Une dernière chose, je ne prend vraiment pas de risque en disant que tu gagne mieux ta vie que moi vu mes revenus, si tes revenus son inférieur aux miens c’est que t’es RMiste …
Donc je ne perd plus mon temps avec toi ça ne sert à rien sachant que tu est persuadé des choses totalement fausses
Contrairement à beaucoup de Français, je ne cache pas mes revenus … mes moyens de vie (de nabab … je passe mes hivers de retraité en Grèce ) … une retraite de cadre C de la fonction publique au dernier échelon: 1388,47€/mois été comme hiver pour ce qu’il me reste à vivre ! Vous pouvez ajouter la Préfon (la complémentaire des fonctionnaires) … mais dans tous las cas c’est pas le fameux seuil de pauvreté mais pas non plus les hauts revenus
Et pourtant je vais grimper au Mur de Lyon avec mes petits enfants en payant le tarif d’une salle d’escalade plein pot (12€/la séance) sans me plaindre. Sans doute parceque, contrairement à certains, je trouve normal de payer pour un pur loisir
Peut être d’ailleurs que si je pointais aux restos du cœur j’aurais d’autres priorité que d’aller me faire plaisir en SAE le soir (l’après midi dans mon cas).
Je clos aussi ce sujet car visiblement votre démarche vous semble justifiée et donc j’aurais beaucoup de mal à vous persuader du bien fondé des raisons qui me font détester les profiteurs du système associatif (rassurez vous je ne vous visais pas spécialement, juste votre demande a été une motivation pour exprimer ma pensée « générale » sur les comportements en 2011 dans le monde associatif ) … sinon (pour vous donner un élément, qu’il est facile de trouver sur internet), que le prix pour grimper en SAE (mur de Lyon) est de 195€ par trimestre pour un particulier (sinon 12€ la séance)… et un club de remise en forme (consulté au hasard avenue Jean Jaurès dans le centre ville) 630€/an avec certes un tarif préférentiel pour étudiants (- de 25 ans) à 470€/an :rolleyes:
Pour revenir à la grimpe, j’ai entendu des très bons échos de Bron Vertical.
Aussi, pour quelqu’un qui tomberait sur le sujet en étant du sud lyonnais, le CAF de Vienne (30km au sud de Lyon) a une très bonne ambiance d’après les dires de certains membres.
Sinon, le CAF Lyon, malgré l’ambiance « à 2 vitesses » (habitués/non habitués) semble coule.
Quand on a les moyens c’est toujours plus facile, enlève 400€ à ta paye et tu auras la mienne… je préfère pouvoir manger durant tout le mois plutôt que de payer 12 euros pour aller grimper un après-midi … chacun ses priorités …
Pour ton information, se sera le caf, on va payer un peu plus de 250€ l’année pour deux à raison de deux séances par semaine en gymnase PUBLIC , j’espère que tu ne trouve pas ces tarifs trop bas et que le caf ne fais pas de la concurrence déloyale envers les salles privées … sinon va râler auprès d’eux au lieu de faire un speech sur la vie associative sans rien comprendre à ma demande.
j’ai suivi le fil de la discussion…
L’inscription à mouste’clip est d’environ 50€ pour la saison 2011/2012 plus la licence ffme à 60€ me semble-t-il…
En y ayant accès tous les soirs, de 20h à 22h du lundi au vendredi dans un gymnase public, je pense que cela revient bien moins cher que le caf
Des sorties sont proposées les week-ends
Pourquoi choisir le caf ???
[quote=« frizzy, id: 1231219, post:26, topic:114204 »]j’ai suivi le fil de la discussion…
L’inscription à mouste’clip est d’environ 50€ pour la saison 2011/2012 plus la licence ffme à 60€ me semble-t-il…
En y ayant accès tous les soirs, de 20h à 22h du lundi au vendredi dans un gymnase public, je pense que cela revient bien moins cher que le caf
Des sorties sont proposées les week-ends
Pourquoi choisir le caf ???
Bonne grimpe[/quote]
Tout simplement parce que j’habite à 2h aller retour (en tcl car pas de voiture) de la salle de mouste’clip alors que j’habite à 15min en vélo des deux gymnases ou je vais grimper avec le caf …
Sinon mon choix se serait porté sur Mouste’clip, qui m’a inspiré au premier abord !
Bruno n’a jamais eu l’habitude de parler la langue de bois ni de l’avoir dans sa poche (sa langue… et ses poings à l’occasion…). On aime ou pas mais on ne peut que respecter son charisme et son engagement qui ont fait sa réputation et dont il peut être fier (alors que de nos jours il n’est pas très confortable d’avoir des « cou… » et de les montrer !). Et bien sur ça fait mal de se faire ainsi « piéger » !
Ces deux petites phrases semblent en dire long sur le manque d’arguments cohérents et objectifs.
Et se cacher derrière un vécu associatif ne justifie en aucun cas ce comportement consumériste évident que Bruno a tout à fait mis en lumière. Ce n’est pas « politiquement correct », mais c’est ce qui ressort à la lecture des propos de marionall.
Il reste une solution : créer sa propre association loi 1901, 2 personnes suffisent !!!
Tu as lu tout le sujet ? je pense que oui donc tu as vu et lu tout mes posts, je pense qu’avec tout ce que j’ai écris, j’en ai suffisamment apporté des arguments et je ne répèterais pas tout, il suffis de remonter un peu dans le post et je répond à toutes les remarques de Bruno.
Ok alors cite mes propos et justifie moi ce qui te permet de dire que j’ai un comportement consumériste ? le faite que je sois au caf et que je paye seulement 250€ (pour deux) ? Puisque tu dis que je manque d’argument, ce ne serais pas de trop que tu m’en donne aussi … parce que la tu n’avance rien du tout…
Si pour toi je me cache derrière un vécu associatif, dis moi comment je peux me défendre fasse à des accusations pareils ?
J’ai évoqué mon vécu associatif puisque Bruno à considéré que je profitais du système associatif, donc pour lui répondre je n’avais pas vraiment de choix … maintenant à vous de me croire … ou pas.
Ma demande était simple : trouvé un club sympa dans lequel je pourrais m’investir, dans Lyon et dans mon budget c’est à dire pas de salle privée comme le mur de Lyon (qui n’est pas du tout une association mais qui reviens à chaque fois que l’on demande les club de grimpe qui existe sur Lyon…)
Maintenant j’ai trouvé mon club et se sera le caf ! Comportement consumériste ???..
Au passage, je débute dans l’escalade et je ne connais absolument pas Bruno, son charisme ni son engagement qui ont fais sa réputation … désolé …
Piégé de quoi ?
Je n’accuse pas. J’affirme qu’un vécu associatif permet en principe d’avoir du recul sur le fonctionnement d’un club. Et si on adhère à un club plutôt qu’à un autre, ce n’est pas lié à l’éloignement ou au tarif ou à la qualité des installations, car dans ce cas oui, c’est du consumérisme.
Mais c’est bien ce que tout le monde a compris ! Tu cherches le beurre et l’argent du beurre, donc il ne faut pas parler de bénévolat dans un cadre associatif, c’est complètement contraire à cette recherche (respectable ou non) du meilleur rapport qualité / prix !
[quote=« marionall, id: 1229324, post:19, topic:114204 »]Au passage, je débute dans l’escalade
Ma question est donc : Quelqu’un connait-il les gymnases Bellecombe et quarantaine ? Ne sont-ils pas un peu petit pour ne pas s’ennuyer au bout de deux mois ?[/quote]
Un débutant en escalade qui s’ennuie au bout de 2 mois ? C’est nouveau… Moi ça fait 40 ans que j’apprends en escalade (et en alpinisme), tout en étant pourtant professionnel de ces disciplines. Et même sur un mur que quelqu’un comme toi va considérer comme minable, je trouve matière à apprendre et à me faire plaisir ou, le plus souvent, à le faire partager aux autres (mon plaisir et mon envie d’apprendre ; ça va avec).
Je suis au CAF. A titre personnel, je paye ma cotisation moins de 50€ (sans assurance) ; c’est le tarif S1, certes. Mais dans mon club, le tarif Adulte (T1+ 25ans sans assurance) est à 54,80€ donc je ne vois pas bien comment tu fais pour annoncer + de 250€ à deux pour une adhésion adulte (T1) + une adhésion « Conjoint » (C1) ? L’assurance est à 21,20€, on est encore loin du compte ! Ou alors change de club CAF !
Ça c’est de l’ouverture d’esprit et de la tolérance !
ok maintenant que j’ai bien lu toutes tes remarques et que je les ais prises en compte je vais y répondre.
Ok donc je me suis a priori mal expliqué sur la tv. Je reformule donc : Quand t’achète une tv tu ne regarde pas que le prix ?! sinon tu repars avec un 36cm le moins cher possible. Tu vas donc regarder les caractéristique, tu va réfléchir à tes besoins (92cm ou 120cm…). Donc j’ai pris cet exemple pour illustrer ma démarche dans le sens ou a partir du moment ou tu cherche un club, tu va regarder tout ce qui existe, tu te rend au permanence pour rencontrer les adhérents, tu regardes si ce qu’il propose te conviens ou ne s’adapte pas forcément à tes envies. Voila je ne parlais pas forcément de budget.
Je ne cherche pas le beurre et l’argent du beurre alors pour essayer de vous le faire comprendre je vais donc expliquer l’histoire dès le départ. Avec mon conjoint, nous cherchions un sport à pratiquer tous les deux, j’ai toujours été attiré par l’escalade mais par manque de temps (je me répète mais j’étais investi dans un club de basket et suis pompier volontaire) je ne l’ai jamais fais. Depuis deux ans, j’ai levé le pied au basket, et je me suis donc dis que l’escalade serait mon prochain loisir maintenant que j’ai plus de temps. Cependant nous avons un budget ultra serré, et me suis donc dis ok l’escalade mais à condition que l’on puisse manger… Je me suis donc renseigné et me suis aperçu que finalement nous pouvions avoir les moyens mais pas dans une salle privée. Je ne demandais en aucun cas la qualité gratuite, puisque tous les clubs de Lyon sont dans mes budgets, je voulais simplement avoir des renseignements complémentaires.
Pour ce qui est de la distance, je n’ai pas vraiment le temps de faire une h de trajet pour me rendre au gymnase et une h au retour … j’ai pas un emploi du temps extensible non plus et ça je pense que c’est compréhensible par tous.
Je n’ai aucunement qualifier un mur de minable … je voulais simplement avoir d’autres avis que ceux que j’ai eu à propos de ces deux murs puisque le seul témoignage que j’ai eu c’est ça « tu va très vite t’ennuyer le mur est hyper facile, deux trois voies dans le 6 et des faciles ».
Comme je ne voulais pas me fier à un seul avis, j’ai donc posé la question, mais les réponses n’aurait pas influencés mon choix, c’était pour de l’information. Encore une fois, les conclusions ont été vite faites sur le fond de ma pensée qui n’étais en aucun cas « pfff je vais me faire chier si le mur est pourris ».
Alors il nous faut l’assurance puisque l’ont va grimper en SAE, elle est obligatoire 'sauf si tu en as une déjà personnelle ce qui n’est pas le cas)
Ensuite au tarifs avec assurance (oui conjoint …) tu rajoute l’accès au gymnase : une plage horaire de 2 ou 3h par semaine à l’année dans un gymnase coûte 20€ sachant que l’on souhaite en faire deux fois par semaine … et tu multiplie par deux. Et voila on arrive aux environs de 250€.
Si tu observe bien, j’ai pris le temps de te répondre et beaucoup plus calmement qu’a Bruno. Je me suis sentie agressé et complètement montré du doigt par les accusations de Bruno qui à mon sens sont complètement fausse. Donc oui au bout de 3 ou 4 post je ne sais plus ou l’on t’insulte et te fais passer pour quelqu’un que tu n’es pas, je commençais sérieusement à en avoir marre.
Maintenant que tu pense pareil que Bruno ne me dérange pas plus que ca puisque tu ma avancé des arguments et tu es resté « polie ».
J’ai un peu mieux compris ta réflexion, j’ai essayé d’y apporter des réponses pour te faire comprendre au mieux. Ok j’ai peut-être mal fais comprendre certaines choses, mais c’est pas non plus la peine d’en tirer des conclusions à la hâte sans rien savoir d’autres… Personne n’est sans savoir que souvent derrière un écran il est très dur de ce faire comprendre et que surtout il est très facile d’interpréter des propos et de les déformer…
Que mon pavé vous ai convaincu ou pas tant pis mais j’aurais essayer et franchement j’aimerais vraiment qu’on puisse se croiser au détour d’une falaise et que nous puissions discuter autrement que derrière un clavier. Je pense que la donne serait complètement différente et pas en mal je précise …
Que tu aies pris la peine de répondre avec calme et précision est tout en ton honneur !
Bonne grimpe et à bientôt sur un mur, une falaise, une montagne ou au détour d’un sentier.
Que j’ai même tout lu
Plus de polémiques … mais … au final … je pense que tu as pas fait le bon choix si tu as vraiment envie d’un beau mur pour débuter.