Posté en tant qu’invité par Lolodive:
Bonjour,
Peut-on faire des coinceurs « maison » avec des écrous + cordelettes ? Si oui comment choisit-on le type d’écrou ?
à+
Posté en tant qu’invité par Lolodive:
Bonjour,
Peut-on faire des coinceurs « maison » avec des écrous + cordelettes ? Si oui comment choisit-on le type d’écrou ?
à+
Posté en tant qu’invité par Up:
il faut étudier la résitance des matériaux, eu égard à la forme de l’écrou et à son alliage.
limer les bords risquant de couper la cordelette en cas de choc.
lol
Posté en tant qu’invité par Tom:
LOL
Je rigole…
Je ne suis pas expert en la matière mais je vais tout de même te livrer mes impressions :
Posté en tant qu’invité par nico:
si je pense que c’est possible d’ailleur a l’origine les premiers coinceurs n’ont pas eté directement construits en usine mais bricolés, comme tout.Mais ça te coutera pas forcement moins et il faut bien bien faire attention mais il n’y a pas de rasons apperentes a ce que cela ne tienne pas une fois en place.
Posté en tant qu’invité par marco:
Salut,
Prends plutôt de l’acier mou pour qu’ils se déforment assez facilement ( donc pas d’inox, et on s’en fout de la rouille).
Lime bien le filetage à l’intérieur.
Vérifie le diamètre du ficellou que tu vas mettre dedans et sa résistance (ya un tableau au dos des cordelettes millet que tu achètes en petites boites dans les Décathlon)
Attention au type de noeud qui diminuera la résistance de l’ensmeble(de toute manière, c’est pas fait pour se prendre un vol de 15m ces bestioles…)
N’espère pas que tout ça tiendra à 2.2T ( de toute manière les touts petits cablés cèdent à 600kg, environ je crois).
Bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par bricoman:
Salut,
je me suis posé la même question…
il s’avère que le coinceur type « boulon » n’est pas très pratique ni efficace !
L’acier ça glisse ! et la cordelette ce n’est pas assez rigide pour les placer …
Je me suis tout simplement mis à « imiter » les formes de coinceurs du marché.