tien !! se débat me fais poser une question
quel est le pourcentage de skieurs (de rando) tous niveaux confondu, qui ne pratiquerait pas ou plus s’il devait faire la trace :lol:
tien !! se débat me fais poser une question
quel est le pourcentage de skieurs (de rando) tous niveaux confondu, qui ne pratiquerait pas ou plus s’il devait faire la trace :lol:
Posté en tant qu’invité par davaï:
[quote=« christian65, id: 1705456, post:21, topic:150644 »]tien !! se débat me fais poser une question
quel est le pourcentage de skieurs (de rando) tous niveaux confondu, qui ne pratiquerait pas ou plus s’il devait faire la trace :lol:[/quote]
Je ne vois pas trop où est le problème : partant du principe qu’on ne sort jamais seul, on peut donc se relayer et c’est à celui qui laissera la plus belle signature.
Et puis se serait bien que les skieurs prennent tous la même trace à la descente.
C’est désagréable de descendre en raquettes dans les virages des skieurs. Ont se tord les chevilles.
Comme ça les skieurs préserveraient des espaces de neige vierge pour permettre aux personnes en raquettes de se faire plaisir à la descente .
Posté en tant qu’invité par gnangnan:
[quote=« christian65, id: 1705456, post:21, topic:150644 »]tien !! se débat me fais poser une question
quel est le pourcentage de skieurs (de rando) tous niveaux confondu, qui ne pratiquerait pas ou plus s’il devait faire la trace :lol:[/quote]
chez les skieurs de rando monchus pas beaucoup. Sinon ,t’as qu as voir, depuis les petées de neiges qu’on a eu et l’attente de stabilisation , en 3 ou 4 jours TOUT a été tracé dans les Aravis,Bauges, Beaufortains, Lauzière…etc ,j’imagine que c’est partout pareil! donc tu as la réponse
Posté en tant qu’invité par skieur narquois:
En descente, en raquettes, quoi que tu fasses t’as l’air d’un con par rapport aux skieurs. Tu trébuches, tu te vôtres, et t’avances pas . :lol:
Posté en tant qu’invité par gnangnan:
Faux…sauf Chuck Norris et J2LH
:lol:
Il est vrai que regarder un skieur descendre est toujours un enchantement. Quelle que soit la qualité de la neige, tous les skieurs montrent un style parfait et une magnifique maitrise de leur descente…
Les autres, je ne sais pas, mais moi, OUI !!! :lol:
[quote=« gnangnan, id: 1705533, post:26, topic:150644 »]
Faux…sauf Chuck Norris et J2LH [/quote]
C est pas Chuck Norris qui fait de la raquette, c est la raquette qui fait du Chuck Norris
Posté en tant qu’invité par pompon25:
Moi, quand je trace en raquettes ou en ski, et que je repasse le lendemain, je trouve toujours des empreintes de chevreuils , de chamois, de renards ou de lapins qui ont sournoisement profité de la pénombre pour massacrer ma trace : ces bêtes là n’ont donc aucune éducation ! Des humains ne se permettraient pas !
Moi, quand je vois un raquettiste dans la trace, je lui crie après. Et si ça ne suffit pas, je lui tape dessus à coup de bâton.
je fais la même chose. Il m’est même arrivé de tendre un guet apens à un troupeau de cafistes, en les bombardant de neige. Ils ne méritent que ça.
Posté en tant qu’invité par Midobs38:
Non pas un bourru, juste un con! Les traces n’appartiennent à personne. La pratique du ski ne donne en rien une quelconque légitimité à dire à quelqu’un où et comment marcher. Mais c’est vrai que pour certain cela procure un sentiment de supériorité.
Je pratique les deux activités et cela ne me gêne nullement d’emprunter les traces faites par qui que ce soit.
[quote=« Midobs38, id: 1705564, post:34, topic:150644 »]
Je pratique les deux activités et cela ne me gêne nullement d’emprunter les traces faites par qui que ce soit.[/quote]
Moi je préfère la raquette, ça me permet de défoncer les traces des skieurs.
dès fois c’est un peu pénible de passer derrière des raquettes à ski mais ça ne me viendrait jamais à l’idée de faire une réflexion à quelqu’un qui fait de la raquette. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas passer sur la trace, ça s’appelle du savoir vivre.
Le mieux c’est ceux qui se baladent avec les après skis au milieu des pistes!!! :mad:
Posté en tant qu’invité par Tandem74:
[quote=« mathieu73, id: 1705409, post:1, topic:150644 »]Bonjour, je suis parti faire une rando raquettes en empruntant une trace faire par des skieurs en rando. Pas de souci jusqu’à ce qu’un skieur me demande de quitter cette trace pour en faire une nouvelle « spéciale » raquettes car selon lui j’abimais la trace existante. Qu’en pensez vous, suis je tombé sur un bourru? Sachant que faire sa trace en raquettes dans la poudreuse est nettement plus difficile qu’en ski…
Pour les skieurs en rando, est ce que cela gêne vraiment lorsqu’une trace de ski de rando existante est piétiné par un randonneur en raquettes???[/quote]
Oui, cela peut gener quand à la place des traces de ski (lisses), on a d’énormes trous qui fond que les peaux n’ont plus assez de surface portante, et donc que les skis reculent à chaque pas.
D’autant plus que très souvent, la pente n’est pas forcément appropriée pour les raquetistes.
Je pense qu’il est préferable de faire une bonne trace de raquette, avec de bonnes marches si nécessaire, et de laisser les traces de ski à la montée déjà existantes « indemmes ».
Voilà, c’est mon avis, qui ne va pas forcément plaire à nos amis raquetistes, mais bon, c’est une réalité que j’ai déjà vécu.
Bonnes randos à tous,
Posté en tant qu’invité par Bourru:
C’est vrai que les traces de skis sont abimées par les raquettes .
Mais les raquetteurs ralent après les pietons que abiment leurs traces .
C’est comme ça.
Tu passes là où tu asq envie .
Tu ne sais même pas si après toi , quelqu’un reprendra cette trace : il peut retomber 20cm de neige le lendemain , pleuvoir pendant une semaine, avoir un gros coup de chaud : la trace ne sera plus là de toute façon .
L’année dernière , je trace pendant 1h avec un copain avec nos 2 nanas qui suivent . Petite pause à une cabane et on est rejoint par un groupe de 6, qui attend tranquillement qu’on reparte.
On continue la trace . Et là, le « chef » de la bande qui nous suit gueule bien fort : "putain, c’est quoi cette trace de merde, c’est bien trop raide "
Ma nana : " si elle te plait pas cette trace , tu n’as qu’à t’en faire une autre "
On ne l’a plus entendu .
Oui, parce qu’avec des avants skis, c’est eux qui feraient la première trace :rolleyes: