Coinceurs à cames: Petites et grandes tailles

[quote=« brafougne, id: 1377078, post:39, topic:121776 »]Hello
C’est super de les avoir intégrés, mais je crois que les tailles des « Gipsy » ne correspondent pas.
@ Christophe[/quote]

d’après la doc officielle de Kong c’est bon, je ne crois pas avoir fait d’erreur sur ceux-là, j’ai vérifié. Tu peux donner tes sources ? mon lien est la dernière donc de Kong, donc devrait être juste.

jfb_ très bonne idée ! car les illustrations des articles sont limitées à 2000 pixels environ de hauteur.

Hello
Moi c’est le catalogue Kong 2011!!! (page 92)

Du coup je mesure et je poste
@ Christophe
Après mesure:
Les valeurs que tu indiques sont sérigraphiées sur les coinceurs, par contre je pense que ce sont quand même des valeurs extrêmes. J’ai regardé à l’atelier: c’est effectivement possible.
@ Christophe

PS j’ai posé la question à Kong

En fait toutes ces mesures sont les valeurs extrêmes, il ne s’agit pas des plages d’utilisation du coinceur, sachant que tu peux enlever 10 ou 20% des deux cotés de la plage « physique » pour avoir la plage d’utilisation.

Deux documents sur le site de Kong avec des valeurs aussi différentes pour le même coinceur: moi ça m’étonne beaucoup.
Le pb c’est que ça ne se comporte pas du tout comme un friend:
*en maxi OK, 10/20% de marge ça roule. C’est là qu’il bloque le mieux.

• en mini on peut l’introduire dans des fissures minuscules (50mm pour le n°6) par contre il ne « cammera » pas c’est évident. A partir de quelle valeur est-ce correct? La question m’a été posée telle que par un compagnon de grimpe il y a quelques semaines, dans un cas concret.
    J’attends la réponse de Kong.
    Par contre il est clair que ça intéresse peu de monde;-).
    @ Christophe

je trouve l’idée bonne, il parait que c’est long à placer ?
par contre au niveau plage, c’est vraiment énorme, pour les grandes tailles les prix sont mesurés, c’est cool.

J’en ai fait 5 pages par ici

Ah ben oui, c’est pas mal du tout ! ca fait du taf :cool:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.