Coinceur à cames LACD

de ce que j’ai cru comprendre, kouba est carrement le sous traitant de rock empire (mais pas que et ça c’est intéressant)

Quelques infos de test ici, je sais pas ce que ça vaut…
Mais dans tous les cas c’est du matos normé CE, je vois pas trop où est le souci, c’est à mon avis assez comparable aux Rock Empire par exemple.

Naturellement, la plage n’est pas comparable aux C4, je suppose qu’ils ne supportent pas l’utilisation en parapluie, etc…
Mais pour un coinceur à 40€ c’est assez cohérent, non ? (Au fait, les prix d’origine sur le site de ventes privées sont par contre un peu exagérées, en allemagne, ils sont rarement au dessus de 40, et bien loin des 60€ :wink: )

http://www.alpinsport-basis-blog.de/?p=1629

En France aussi, sur campz les plus gros sont à 51€ :-p
Merci pour le lien!

Sinon, pour info, plutôt que de tirer à vue, vu le prix, j’en ai commandé une paire :smiley: On verra ce que ça vaut à la livraison…

hé ben je veux bien un retour!

Pas de souci, quand ils seront arrivés.

Au VC Alien en promo 45 euros (un peu spécial ), dmm à 45 euros (matos parfait/- 15 % avec la carte)
: l’économie réalisée dans ces ventes me paraît un peu disproportionnée avec le risque. Pour tirer les prix absolument y’a Kong c’est du matos très valable et on les trouve parfois pour une trentaine d’euros. @ Christophe

Soyons honnête sur les prix :

Au vieux les Drawgon cam’s coute entre 46€ et 61€ en fonction des tailles.
Les Alien sont effectivement en promo mais plus de stock et de toute façon ce n’est pas la même plage d’utilisation!

Sur la vente privée les coinceurs coutaient entre 30€ et 40€, l’économie ne me parait pas si marginale que ça.

Comme M’ilien j’en ai aussi pris quelque uns, je vous ferais aussi un retour à l’usage après réception.

Moi c’est les Kouba entre 27 et 32€ sur le site fabriquant qui me font m’interroger

Tu as un lien?

J’ai pris les miens en France un peu plus cher que ça ^^

J’ai cherché Kouba sur grogle, ça m’a paru être le site du fabricant. Après ils vendent peut être pas vers la France par ce bief

Posté en tant qu’invité par fautpasréver:

Ce n’est pas non plus les mêmes produits et encore moins les mêmes garanties. Il n’y a rien de comparable entre le Vieux (boutique ayant pignon sur rue depuis des décennies) et une vente privé !!!

D’une manière générale, les ventes-privés sont avant tout des bonnes combines pour arnaquer le benêt croyant au Père Noël faire des bonnes affaires. Les combines sont multiples et nous les connaissons tous. Ok pour prendre des risques dans de la sape ( et encore, c’est tellement simple de mettre une étiquette North Face sur un sac poubelle, de changer le grammage d’un tissu, mettre des coutures non thermo-soudés etc ). Mais, c’est un poil plus pénible sur du matos dans lequel on souhaite avoir confiance.

Tu devrais te demander pourquoi un vendeur classique ne prend pas le risque de vendre ce matos !

Il s’agit d’un pro qui ne paye pas le matos, reçoit du matos gratuit. Tu crois vraiment qu’il dirait que c’est pourri ! Arrête de croire au Père Noël ! Bien évidement, il ne le dira pas. En plus, le « pseudo test » se résume à 3 lignes. BS !

J’ai deja achete des fringues sur privatesportshop, jamais eu de souci…

Je te conseille de lire le début de la discussion, il y a plus d’un « vendeur classique » qui vend ce matos :wink:

Le but des ventes privées, c’est souvent d’écouler un stock, ou de faire un coup de pub pour des marques peu connues.

Et pour information, coller un étiquette « the north face » sur un sac poubelle, ça s’appelle de la contrefaçon ! Les dirigeants des sites de ventes privées seraient déjà en prison depuis longtemps !

Il est intéressant de se renseigner un peu, avant de déblatérer ce genre de propos… (ça approche même la diffamation, soit dit en passant)

Cela fait quelques temps que je commande occasionnellement sur ces sites, je peux t’assurer qu’il s’agit bien des produits des marques proposées…
Bien sûr, il y a plein d’inconvénients : impossibilité d’essayer, peu de tailles disponibles, envoi assez lent, etc…

Posté en tant qu’invité par Fautpasréver:

Arrêtons de raconter n’importe quoi !

La « vente privé » n’est qu’une ancienne stratégie commerciale appelée « vente flash », inventée par la grande distribution.
Pour faire simple, c’est simplement une vente à un tarif semblant exceptionnellement bas et d’une durée très courte visant à créer chez le consommateur un sentiment d’urgence pour le pousser à l’achat. Rien de nouveau !

C’est pour ces raisons :

• que l’affichage de la promo (souvent, partiellement ou totalement bidon) est plus important que l’affichage du prix.
  • qu’on joue sur un cercle « pseudo privé d’élus ». C’est bien évidement bidon.
  • c’est très court (ça empêche de vérifier et de se poser les bonnes questions).

On voit bien que sur privatesportshop, bons nombres de bonnes affaires n’ont rien d’une bonne affaires (et certainement pas au niveau de la promo affichée).

D’une manière générale, un bon consommateur :

• ne s’attache pas aux pourcentage de promotions mais surtout au prix,
  • prend sont temps et n’agit pas dans l’urgence (il y a des pseudos promos tous les jours).
  • connait les produits, les marques, les entreprises, les circuits de distributions, les vendeurs, les c etc
  • sait comparer (google et autres sont tes amis).

Mais chacun est libre de se faire enfler en croyant faire une bonne affaire. :lol:

Fautparever, Tout ce que tu dis me semble de bon sens.

Maintenant le fait est que l’on devient un consommateur informé très rapidement avec les outils de recherche (d’ailleurs pour comparer les achats j’évite Google qui pousse vraiment trop vers les sites « partenaires » qui d’ailleurs ont des pratiques comparables), les revues matériel anglo-saxonnes … et sans être dupe de la stratégie, il reste de bonnes affaires au milieu de choses plus discutables (ou risquées).
A mon avis le plus important est de n’acheter que des choses dont on a vraiment l’utilité.
J’ai vraiment acheté du matériel de super qualité à bon prix et difficilement trouvable ailleurs : les lunettes polarisées Salomon (déstockage : Salomon a arrêté les lunettes il y a 2 ans), des fringues Mountain Hardwear, Craghoppers …

Petit retour sur les friends LACD que j’avais acheté « pour tester ». J’en avais pris deux, un gros (équivallent à un 3 chez BD) et un petit (genre un 0.5).

Première impression mitigé, ca ne me donne pas une impression de robustesse comme des BD ou mes récent Kouba… Bof bof sur la finition.
Tester en calcaire par chez moi, ça fait le boulot en temps que coinceurs d’appoint mais je ne me constituerais pas un rack complet avec :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par jayjayemr:

merci pour ce retour
utilisé combien de fois,
ce serait intéressant d’avoir un retrour après une 10aine de sorties avec

Utilisé deux sorties, pas sûr que je m’en serve très souvent de ceux ci mais j’essaierais de faire un retour à l’occasion :wink:

Pourquoi pas très souvent? c’est pas de bonne qualité?
je déterre car ils refont leur vente :slight_smile: