Posté en tant qu’invité par arm13:
[quote=« gtm, id: 948262, post:35, topic:93113 »]
[quote=« arm13, id: 948259, post:34, topic:93113 »]c’est d’une stupdité. :rolleyes:
on voit ou est le sectarisme[/quote]
caricatural; plutot que sectarisme. tu préféres cette expression/analyse/opinion?
il faut maintenant forcement aller dans des voies montagne pour retrouver certaines situations, certaines sensations. Grimper une longeur en posant ses protections est très gratifiant, c’est dommage que parceque cela effraie certains personne ne puisse grimper ce genre de voie.
Tu sais, je ne critique pas forcement les spits, je me sentirais con sans eux dans une dalle, mais certaines voies pourraient etre fabuleuses en escalade « traditionnelle ».
Mais si tu n’es pas d’accord, j’aimerais bien ecouter ton point de vue, car ton commentaire n’est pas bien plus futé.[/quote]
je fais référence à ce qui a été dit juste audessus; ce pour quoi tu agrée à 100%:
[i]mais pour tous ceux qui pensent passer du 6b parcequ’ils ont réussi à arriver en haut après 12 chutes et 15 repos. Et à cause de ganes comme ça, c’est çà dire la majorité des grimpeurs, les falaises ont plus de spits qu’un ado des boutons d’acnée.
maillequeul a raison, tous ces pseudosextogradistes seraient aussi bien dans du 4 équipé à l’ancienne. mais peut-être 4 ce serait trop risqué pour eux, disons 3b.
Bien dit, je suis 100% d’accord!! [/i]