Citations, dictons

pour ceux qui préfèrent le pan aux dalles des deux aiguilles, je dirais:

« mieux vaut une sainte victoire qu’une sale défaite » :rolleyes: (ok, j’arrête…)

Dans le genre biens gras pour motiver le mec que tu assure et qui vient d’attraper la prise clé de la voie:
« Vas-y tire dessus comme quand ton père à tirer ta mère!!! » :smiley:

j’ai pris mon pied et si la montagne avait été une femme elle aurait pris du plaisir aussi

Posté en tant qu’invité par oh oui!:

C’est plus une anecdote qu’une citation mais qui souligne l’intelligence d’un nom de voie pourtant si simple.
Cette voie s’appelle L’Amour à la falaise de L’Euzière en face du Thaurac dans L’Hérault permettant quelques commentaires, véridiques et comiques (pour moi en tous cas)
Ce jour là,Noémie, Pascal et moi avons fait l’Amour à trois. Noémie et moi, en second gémissions de concert en faisant l’Amour! Une grimpette mémorable…

« L’alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour , ses yeux ont regardé. »

Dans un de ses films :

" Quand on monte à l’Aiguille du Midi avec le téléphérique, on a une vue magnifique .
Si on monte à l’Aiguille du Midi à pied, la vue est la même , et pourtant elle est plus belle …"

Gaston Rebuffat

La Mussara, secteur Soterani, cet après-midi. Ma douce redescendant de la voie dans laquelle elle a tout donné (les rapaces ont dû l’entendre crier ses efforts jusqu’à Villaplana) :

• Elle : Qu’est-ce’ tu m’as raconté que y avait que des bacs dans c’te voie ???
  • Moi : Ben… Pasque c’est vrai, non ? Y avait pas de bacs ?
  • Elle (offusquée) : Peut-être, mais entre les bacs, y avait pas de bacs !

Posté en tant qu’invité par gaston reviens:

« dans des chemins que nul n’avait foulés, risque tes pas. Dans des pensées que nul n’avait pensées, risque ta tête »
Lanza Delvasto
« pour moi, l’alpinisme n’est pas une finalité, mais un moyen de me comprendre mieux » Lionel Daudet
« je ne pense pas qu’il soit tellement intéressant d’atteindre le sommet. On peut toujours recommencer… Ce dont on se souvient après, c’est d’avantage ce qui s’est passé en chemin que le moment ou on a foulé le sommet. Le meilleur de tout, c’est de savoir que l’on a confiance en quelqu’un, et qu’il a confiance en vous » Mo Anthoine
« de même qu’il peut arriver à un excellent grimpeur de rater un passage, il peut arriver à un mauvais de le réussir, dans les deux cas, c’est un accident » Livanos
"le Grand Précieux : - toi aussi, Tonnerre Grondant, sois béni, car, malgré tout, tu as eu la foi qui transporte les montagnes.
le capitaine Haddock : - elle aurait mieux fait de les aplatir ! " Hergé
sans doute déjà cité : « un bon grimpeur est un grimpeur vivant » Don Whillians
plus une « mine » : Gaston

Le grimpeur de bloc, c’est : Boum ! Aaaaaaaahhhhh !!!

Le grimpeur de falaise, c’est : Aaaaaaaahhhhh !!! Boum !

Sinon, pour illustrer un conseil de placement à un débutant :

Bras tendus, jambes tendus, t’es foutu !