Je fais appel à tous les grimpeurs lyonnais pour des renseignements !!
Je souhaite (avec mon homme) m’inscrire dans un club de grimpe pour pouvoir en faire en sae la semaine et faire des sorties en falaise le weekend. J’ai déjà parcouru les discussions du forum, et je connais de nom les principaux club de lyon (Gaul, alap, Caf (les 3)…)
Notre choix à l’air plutôt de s’orienter vers le Caf de Lyon pour des questions pratique surtout (habitant bellecour, les gymnases sont plus proche que ceux des autres clubs, et puis aimant beaucoup la montagne, les activités au caf sont variées ! Nous nous sommes donc rendus à la permanence et avont pris les dossiers d’inscription.
Ma question est donc : Quelqu’un connait-il les gymnases Bellecombe et quarantaine ? Ne sont-ils pas un peu petit pour ne pas s’ennuyer au bout de deux mois ? A savoir que nous débutons mais souhaitons progresser rapidement et sommes fortement motivé !!! (j’ai fais quelque séances en sae et falaise et je grimpe du 5b-5c en tête et une 6a passée en moul.) J’ai bien essayé de demander des précisions aux encadrants du caf mais ils sont restés très vague…
Sinon j’ai vu aussi que le gymnase de la doua avait l’air sympas … quel club grimpe dans cette structure ?
J’espère que vous m’apporterez quelques éclaircissements !! merci d’avance !!
ok! merci beaucoup, j’avais déjà jeté un oeil sur le site de la ffme mais c’est pas super détaillé quoi …
Bron ca me fais trop loin et Laënnec je suis intéressé mais même question que Bonoboin parce que pas trouvé … du moins gratuit et pas 2 euros l’entrée …
La remarque sur les 2 euros est éloquente et cible la demande
Je suis Président d’un club, et franchement l’adherent qui cherche un club pour avoir une SAE gratis et qui rechigne à sortir 2euros par séance … Je connais, c’est le stéréotype du rat qui squatte le milieu associatif et qui cherche une activité comme dans les salles privées pour bien moins cher (avec accessoirement des sorties encadrées sans le tarif guide)! Perso dans mon club on les décourage … Et nous avions autrefois une belle SAE que nous avons abandonnée à un autre club, justement pour ne plus avoir ce type d’adhérents
Alors Bruno par ou commencer … ton message me laisse sur le c**!!!
Si je paye une licence FFME et une adhésion au club, la plupart du temps, l’accès à la salle est libre et gratuit… donc oui, en plus de ces tarifs, je n’ai pas envie de payer la séance 2€.
Au caf je paye 20€ à l’année pour une plage horaire de 2-3h!! Je cherche donc quelque chose de mieux sinon ce n’est pas la peine.
Accessoirement je ne cherche pas des sorties encadrées sans le tarif guide, je cherche simplement un club qui ORGANISE des sorties … c’est totalement différent.
Ensuite pour ta gouverne, j’ai 15 ans de bénévolat derrière moi donc ta morale tu la garde pour toi !!! Je connais très bien le milieu associatif donc t’a beau être président et bien moi j’ai été directrice d’une école de basket …
Mon conjoint à un CE qui rembourse l’adhésion et donc oui nous n’allons pas nous en priver, nous ne sommes pas tous des milliardaires qui peuvent se permettre de refuser des aides … Donc si toi tu peux te le permettre tant mieux pour toi !
Merci pour ce message plein de généralités et de clichés, t’a bien fais avancé le sujet merci de ta contribution et de tes jugements à la con sans rien connaitre de la personne !
Grosso modo vous cherchez à fréquenter une SAE á l’année gratos
Et puisque vous m’accuser de faire dans la généralité … Sans être milliardaire, il y a peu de RMiste dans le quartier Bellecour :lol:
J’espère que mes remarques désobligeantes n’auront pas affecté votre recherche du loisir gratuit (si vous trouvez un gymnase club à 0€/an, donnez moi la combine), et en falaise inutile de payer les topo … Faites fonctionner la photocopieuse du boulot
Perso je pense que proposer des créneaux sur des SAE au prix d’une carte club dérisoire (pour des adultes ayant un salaire) est purement de la concurrence déloyale vis à vis des salles privées!
Je suis un peu dans la même demande mais pour des raisons différentes : je suis souvent à la recherche de partenaires pour grimper en GV ou couenne, niveau 6C/7A. Je me suis renseignée auprès du CAF de Lyon et de la X rousse mais j’ai cru comprendre que ce qu’ils proposaient étaient plutôt pour les débutants. Ce que je recherche c’est un groupe pour ne pas être dépendante d’1 seul partenaire. Biensûr il y a d’autres clubs d’escalade mais ils sont souvent orientés « compétitions » et s’adressent donc plus à des jeunes (ce qui n’est malheureusement plus mon cas !)
Donc, si vous pouvez me donner qq tuyaux, je suis preneuse. MERCI 8
[quote=« marionall, id: 1228883, post:1, topic:114204 »]Je fais appel à tous les grimpeurs lyonnais pour des renseignements !!
Je souhaite (avec mon homme) m’inscrire dans un club de grimpe pour pouvoir en faire en sae la semaine et faire des sorties en falaise le weekend. J’ai déjà parcouru les discussions du forum, et je connais de nom les principaux club de lyon (Gaul, alap, Caf (les 3)…)
Notre choix à l’air plutôt de s’orienter vers le Caf de Lyon pour des questions pratique surtout (habitant bellecour, les gymnases sont plus proche que ceux des autres clubs, et puis aimant beaucoup la montagne, les activités au caf sont variées ! Nous nous sommes donc rendus à la permanence et avont pris les dossiers d’inscription.
Ma question est donc : Quelqu’un connait-il les gymnases Bellecombe et quarantaine ? Ne sont-ils pas un peu petit pour ne pas s’ennuyer au bout de deux mois ? A savoir que nous débutons mais souhaitons progresser rapidement et sommes fortement motivé !!! (j’ai fais quelque séances en sae et falaise et je grimpe du 5b-5c en tête et une 6a passée en moul.) J’ai bien essayé de demander des précisions aux encadrants du caf mais ils sont restés très vague…
Sinon j’ai vu aussi que le gymnase de la doua avait l’air sympas … quel club grimpe dans cette structure ?
J’espère que vous m’apporterez quelques éclaircissements !! merci d’avance !![/quote]
La salle Laennec n’est plus ouverte aux clubs FFME. Elle est réservée aux étudiants et personnel de l’université Lyon1.
Pour Hermine, au Gaul (club FFME), il y a des grimpeu(se)rs de ton niveau. Nous n’avons pas d’activité escalade vraiment organisée mais un forum qui nous permet de trouver des partenaires et organiser des sorties. On a quelques créneaux d’escalade sur le mur de Bron.
Les créneaux à « 2 € l’entrée » pour certaines salles (Arnas ou Laënnec) --> Il me semblait que ça ne marchait de toute façon qu’avec une licence ffme ? Si ce n’est pas le cas, 35 séances par an à 2 €/séance ça fait 70 €/an --> moins cher qu’une adhésion. Dans le 1er cas, ça règle votre débat. Dans le 2nd cas, Bruno a raison.
La remarque sur les remboursements CE de Bruno --> on voit bien où tu veux en venir (consommer sans payer) mais un peu hors sujet il me semble (et puis je ne vois pas de raison non plus d’y renoncer si un budget est dédié à ce type de remboursement dans le CE. Peut-être parce que je n’ai pas de CE…). - La remarque sur la forme du topo Roc’in Bugey : affligeant quand on sait ce qu’il en coûte aux équipeurs (temps, argent…) ! (Et si tu es toi aussi un équipeur chevronné, Bonoboin, je comprends encore moins… Preuve qu’un bon copieur couleur ne remplace pas tout ?)
Hermine : regarde les clubs de Mousteclip et la Dégaine en priorité car ils ont bcp d’adhérents il me semble et organise bcp de sorties.
Pour revenir sur le coût d’accès à une SAE (hors salles privées), ce sont des équipements publics financés comme tels donc on les paie tous un peu à travers les impôts (que l’on grimpe ou non). Ensuite, les clubs versent des redevances aux mairies concernées (sans doute loin de leur coût réel mais tout de même), donc il ne me parait pas déconnant d’y avoir accès « gratuitement » une fois la licence payée. Non ?
Je ne pense absolument pas ça, c’est de la provoc comme j’ai dit, je joue au jeux de Bruno, à qui je suis infiniment reconnaissant pour son travail d’ouvreur à lui ainsi qu’aux membres de Hot Roc.
Pour le reste tu as bien résumé, de toute façon, pour qui cherche un club, il y a toujours moyen de venir faire une séance d’essai, histoire de prendre le température.
je te conseille Mouste’Clip dont le mur de grimpe se situe au gymnase Paul d’Aubarède à Saint Genis Laval.(pas loin derriere Auchan)
un peu plus de 200 inscrits.
Sorties en falaises les week ends, autour de lyon, savoie, isère, drôme…
L’hiver sorties ski de rando, d’autres pratique l’alpi, et cascade de glace.
Tu trouveras toutes les coordonnées et infos sur le site correspondant à Mouste’clip.
Club que je te conseille vivement de venir voir dès la rentrée !!
Accès au mur tout les soirs du lundi au vendredi avec encadrants.
je te conseille Mouste’Clip dont le mur de grimpe se situe au gymnase Paul d’Aubarède à Saint Genis Laval.(pas loin derriere Auchan)
un peu plus de 200 inscrits.
Sorties en falaises les week ends, autour de lyon, savoie, isère, drôme…
L’hiver sorties ski de rando, d’autres pratique l’alpi, et cascade de glace.
Tu trouveras toutes les coordonnées et infos sur le site correspondant à Mouste’clip.
Club que je te conseille vivement de venir voir dès la rentrée !!
Accès au mur tout les soirs du lundi au vendredi avec encadrants.
Tcho[/quote]
Euh … Vu que 20€ par an d’adhésion semble trop, Moustclip ça va pas le faire
Pour revenir sur ma prise de position … Je ne supporte plus les consommateurs de loisir qui confondent le modèle associatif avec l’UCPA ou le club med … Mais qui veulent surtout pas raquer! Et ce d’autant plus que c’est un modèle de comportement qui se trouve rarement chez les nécessiteux mais plutôt Chez les bourges bon tein …
Tu m’explique là ? parce qu’on peut lancé le débat sur le privée ou le public mais ce n’est pas le sujet. Une salle public qui fais une concurrence déloyale aux salles privées ?? comment tu peux dire un truc pareil ? En France le privée et le public existe dans tout les secteurs … Les hôpitaux font de la concurrence déloyale aux cliniques privées ? les écoles publics font de la concurrence déloyale aux écoles privées?
Et Bonoboin à très bien résumé la situation avec les tickets à tarif réduit que les salles privées proposent aux clubs …
Merci, c’est tout simplement ce que je recherche, sinon je me rend directement au Mur de Lyon et on débourse 800€ à l’année. Désolé on habite bellecour, on est pas RMiste mais juste smicard.
Il faut prendre une licence ffme et adhérer au club qui possède des créneaux horaires dans cette salle d’après mes renseignements. Donc cas N°1 et ça règle le débat !
[quote=« Krist@f, id: 1229196, post:12, topic:114204 »]marionall a écrit :
Au caf je paye 20€ à l’année pour une plage horaire de 2-3h!! Je cherche donc quelque chose de mieux sinon ce n’est pas la peine.
Effectivement, c’est trop cher ! J’en parlerai aux amis encadrants sur ces murs.[/quote]
Je n’ai jamais dis que je trouvais cela trop cher, ça me convient parfaitement ! Je me renseigne simplement sur ce qu’il existe d’autre comme clubs. De la même manière que lorsque tu souhaite acheter une TV, tu te renseigne sur le marché, arpente plusieurs magasins et compare les offres… tout simplement.
Merci Frizzy, je connais ton club, mais ça me fais trop de loin de chez moi
Donc désolé pour ceux qui ne comprennent pas que je puisse chercher une structure en fonction de mon budget et Bruno, non, je ne cherche pas quelque chose de gratuit comme tu dis, simplement un club ou tu paye l’adhésion, la licence ffme et dont l’accès au gymnase à chaque séance est gratuit (ou du moins raisonnable comme au caf!). Ce qui est le cas de la très très grande majorité des clubs !!!
[quote=« Bruno, id: 1229323, post:18, topic:114204 »]Euh … Vu que 20€ par an d’adhésion semble trop, Moustclip ça va pas le faire
Pour revenir sur ma prise de position … Je ne supporte plus les consommateurs de loisir qui confondent le modèle associatif avec l’UCPA ou le club med … Mais qui veulent surtout pas raquer! Et ce d’autant plus que c’est un modèle de comportement qui se trouve rarement chez les nécessiteux mais plutôt Chez les bourges bon tein …[/quote]
Ok alors la tu va trop loin et tu commence sérieux à me chauffer. L’adhésion au caf n’est pas de 20€ comme tu dis, c’est simplement l’accès au gymnase pour 1 plage horaire qui est de 20€ par ans qu’il faut donc rajouter à l’adhésion! Sachant qu’on veut en faire 2 fois par semaine tu fais le calcul t’es assez grand! renseigne toi sur les tarifs du caf avant de parler… parce que dire que l’adhésion au caf est de 20€ c’est la preuve que tu est vraiment a côté de la plaque.
C’est moi que tu traite de bourges ??? comment tu peux te permettre de dire ça sans me connaitre … parce que j’habite bellecour a oui c’est vrai j’oubliais pardon …
Alors maintenant Monsieur Bruno qui juge les gens à travers un forum, pour ton information, j’ai été pendant 15 ans entraineur de basket dans un club, je passais plus de temps dans la salle de sport que chez moi ou à l’école et tout ça bénévolement, ensuite je suis pompier volontaire et je passe plus de temps à la caserne que chez moi tout ça pour une bouché de pain. Donc maintenant tu me lâche avec tes jugements à la con, je connais le bénévolat et le monde associatif, je n’ai jamais touché à l’ucpa (par manque de moyen notamment …Tiens sa t’étonne? pourtant j’habite à bellecour…) ni au club med.
Donc tes insultes tu les gardes pour toi et tu va voir ailleurs merci et je reste polie sinon ça va vraiment dégénérer…