cablé et le decoinceur permet quand même de les récupérer la plupart du temps en s’acharnant un peu (beaucoup parfois…).
Bonne grimpe