Citations, dictons

Posté en tant qu’invité par Mélanie:

J’aurai besoin de votre aide, svp…
Voila pour un dossier sur la grimpe, j’aurai besoin de belle citations sur la grimpe et plus précisément sur les sentiments des grimpeurs…
Si vous en avez se serait sympa de me les dire , parsque je galère un peu à en trouvé une belle !
Merci

Mélanie

On n’est pas tous des poètes… :confused:

C’est pas une citation, mais ça colle avec le cas des grosses galeres en grande voie :
« c’est justement quand on est dans la merde jusqu’au cou qu’il ne faut surtout pas baisser la tete »

Bon, d’accord, il y en a de presque aussi bonnes ici :
http://www.skyandsummit.com/citations.htm

« pas de bras, pas de 6a »
« L’escalade en salle est à l’escalade ce que le cheval d’arçon est à l’équitation »

Posté en tant qu’invité par air france:

« chui taqué, j’vai prendre un long courrier! »:lol:

plus sérieux, t’as Edlinger qui compare l’escalade à un « opéra vertical » c’est dans un de ses films, mais lequel???

je donne ma langue au chat!

Quelques citations dans des sujets antérieurs (liées à la grimpe ou plus généralement à la montagne) :

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=46627&p=1

[quote=J.Marc]Quelques citations dans des sujets antérieurs (liées à la grimpe ou plus généralement à la montagne) :

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=46627&p=1[/quote]

à se demander si ce n’est pas le même prof qui demande des citations tous les 2 ans. En tout cas j’ai adoré celle de Petzl

« si vous n’échouez jamais, c’est que vous ne prenez pas assez de risques »

« Le plus difficile pour faire une voie dure, c’est d’en avoir les moyens »

« Vaut mieux arquer pour éviter les mal en tendus »

« Passé le bac, ça devient souvent plus dur »

« La force c’est comme les trous dans le Gruyère, plus t’en as, moins tu pèses »

Posté en tant qu’invité par flastodaya 74:

"une voie en bidoigt , c’est comme avec une fille . Il faut se donner les moyens d’y arriver ! "

" Prend moi sec mais pas trop quand meme "

On n’est pas des poètes. Je l’avais bien dit.

:lol: Pas mal, celle-là.

si tu tombes c’est la chute si tu chutes c’est la tombe

qui fait le malin tombe dans le ravin

Posté en tant qu’invité par flastodaya 74:

" Mieux vaut déguster un bon fromage de tete que d’en faire un fromage pour une chute en tete " :lol::lol:

" Qui fait le malin au dessus du point peut se retouve a la fin au niveau du point "

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=Mélanie]J’aurai besoin de votre aide, svp…
Voila pour un dossier sur la grimpe, j’aurai besoin de belle citations sur la grimpe et plus précisément sur les sentiments des grimpeurs…
Si vous en avez se serait sympa de me les dire , parsque je galère un peu à en trouvé une belle !
Merci

Mélanie[/quote]
Amon sens tu devrais lire GRIMPER ce mensuel de haut niveau avec ses apophtegmes patoisants ses citations ses poemes dignes de DE VIGNY OU DE SULLY PRUD’HOMME la classe quoi

Posté en tant qu’invité par naruto:

bras de fer moral d’enfer tu vas la faire!

jambes tremblous,abandoniou

si ta pas le niveau,reste au bistrot

:cool:

damned tu me l’as volée :lol::lol:

damned tu me l’as volée :lol::lol:[/quote]
Je me rappelle avoir lu dans les Rubricabracs de Gotlieb (ou un taume des aventures de Pervers Pepere) :
si tu laches, tu glisses
si tu glisses, tu tombes
si tu tombes, c’est la chute
et la chute, c’est la mort !

Je ne savais pas que Gotlieb grimpait dans le A6

Posté en tant qu’invité par houla!:

le 6b c’est comme le 6a, mais en plus dur!