Coinceur mécanique : Kong Gipsy

je sais pas si ca a été posté mais au cas ou

Posté en tant qu’invité par Gros minou:

Je viens d’en acheter un, plus par curiosité que par réelle nécessité.
J’ai pris la petite taille, qui correspond à un camalot de 4 (en effet, en théorie on peut utiliser le gipsy No 4 jusqu’à 100mm, alors qu’un camalot 4 est à 114mm pleine ouverture, donc dans les 100mm max en réel)
le Kong est donc bien plus léger, bien moins cher, et plus compact. En plaçant une ficelle dans l’axe du milieu, il se pend assez facilement au baudrier.

Maintenant tous ceci n’est que de la théorie… il va falloir essayer ça en vrai !
Notamment la fiabilité du machin si toutes les extrémités ne touchent pas le rocher : il y a 8 parties crantées, dans l’idéal il faudrait au moins que les extrémités soient en contact, donc dans un plan.
Qui veut faire le cobaye et sauter dessus ?? :wink:

test avec un point beton en dessous

Posté en tant qu’invité par gros minou:

je vais faire ça, histoire de voir la stabilité du jouet ! j’ai pu le placer un peu hier dans une grosse fissure (plutôt un trait de coupe dans une carrière, donc super parallèle) et ca a l’air de tenir béton, en plus il ne pivote pas comme un friend. Pour la rapidité de placement, je trouve que ca va encore, c’est pas aussi rapide qu’un friend, mais pas pire qu’un tamponnoire ! :lol:
Je donnerais des résultats dès que j’aurais pu prendre quelques plombs dessus.

Bonjour à tous,
Qui a déjà essayer les gipsy de kong? Facilité d’usage, efficacité, poids, prix…je cherche des retours d’expériences.

Merci.

Modération : fusion avec une discussion existante.

pour sortir un peu de terre cette discussion : un petit bilan sur le Gipsy
http://tradannot.over-blog.com/article-essai-du-gipsy-de-chez-kong-116610671.html

lionel

Ha ben je vais descendre à Annot fin avril et j’en ai acheté pour compléter mes camalots. Je vais pouvoir tester aussi.

On peut couper le saucisson avec?

aussi facilement qu’avec un N°6…mais tu dois aisément pouvoir décapsuler une canette de kro!!!

sympa l’article, j’ai 2 questions en plus qui corréspondent à mes plus grandes perplexités sur l’engin…

-est il facile de le positionner à bout de bras, pour le mettre par ex tout au fond d’une fissure/renfougne, là où il sera moins gênant de lui grimper autour?

-est il facile/faisable de le repositionner d’une seule main si on n’est pas satisfaits du premier positionnement, voir même le « pousser » à coté de soi tout le long de la fissure comme on lit parfois dans les récits de certaines offwidths d’outre atlantique?

merci!

oui aucun soucis, à une seule main et facilement.