Cohabitation raquettes et ski de rando

Posté en tant qu’invité par gnangnan:

[quote=« Bourru, id: 1705583, post:39, topic:150644 »]On continue la trace . Et là, le « chef » de la bande qui nous suit gueule bien fort : "putain, c’est quoi cette trace de merde, c’est bien trop raide "
.[/quote]
ha c’est toi le bamboué qui ne sait pas tracer qui fait toujours des traces trop raides?

Excellent !!

Le marronnier est de retour …

Dites moi…un skieur maigrichon de 50kg juché sur ses fats pelle à tarte 150 au patin !!! peut il oser faire des remarques à un rakettiste barraqué de 120kg ? :lol:

Certainement. A moins de mesurer 2,20m ton raquettiste baraqué sera un peu beaucoup légèrement obèse. Face à un type maigrichon de 50kg, ses chances sont faibles.

Bien sur, car un ski avec des carres bien affutées est plus efficace qu’une raquette.
Demande à Bode Miller

Posté en tant qu’invité par 1500m a l heure:

[quote=« mathieu73, id: 1705409, post:1, topic:150644 »]Bonjour, je suis parti faire une rando raquettes en empruntant une trace faire par des skieurs en rando. Pas de souci jusqu’à ce qu’un skieur me demande de quitter cette trace pour en faire une nouvelle « spéciale » raquettes car selon lui j’abimais la trace existante. Qu’en pensez vous, suis je tombé sur un bourru? Sachant que faire sa trace en raquettes dans la poudreuse est nettement plus difficile qu’en ski…
Pour les skieurs en rando, est ce que cela gêne vraiment lorsqu’une trace de ski de rando existante est piétiné par un randonneur en raquettes???[/quote]
Laisses pisser (mais pas dans la trace, à moins que tu veuilles lancer une autre discussion passionnante).
Non ça ne gène pas. Si le gars veut une piste bien tracée indiques lui la station la plus proche.

On savait l’Expert narcissique, mais de la a ressortir son propre post de 2002…

[quote=« gnangnan, id: 1705528, post:24, topic:150644 »]

[quote=« christian65, id: 1705456, post:21, topic:150644 »]tien !! se débat me fais poser une question

quel est le pourcentage de skieurs (de rando) tous niveaux confondu, qui ne pratiquerait pas ou plus s’il devait faire la trace :lol:[/quote]
chez les skieurs de rando monchus pas beaucoup. Sinon ,t’as qu as voir, depuis les petées de neiges qu’on a eu et l’attente de stabilisation , en 3 ou 4 jours TOUT a été tracé dans les Aravis,Bauges, Beaufortains, Lauzière…etc ,j’imagine que c’est partout pareil! donc tu as la réponse[/quote]
Beeen non je n’ai pas de réponse !!
Tu as dû voir beaucoup de traces de descente, mais peut-être moins de montée (heureusement aussi)
En règle générale, on voit un groupe qui trace et x groupes qui suivent avec une grande quantité de ses pratiquant ne traceront jamais ; mais par contre, ils reprocheront vite fais une trace trop raide, des longueurs trop longues ou trop courtes entre les conversions, ou une trace qui n’exploite pas très bien le terrain
ben voyons !!!

Et si c’est le cas, ils auront raison !

[quote=« Bourru, id: 1705583, post:39, topic:150644 »]L’année dernière , je trace pendant 1h avec un copain avec nos 2 nanas qui suivent . Petite pause à une cabane et on est rejoint par un groupe de 6, qui attend tranquillement qu’on reparte.
On continue la trace . Et là, le « chef » de la bande qui nous suit gueule bien fort : "putain, c’est quoi cette trace de merde, c’est bien trop raide "
Ma nana : " si elle te plait pas cette trace , tu n’as qu’à t’en faire une autre "
On ne l’a plus entendu .[/quote]
Oauis, mais il à fait quoi? une autre trace ou galérer dans la votre? :smiley:

De toute façon, pour la trace, il faut toujours laisser passer les jeunes :

• ils sont jeunes, ils se fatiguent pas vite
  • ils ont des ski bien larges, du coup, ça fait des traces très agréables a skier pour les suivants (et pour les raquetistes :smiley: )
  • ils sont en général plus chargés que les autres (on en a vu au refuge qui montaient les pack de bières, le kilo de pâtes, la sauce bolognaise, le pâté, le tout dans des bocaux en verre…), donc ils dament plus la trace

:smiley: :smiley:

(je précise, j’ai 25ans, mais je pratique au CAF :lol: :smiley: )

J’ai souvent entendu dire ça, qu’il ne fallait pas défoncer les traces de skis avec nos raquettes… Tant que j’en faisais (raquette/surf) il ne m’étais pas arrivé de tomber sur des traces de skis (coup de bol ou iti bien choisi va savoir :smiley: ), donc le problème ne s’était pas posé… Mais je pouvais le concevoir.

Après, je rejoins complètement ceux qui disent que la montagne n’est à personne et que ceux qui râlent n’ont qu’à tracer eux même et ne seront donc pas emmerdé par les soi-disant trous… Parce que faut pas déconner, à moins que le raquettiste* fasse 200kg et ait des raquettes trop petites pour lui, il ne fera pas de trous dans les traces…

Pour exemple, on est sorti à 2 split et un raquetteur* hier ben on s’est relayé à deux histoire que les raquettes ne brassent pas de trop… Après, à chacun de voir s’il partage avec les copains (connus ou pas)

• Je sais pas si on dit l’un ou l’autre alors je met les deux… :cool: A moins que l’on dise une personne pratiquant la rando en raquettes… :lol:

Posté en tant qu’invité par davaï:

Réactions symptomatiques des mecs qui ont une petite condition physique et qui commencent à couler leur bielle sur la trace…

Sisi… tout dépend du tassement de la trace de ski. Quand la neige est fraiche et épaisse (du type 60cm d’enfoncement au bâton, pas juste 10cm sur dure) et que seul 2-3 skieurs sont passés dans la trace (dont le traceur), les raquettes défoncent la trace de ski.
La solution est connue (outre qu’ils se mettent au ski de rando) : il faut que les raquetteurs élargissent la trace en amont, et que le 2ème raquetteur ne marche pas dans les pas du précédent, pour bien damer uniformément la trace. Ainsi il n’y aura que le relief des crampons et non pas des trous de 20cm de profondeur, et les skieurs qui suivent seront peu gênés.
C’est sûr c’est du boulot, ah ben oui…
Méthode à utiliser aussi en ski quand on passe en fat sur une (demi)trace d’allumette, et aussi en alpi pour tracer une autoroute qui traverse une pente au lieu de pas de 30cm de profondeur qui demandent de lever le pied plus haut (plus lent et plus de risque de s’accrocher les crampons).

ouhaaaa on en est là là-haut?

ça ne donne pas envie d’y retourner…

J’ai une vieille paire de ski de rando « droit », pas de ski large parabolique et tout le tralala, vous croyez que je peux utiliser les traces des skis paraboliques?
:stuck_out_tongue:

ben dans ce cas précis, rester dans la trace de ski n’a plus aucun intérêt pour le raquettiste
tant qu’à enfoncer, autant passer en dehors de la trace
mais c’est quand même assez exceptionnel …

[quote=« vref, id: 1705703, post:54, topic:150644 »]ben dans ce cas précis, rester dans la trace de ski n’a plus aucun intérêt pour le raquettiste
tant qu’à enfoncer, autant passer en dehors de la trace[/quote]
Enfoncer de 20cm au lieu de 60cm (trace de ski profonde de 40cm), je ne vois pas beaucoup de raquetteurs qui s’en plaignent…

Cohabitation…?

Il ya quelques années ma femme a passé la nuit a la Cabane Brunet avec quelques amis. Ils étaient tous les cinq en raquettes. Pendant la nuit il a neigé assez abondamment et le matin, elle partit pour Mt Rogneux. Elle a fait la trace tout le long au sommet - il n’y avait personne d’autre autour.

Pendant la descente elle a vu un skieur solitaire en train de monter dans la trace des raquettes… un homme d’un certain âge. Comme elle se rapprochait, il a commencé à crier:

<<On ne aime pas ces putains machins ici. Regardez, vous avez massacré la trace de ski.>>

Elle a repondue <<Ecoutez monsieur, c’est moi qui a fait la trace…>>

Puis d’un coup il est devenu très faché et il l’a frappé à l’épaule très fort avec son bâton de ski. Elle a essayé de se protéger et le repoussa. Il a perdu son équilibre et il est tombé dans la neige fraiche. Elle avait peur et donc elle a continuée sa descente jusqu’à la cabane, puis à la route.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu un courriel de ce monsieur menaçant de la dénoncer à la police de la Val de Bagnes pour agression si elle ne se est pas excusé. Elle a refusé en disant qu’elle avait quatre témoins et en disant que c’était bien lui qui a fait l’agression. Elle ne entendit plus parler de lui.

Eh oui, cohabitation serait bien.

Posté en tant qu’invité par gnangnan:

[quote=« jdm, id: 1705724, post:56, topic:150644 »][/quote]
…elle est bizarre ton histoire…ils ont eu le temps de s’echanger leurs adresses mail… il est temps d’aller au dodo là.

Il a demandé son adresse etc à la cabane.

Posté en tant qu’invité par Suisse:

[quote=« jdm, id: 1705727, post:58, topic:150644 »]

Il a demandé son adresse etc à la cabane.[/quote]
il y a les histoires belges , mais là, visiblement, c’est une histoire suisse :rolleyes: :confused:

tu es donc doublement vieux. Pour la raquette et pour le caf :stuck_out_tongue: :lol: :smiley: :cool: