alors voila, quel sont ceux qui connaissent ? qu’en pensez vous ?
utile ou pas, je penses que oui, mais ais je raison ? :rolleyes:
alors voila, quel sont ceux qui connaissent ? qu’en pensez vous ?
utile ou pas, je penses que oui, mais ais je raison ? :rolleyes:
moi, tout ce que je retiens, c’ est qu’ est ce que c’ est bon d’ être la millième adhérente! :rolleyes:
houla déjà… je te croyais beaucoup plus jeune…:lol::lol::lol:
ben c’ était y’ a deux mois, mais y doit y’ voir un truc qui m’ échappe…
Tu as pris 1000 ans en deux mois ? t’as fait quoi?? changé de coiffure ?
lol
hein?
non, elle a changé de photographe…
![]()
Ha ben c’ est ma fête ce soir, c’ est quoi mon cadeau?
[quote=pierre yves]alors voila, quel sont ceux qui connaissent ? qu’en pensez vous ?
utile ou pas, je penses que oui, mais ais je raison ?[/quote]
Je dirais que c’est dans l’air du temps…
Ecologie, commerce équitable, responsable… mais commerce avant tout.
Comme je l’ai déjà dit aux responsables, il ne faut que du bons sens pour comprendre ce qu’il est bien de faire ou ce qui est mal…
Sans forcément obéir à un réglement :
ClimbingAttitude
Mais si on peut faire avancer les choses en responsabilisant les pratiquants c’est déjà ça…
Une séance photo gratuite avec moi 
j’adhère 100% à l’esprit de p.edlinger mais pas à béal…
pour info un gars nommé comme « surveillant de site », fait n’importe quoi à des fins mercantille :
il a peint tous les chênes pour ses courses d’orientation et autre chasse au trésor; modifié les chemins…
il s’approprie le site, alors que c’est un terrain privé !
[quote=juan]pour info un gars nommé comme « surveillant de site », fait n’importe quoi à des fins mercantille :
il a peint tous les chênes pour ses courses d’orientation et autre chasse au trésor; modifié les chemins…[/quote]
C’est bien de le dire !
Les « sentinelles » se doivent d’être à la hauteur !
As tu contacté Climbing Attitude ou Béal pour signaler l’abus ?
etre sentinelles , ne fait pas d’un gus, quel qu’il soit, le responsables d’un site.
il se doit d’etre, un simple" consultant pour Climbing Attitude, en local…
c’est est se sera toujours , je l’espère, les equipeurs ou le club local les propriétaire au moins moral du site…
sinon Mö, a raison fait passés l’info a Climbing Attitude…
Posté en tant qu’invité par Vigie Pirate:
J’hadère à 800% (huit cent pour cent) à la lettre d’introduction de Patrick Edlinger.
Combien de fois n’ai-je pas ramasser les papiers des friandises les emballages et les milles blagues Carambar ou décalcomanies Malabar, sur les sentiers (regardez mes tatouages, écoutez mes blagues)…
On dirait que certains randonneurs, grimpeurs, chasseurs, skieurs sèment ce genre de produits à tout va juste pour moi, et me remplir les poches arrières de mon vieux 501.
J’ai juste un a priori défavorable concernant le mot « Sentinelle », le « Devenir Sentinelle » est imbitable (pas bitable) pas possible. Je n’aime pas cette terminologie foireuse, c’est si compliqué que ça de trouver d’autres mots pour ces quelques gestes ?
Faut-il toujours symboliquement endosser l’uniforme du troufion délateur patrouillant et surveillant du coin de l’oeil tout un chacun ?
la délation est à la mode dans ce monde sarko, trop peu pour moi et puis il faudrait des preuves sur le fait… :rolleyes:
Signaler un abus ou une dérive… c’est pas de la délation, surtout si on le fait ouvertement et en son nom…
Celui qui fait quelque chose de bien, on en parle… s’il fait des conneries, aussi 
Maintenant, c’est toi qui nous dit qu’il a fait ceci cela… mais qu’il faudrait des preuves :o
Il a fait ou pas ?
Il suffit simplement de lui demander non ?

Moi aussi, je n’aime pas ce « terme » de sentinelle…
Planté avec une hallebarde, aux pieds des voies…
moi, ce qui ma dérange un peu ce serai plutot ceci :
« » La sentinelle est le porte parole en tant que « local » du site avec la municipalité et nous ou entre le propriétaire et nous. Le dialogue est toujours plus facile si c’est une personne locale plutôt qu’une autre. « » sic.
ça ! sa me gène, substitution ou ré appropriation par les grimpeurs de nos terrains de jeux…?
[quote=Mö]Il suffit simplement de lui demander non ?
:|[/quote]
///
tu sais mö, j’avoue baisser les bras sur ce coup là
je suis pas toujours très diplomate et je suis fatigué de me battre contre les moulins à vent
alors c’est vrai, dans ce cas que je ne devrais pas raler, puisque je ne fais rien de concret pour sauvegarder nos terrains de jeux
retenons et méditons simplement les paroles de p.edlinger…

J’ai adhéré dès le démarrage… il y a bientôt un an. Je crois beaucoup en la vertu de l’exemple et afficher clairement sur son sac ou son véhicule le logo « climbing attitude »… à condition d’avoir le comportement qui va avec, peut interpeller d’autres personnes sur sa façon de traiter (maltraiter) la nature qui nous accueille.
Quant au mot « sentinelle », c’est curieux, il m’a plutôt fait penser aux marmottes…!
Comme quoi, on voit tous la même chose mais avec des yeux si différents !:rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Pillard:
Hello,
perso je n’adhere pas, mais alors pas du tout a cette climbing machin chouette a la noix.
Pas que je jette mes papiers a tout va dans la nature, loin de la, mais que je ne supporte pas qu’on vienne me faire la morale comme ca.
Je suis un grand garcon, et je pense bien etre responsable. alors leur pseudo ethique/mets ton autocollant beal a la con, vraiment j’aime pas j’aime pas.
Tous les grimpeurs que je connais sont des gens proches de la nature, qui sont deja tres au courant de ce genre de problematiques. Ceux qui creent ces problemes, tres franchement ca m’etonnerait bien qu’ils viennent voir cette charte. et quand bien meme, je les vois mal avoir un eclair de lucidite apres l’avoir lue du style « oh mon dieu, mais comment ai-je pu errer dans l’erreur durant tant d’annees? »
Bref, mon petit coup de gueule pour hurler ma frustration face a une initiative que je considere comme rien de plus qu’une campagne publicitaire deguisee.
Pillard
PS: pas la peine de m’insulter, je donnais juste mon avis.
Posté en tant qu’invité par Vigie Patate:
Bien vu Pillard.