C’est performant cet engin ? Ca fonctionne comment ?
Coinceur mécanique : Kong Gipsy
Posté en tant qu’invité par PM:
En tout cas c’est vraiment un nom à la con(g).
Jobi (clop, coin), Joba (vella, rberine)
[quote=« teamrando, id: 1188321, post:1, topic:111403 »]< image : >
C’est performant cet engin ? Ca fonctionne comment ?[/quote]
pour le fonctionnement, regarde sur le site de Kong, tu devrais pouvoir trouver le « mode d’emploi »
en gros, c’est comme un tréteau que tu utilise par 2 pour faire une table de barbeuc improvisée !!!
mais ça ça se place horizontalement: plus tu fermes ton « tréteau », plus sa dimension horizontale augmente, plus ça pousse sur les parois, plus ça tiens…
c’est vrai que le principe est assez simple et efficace…
à voir en vrai …
Justement non, sauf si cela m’a échappé
Il y a un bout de description sur le site du vieux.
Ca confirme mon idée
Quelqu’un l’a testé pour un retour ou non ?
Posté en tant qu’invité par PM:
Pas testé mais j’ai trouvé ca:
http://www.kong.it/doc/KONG_JOURNAL/KONG_journal_EN.10.01.pdf
rien de vaut le bon vieux cric de bagnole… :lol:
[quote=« PM, id: 1188364, post:6, topic:111403 »]Pas testé mais j’ai trouvé ca:
http://www.kong.it/doc/KONG_JOURNAL/KONG_journal_EN.10.01.pdf[/quote]
Bien joué, merci !
C’est vrai que le principe est tout con
[quote=« teamrando, id: 1188371, post:8, topic:111403 »]
[quote=« PM, id: 1188364, post:6, topic:111403 »]Pas testé mais j’ai trouvé ca:
http://www.kong.it/doc/KONG_JOURNAL/KONG_journal_EN.10.01.pdf[/quote]
Bien joué, merci ![/quote]
effectivement, quand je parlais de mode d’emploi, je faisait référence à ce pdf, mais qui n’est pas la notice exacte du coinceur…
Alors?
Est-ce que certains l’ont testé?
Ça se place bien? Se retire bien?
Astucieux, même si je le vois mal s’adapter à la direction de la corde lors d’une chute (comme le fait un friend en pivotant autour des cames)
On dirait qu’ils en ont sorti une nouvelle version plus pratique
http://vimeo.com/26088030
Je pense en prendre un, pour voir … Je ferai un retour dessus.
Ok, merci bien.
Posté en tant qu’invité par Laurentb71:
heu, la tout de suite, c’est un truc à se coincer les doigts… bon, ok, je suis maladroit.
je m’en sers couramment. Je me sers du moyen et du grand.
C’est un peu un coinceur réglable: plus stable et sécurisant qu’un friend, et ça se transporte beaucoup mieux même s’il reste un effort d’imagination pour trouver la bonne méthode.
Par contre c’est plus lent à placer, et c’est aussi lourd.
ça ne tourne pas quand la corde tire dessus ce qui me semble un avantage: tu le places direct dans la position qu’il doit prendre en cas de chute et il y reste. (En cas de chute du grimpeur, pas du bazar, hein)
L’engin avait l’air intéressant, puis j’ai regardé le prix…
C’est un peu plus cher qu’un coinceur à came, le principe du friends est éprouvé, et connu des grimpeurs.
Les grimpeurs qui ont 70 € par protection à mettre sont déjà équipé en friends et/ou commenceront vraisemblablement par s’acheter des friends…
Les fauché /radin / Tradistes occasionnels resteront aux cablé + hexcentric et si il dépensent plus ce sera pour un vrai friends.
Au final je pense que ce genre de truc va se limiter à ceux qui cherchent à compléter leurs jeux de friends pour des configurations particulière.
Dommage j’attends toujours le truc qui aurait les avantages du friends pour la moitié du prix sans tomber dans le friend cheap
[quote=« nobody, id: 1251591, post:17, topic:111403 »][/quote]
Faut voir avec les tailles. Le Black D 6, pour arriver à couvrir des fissures jusqu’à environ 20cm (il me semble), tu le payes 120 et quelques euros, soit presque 2 fois plus que le plus cher (qui va jusqu’aux 20cm) des Gipsy.
A première vue, ce truc a l’air de pouvoir couvrir une plus large gamme de taille de fissure, surtout pour les larges. Quelqu’un peut-il le confirmer à partir de la notice technique ou d’un test ?
Posté en tant qu’invité par tricam:
Salut,
Je trouve que cela ressemble pas mal sur le principe au Tricam de camp (en plus cher):
- s’adapte aux fissures parallèles
- meme passage de la sangle
- meme principe actif
- La grosse différence c’est qu’il semble y avoir une possiblité de régler l’ouverture mais est-ce vraiment le cas ?
Le défaut des tricam c’est que cela reste difficile à placer vite et d’une main et
si cela solutionne ce problème c’est surement bien…