Climbing Attitude?

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

t’en fais pas ,va pillard, personne ne t’insultera sur ce forum, par rapport a ton point de vue puisque la plupart le partage , moi y compris , on est de grand individualistes , nous les grimpeurs , il ferait beau voir qu’on nous impose quoique ce soit (ceci etant dit sans aucune ironie ) la climbing attitude ne me dit rien qui vaille, mais une sentinelle avec une hallebarde au pied des voies ça serait vraiment classe

Posté en tant qu’invité par Tiger:

[quote=Pillard]Hello,

perso je n’adhere pas, mais alors pas du tout a cette climbing machin chouette a la noix.

Pas que je jette mes papiers a tout va dans la nature, loin de la, mais que je ne supporte pas qu’on vienne me faire la morale comme ca.

Je suis un grand garcon, et je pense bien etre responsable. alors leur pseudo ethique/mets ton autocollant beal a la con, vraiment j’aime pas j’aime pas.
Tous les grimpeurs que je connais sont des gens proches de la nature, qui sont deja tres au courant de ce genre de problematiques. Ceux qui creent ces problemes, tres franchement ca m’etonnerait bien qu’ils viennent voir cette charte. et quand bien meme, je les vois mal avoir un eclair de lucidite apres l’avoir lue du style « oh mon dieu, mais comment ai-je pu errer dans l’erreur durant tant d’annees? »[/quote]

Si tous les grimpeurs étaient tous comme toi responsable… pourquoi les sites ferme, les proprios interdisent l’accès aux falaises…
Ce n’est pas parce que je suis beau et intelligent que tout le monde l’ai aussi :smiley:

Cette initiative a le mérite d’exister. Et je pense qu’elle dérange ceux qui ne l’a respecte pas en premier lieu et surtout ceux qui ne font rien… ils se sentent donc piteux et du coup ils rallent…

Ça c’est mon point de vue : il y a ceux qui font des choses qui sont toujours critiquées par ce qui ne font rien !

Bruno

si c’est ce que tu pense, alors , deviens sentinelle sur un site de grimpe, comme ça tu continuera a grimper comme a ton habitude, et évitera qu’ un gros lourdaud se prenne pour un gendarme dans ton coin…:cool:

vu sous cette angle peu être pillard , pourtant ça ne ressemble pas vraiment au personnage
Est-ce Beal qui impose ces conditions a Edlinger (histoire de sponsoring ou autre je ne sais pas)??
Malgré tout je pense que la climbing attitude ne devrait pas avoir d’existence pas besoin d’un exemple (Edlinger) si important soit il, j’ai toujours respecter la nature cela me parait évident hélas il subsiste toujours des cons dans la nature (^^ c’est le cas de le dire )respectons ce qu’elle nous donne

Posté en tant qu’invité par Niko:

Tout comme Pillard!
Y’en a marre des censeurs!

Bien sûr, nous sommes entre gens de bonne compagnie et entre adultes responsables… mais alors, pourquoi le code pénal, pourquoi le code de la route, etc… (pourquoi l’interdiction de fumer dans les lieux publics…)

Moi je n’ai pas vu de problème à adhérer à une charte qui prône ce que je respectais déjà avant qu’elle n’existe, juste un signe de reconnaissance entre personnes de même sensibilité et un geste en forme d’exemple « c’est possible et c’est facile » à ceux qui n’y ont pas réfléchi.

Je n’ai jamais songé que d’autres pouvaient à ce point se sentir agressés… Crise d’adolescence qui dure ou bien ?

Enfin, sans rancune puisque de toute façon adhérents et non adhérents cohabitent de fait très bien.

Hum, Je sens venir le point Godwin … Et sur une discussion pareil, faut être fort. Trés fort.

Posté en tant qu’invité par Meteora:

Je fais ici une parenthèse pour vous signaler que la climbing attitude n’est en rien une opération commerciale… Il n’y a pas de produits de la marque « climbing attitude »… De plus affirmer que c’est de la publicité déguisée est tout a fait défendable mais qui l’aurait fait sinon une grande marque de grimpe???

Il m’est arrivé plusieurs fois de ramasser des mégots ou des détritus au pied de falaises que je n’avais pas moi même jeté…

Il faudrait peut être arrêter de penser que tous les grimpeurs sont gentils, que tous les chasseurs sont des cons et que tout le monde est beau…

Sur ce je souhaite une bonne grimpe à tous et protégez la nature SVP…

je trouve que l’engagement de beal, est bien ! quelque soit l’action engagé,il faut de l’argent pour la développée.

le recyclage des vieilles cordes, le respect des sites sont des choses normal pour nous tous,

mais une masse de grimpeurs, consommateurs, arrivant sans réfléchir , bouffeur de nature avec un peu de ketchup…

n’ont pas notre attitude, alors si on peu le leurs apprendre la magie de la grimpe,et, le respect du rocher, et de sont environnement…

et bien, je pense qu’il faut agir…

Posté en tant qu’invité par Pillard:

Bon. comme je suis en pleine crise d’adolescence (hein lauzeta, ca fait avancer le shmilblick ce genre de remarques non?) je relance un pave dans la marre…

Je crois pas que les grimpeurs aient attendu une grande marque pour mettre en place des sessions de nettoyage ou bien signer des conventions avec les proprios…
Il me semble même qu’ils s’étaient déjà regroupés en associations… attendez que je me rappelle… ah oui, c’est ça: le CAF et pis plus tard la FFME pour ne citer qu’elles…

Pas une opération commerciale ??? t’es allé voir la page « qui sommes nous » de climbing attitude ??? en quelques lignes, 3 liens en gras vers BEAL qui apparemment a invente la propreté… et qui a pour mission « d’éduquer » les grimpeurs. merci beal, je me sentais justement devenir con avec l’age…

Juste pour la petite histoire, je suis originaire d’une station de ski, et mon tout premier job d’été fut d’être embauche par la station pour ramasser les détritus en été. C’était il y a longtemps, bien avant les « clean up days ». Depuis, ils n’emploient plus de « petit jeunes » pour faire ça (ouais c’est vrai, 3 jeunes payes a coup de lance pierre pendant 15 jours, ça coûte beaucoup trop cher), et a la place on a droit chaque été a un « clean up » (pourquoi on dit pas « ramassage des ordures » d’ailleurs ?) effectué par de gentils (trop gentils ?) bénévoles.

Je trouverais plus normal que ce soit la station, qui fait des millions de profits, qui paie pour ça, mais bon… Je vais quand meme ramasser les memerdes vu que la montagne est mon amie…

La bise quand même :wink:

Pillard
PS: tout a fait el pitaoui: des sentinelles avec des halebardes au pied des falaises ca serait assez chic je trouve :slight_smile:

Ce qui serait nettement plus normal c’est qu’il n’y ait pas besoin d’aller ramasser les détritus.

Posté en tant qu’invité par Pillard:

Ah non ! ca ca serait carrement pas normal: ca voudrait dire qu’on vit dans un monde ou ya que des gens gentils et responsables :wink:

Sauf qu’en falaise, parce que c’est bien de ça qu’il s’agit, on y va gratos (encore) et que donc, on doit se gérer nous mêmes et ce qui nous entoure aussi.

Quand c’est payant, c’est un autre débat.
J’ai moins de scrupule à jeter un mégot dans la rue, qu’en falaise…

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

mon cher monsieur Mo
le megot de cigarette , que ce soit en ville ou a la falaise , tu peux le mettre a la poubelle , comme ça , ça evitera que ma gamine de deux ans ne le machouille , si jamais il se trouve que nous frequentons les meme falaises (ou bien les memes villes ) , malgre tes deviances politiques , je penses que tu peux comprendre ça :wink:

[quote=el pitaoui]mon cher monsieur Mo
le megot de cigarette , que ce soit en ville ou a la falaise , tu peux le mettre a la poubelle , comme ça , ça evitera que ma gamine de deux ans ne le machouille , si jamais il se trouve que nous frequentons les meme falaises (ou bien les memes villes ) , malgre tes deviances politiques , je penses que tu peux comprendre ça ;)[/quote]
Mon cher monsieur el pitaoui,

Mes « déviances » politiques ne regardent que moi… non ?
Car puisque tu ne sembles pas d’accord avec mes idées, je pourrais te retourner le Jugement… non ?

Concernant le sujet, qui ici, nous préoccupe…
Ya pas de poubelle dans nos falaises… et c’est heureux !

Dans ma ville, comme les autres, les habitants paient des taxes et des impôts… pour que les municipalités paient des employés chargés du nettoyage…
S’agit pas de tout balancer par terre sous pretexte qu’ils sont là !!
Mais tes sacs poubelles, tu les portes à la décharge ou à l’incinérateur, hein ???
Non… c’est des mecs qui le font pour toi…

Quand tu vas au resto, tu fais la vaisselle ??
Moi non…
Par contre chez moi, oui !
Et si je mange dehors, dans la nature, je laisse comme avant…

Si votre fille n’avait que les mégots pour lui porter préjudice en ville, ce serait bien un moindre mal !

J’aimerai qu’un jour, on me démontre qu’un mégot posé par terre soit plus nuisible que 20 kms en bagnole pour aller grimper…

De toute façon si Béal ne l’avait pas fait qui l’aurait fait??? PERSONNE !

Et si ce genre d’initiative pouvait faire prendre conscience a quelques grimpeurs citadins de salle, qui iraient grimper en falaise (en croyant que le service propreté de la mairie va passer derrière eux) que ce qu’ils font eh ben c’est pas bien…

Moi je dis c’est toujours ça…

Et puis Béal ou pas si vous étes pas contents de recevoir des ordres eh ben vous achetez d’autres marques et puis si elles font trop de pubs elles aussi, vous les fabriquerez vos baudars à l’avenir…

Et puis moi je trouve qu’EDF fait trop de pub je vais arrêter de consommer de l’électricité…

Bougie adorée…

PS: les déviances politiques de chacun ne regardent que chacun…

ben, je vais plus a Paris, parce que ,les parisiens ne fumant plus dans le metro, les sauterelles et autres criquets sont mort de faim,

ensuite on va organisé une journée de nettoyage, avec les sacs et les gants que la climbing attitude, va nous donnés…

sa coute des sous, donc on dira peu t etre "MERCI " a beal… ******************a voires

enfin je préfère être acteur , que spectateur de la vie, c’est quand même plus intéressant…

Posté en tant qu’invité par link:

je sais pas pourquoi mais ça me rend fou à chaque fois que je voit un(e) gus balancer son mégot par terre… est-ce qu’il le fais chez lui, dans son salon? non (enfin bon j’espère pas:D): alors pourquoi il le fait dans un espace qui appartient à tout le monde (nature, ville, …)?
quant à l’excuse vielle comme le monde « je le fais parceque y’a mille fois pire ailleurs » (un mégot c’est pas pire que 20km en voiture…): oui, certe, il y a mille fois pire ailleurs: et alors? les bras m’en tombent des fois…
à quoi ça sert d’être écolo puisque de tte manière on pollue tout un peu? ben oui t’as raison, ça sert à rien.

J’ai moins de scrupule à jeter un mégot dans la rue, qu’en falaise…

Je vous rappelle quand même ma phrase de départ…:stuck_out_tongue:

Et je persiste à penser que la pollution d’un mégot ne pèse pas bien lourd dans la balance…
Mais comme on le voit bien… il est facile de le montrer du doigt…

…Alors faut relativiser certaines choses, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par link:

bon ok tu as raison Mö :wink: faut relativiser
le truc c’est que toi tu es sensibles à l’environnement, et tu sais faire la part des choses; mais je pense que, hélas, le « jetage de mégot » traduit d’habitude un jemenfoutisme total (un peu la partie emmergé de l’iceberg!). j’habite en montagne, et ça me fais pleurer de voir nos amis skieurs (entre autres) balancer tout par terre: est-ce que eux font la part des choses? à mon avis non!?
c’est vrai que 20km en caisse pour aller grimper (ou skier en ce moment), c’est 1000 fois pire qu’un mégot, et c’est bien pour ça qu’il faut essayer de ne pas balancer ses mégots ET de ne pas faire 20km en caisse… enfin bon c’est mon avis, mais tu as raison, quand on parle d’écologie on parle de comportement personnel, et ça fait tjrs très moralisateur à 2 balles!
@ bientôt en montagne!