Posté en tant qu’invité par Gé06:
tetof a écrit:
Plus simples au CAF!!! Je n’ose pas imaginé ce que signifie
compliqué.
Pour l’Initiateur sites naturels
AFPS
UFCA : Unité de formation commune = 1 WE
UV 1 = 4 jours
Stage pédagogie de l’initiation = 4 jours
=> au total = 11 jours.
**** Notre formation (voir + haut) vas durer : 8 jrs au total (4 WE)!!! les journées seront longues , mais nous y arriverons !!!
La journée selection (facultative, car c’est nous qui l’avons imposée) à été ajouté afin de pouvoir "diplômé"les meilleurs, car ns avons beaucoup de demande, et il y aura que 8 places pour le cursus définitif …
Ensuite, pourquoi le WE !!! Tout simplement, pour que les stagiaires, ne soient pas obligés « de prendre sur leurs jours de congés », et à mon humble avis , ça c’est un plus, pas trop contraignant…
UFCA : peut trés bien ce faire pendant les heures de ce stage (en soirée par ex, au lieu de boire et de raconter des conneries, nous étudierons ), à ce sujet nous demanderons à nos stagiaires (chacun le sien)de préparer à la maison, un expo (pas trop long)…
AFPS : peut trés bien ce faire lors d’une démarche personnelle ou en groupe, auprés de diff. organisme (au fait ! petite info à ce sujet : savez vous que les Comités Olympiques Départementaux, organisent ces stages d’afps, du moins est c’est sûr dans le 06 Renseignez vous et croyez moi , vous ne serez pas déçus) …
Bravo. 11 jours et vous trouvez que c’est simple. Que penseriez
vous d’un employeur augmentant votre temps de travail de 2
semaines pour de la formation et vous demandant de payer.?
**** Les personnes qui font ce genre de démarche, ne sont pas attirées par « l’appât du gain », c’est tout simplement pour eux et ensuite de mettre leurs compétences « BENEVOLEMENT », au service de la collectivité !!!
**** Autre chose, ce diplôme, « si j’ai bien compris » pourra servir de « dispense et équivalence » au test de selection dans l’optique de vouloir faire un « BPJEPS », et ça aussi , à mon avis n’est pas négligeable, pour un futur emploi !!! a lire pour plus de détails à ce sujet : un post sur CC : « La spé « escalade » du BPJEPS,8/02/2007 », un lien intérressant a voir !!!
[%sig%]