Coinceur à cames LACD

Des retours sur les coinceurs à cames de la marque LACD (modèle Lunatic cam)?

Pour les intéressés il y a une vente privée actuellement avec ces coinceurs à prix vraiment intéressant mais difficile de trouver des avis sur le matériel!

Ciao

Même problème que toi, j’ai voulu en savoir plus sur cette marque, mais rien trouvé, pourtant les prix sont bien intéressants… Attention, on devrait bientôt voir un post du type « encore un représentant de la marque qui vient faire sa pub! » :rolleyes:

Non non pas de risque! L’autre fois c’était des tailles de pantalon, ici je parle de coinceur c’est sérieux :slight_smile:

Après recherche, c’est apparemment une marque Allemande. Mais ça ne nous en dit pas plus, sinon qu’ils font de tout : http://www.lacd.de/

Posté en tant qu’invité par fautpasrever:

[quote=« th0m, id: 1729355, post:1, topic:153075 »]Des retours sur les coinceurs à cames de la marque LACD (modèle Lunatic cam)?

Pour les intéressés il y a une vente privée actuellement avec ces coinceurs à prix vraiment intéressant mais difficile de trouver des avis sur le matériel!

Ciao[/quote]

Acheter du matos inconnu sur une vente privé !
Tu as ta réponse. Non ?

Ca ressemble à des copies des Air Cam de Camp. Et impossible de savoir si ils ont la butée antiretournement des lobes.

Impossible de dégoter la notice même sur le site du fabricant…

[quote=« fautpasrever, id: 1729377, post:5, topic:153075 »]

[quote=« th0m, id: 1729355, post:1, topic:153075 »]Des retours sur les coinceurs à cames de la marque LACD (modèle Lunatic cam)?

Ciao[/quote]

Acheter du matos inconnu sur une vente privé !
Tu as ta réponse. Non ?[/quote]

Ironique aussi le nom de la marque pour du matériel de sécurité (I)L ACD …

Privatesportshop permet à pas mal de marques mal distribuées en France de se faire connaitre : Espagne, Pays de l’est (Pologne et surtout république Tchèque) et même US et Angleterre.
Il y a des trucs pas mal en fringues mais pour ce qui est du matériel de grimpe …

Posté en tant qu’invité par oliviervitale:

Même chose… aucune information…???

Posté en tant qu’invité par wall:

de la daube.

Totem, Alien (fixe), camalots BD, et metolius.

n’achetez rien d’autre

[quote=« wall, id: 1729402, post:9, topic:153075 »]de la daube.

n’achetez rien d’autre[/quote]

Si DMM.

Posté en tant qu’invité par wall:

[quote=« jfb_, id: 1729408, post:10, topic:153075 »]

Si DMM.[/quote]

autant pour moi je les avais oublié :wink:

Ebay aussi, mais ce n’est pas de la vente privée.
Pourquoi vendre sur un site peu accessible « par hasard » (vu qu’il faut un compte pour y accéder) si on souhaite se faire connaitre ?
A part pour écouler de la marchandise douteuse, vu que les ventes privé sont assimilée à de la vente entre particulier (ou un truc du genre qui permet de s’affranchir de certains règlements)…

Cette « marque » vend pas mal sur ebay …
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=lacd&_sacat=0

Franchement, même si le prix peut sembler intéressant, moi je passe mon tour, les coinceurs neufs les moins cher que j’ai trouvé c’est les DMM wallnut chez le vieux campeur, (les lots sont vraiment très accessibles et c’est pas du matos chinois …)

Comparatif vite fait:

LACD via ebay - lot de 10 coinceurs - 66€ + frais de port
DMM via le vieux campeur - lot de 11 coinceurs - 69.9€ + frais de port (mais possibilité d’aller les prendre en boutiques …)

Je n’ai pas vu les prix de la vente privée …

Ainsi que wild country!

Kouba font de la bonne marchandise aussi. C’est aussi bien d’avoir des nouveaux venu et de la concurrence, ça permet d’aérer un marché et d’éviter les monopoles.

Concernant les prix ça revient « grosso modo » à entre 30€ et 40€ le coinceur en fonction de sa taille sur la vente privée. Pour se faire un petit jeu d’appoint ça peut être intéressant, ou pour compléter son set par des tailles plus exotique que l’on utilise très peu souvent.

La marque distribue aussi aussi sur des circuit plus classique comme www.campz.fr

Posté en tant qu’invité par fautpasrever:

Mais de quoi parles tu ?
De quand daterais un pseudo monopole sur les friends ? 30 ans ? En gros de l’époque de Ray Jardine !

Pour ma part, j’achète des friends depuis 20 ans et je n’ai jamais connu de monopole !!!
Par contre, il y a toujours eut de la merde sur le marché, avec des trucs totalement inconnu. Si en plus, tu achètes sans connaître le matos sur une vente privée, tu as 9 chances sur 10 d’en avoir pour ton argent : c’est a dire de la merde.
Il faut peut être arreter de croire au Père Noël et aux affaires du siècle. Pour ma part, je n’achète jamais de quincaillerie sans l’avoir eut dans les mains => Ca permet de voir rapidement si c’est de la daube.
Si on vend du matos que dans des ventes privés et autres e-bay, c’est simplement de la merde qu’un vendeur normal ne prendrait pas le risque de vendre.

Enfin pour les nouveaux venus, Kouba, on repassera : copie des Friends Rock Empire, probablement fabriqué par le même sous-traitant :lol:

Plutôt d’accord avec ça mais encore faut-il que les nouveaux produits soient de qualité comparable ou mieux innovants (voir l’apparition des totem cams ou des produits Climbing technology, j’ajouterais produits pas trop loin non plus …).
Là ça semble pas trop le cas : on dirait des Camps ou Cassin d’il y a quelques années (ceux dont le sertissage du câble se barrait déjà dans le rayon).

Je suis plutôt réservé : il y a plein de trucs que j’ai comme ça « au cas où » (souvent le matériel de mes débuts) et dans la pratique ça ne sort jamais parce que quand on a gouté à du bon matériel …
Du coup quand j’ai besoin d’un second jeu ou des grandes tailles, j’emprunte des Camalots à mon club, à des copains …

mdr ca c’est vrai :lol:

D’autre ne sont pas du même avis Stage de trad/test des KOUBA CAM'S - Le blog de tradannot

Je parlais de la nouveauté du produit pas de la technicité.