Citations, dictons

La falaise te donne l’opportunité de la gravir, de la conquérir, de t’amuser. Sur cet espace de liberté, de conquête et de jeu qu’elle t’a donné pour t’élever… tu oublies le temps et te sens privilégiée.

" Ya ton orange qui vient de tomber"
« Parce qu’il est la »
« Conquerents de l’inutile »

« Que la force soit dans tes doigts. »

« Je grimpe pour me sentir en harmonie avec moi-même, parce-que je vis dans l’instant, parce-que c’est une forme d’expression éthique et esthétique par laquelle je peux me réaliser, parce-que je recherche la liberté totale du corps et de l’esprit. Et parce-que ça me plait. » [Patrick Berhault]

Posté en tant qu’invité par Alexx:

[quote=air france]« chui taqué, j’vai prendre un long courrier! »:lol:

plus sérieux, t’as Edlinger qui compare l’escalade à un « opéra vertical » c’est dans un de ses films, mais lequel???[/quote]
Et bien c’est la vie au bout des doigts le film. En totalité ça donne « l’escalade c’est une expression corporelle, au même titre que la danse, sauf que là les mouvements sont dictés par les prises du rocher… c’est l’opéra vertical, quoi ».

Terrain d’aventure, terrain à fractures. :cool::rolleyes:

merci alexx!!:smiley:

« Bats toi comme un chien pourri »

« La passion de la montagne, chez un homme, c’est d’abord son enfance en lui qui ne veut pas mourir. » François Mauriac

« Quand les pieds ne veulent plus vous porter, on monte avec sa tête. Et c’est vrai. Ce n’est peut être pas dans l’ordre naturel des choses, mais ne vaut-il pas mieux marcher avec la tête que penser avec les pieds comme il arrive souvent ? »
R. Daumal

« L’homme ne se mesure pas de façon fondamentale dans ses moments de confort, mais dans ses moments de défis et de controverse. » (Martin L.K.)

« La terreur est une passion qui produit toujours le ravissement quand elle ne nous presse pas de trop près. » Edmund Burke

« Connais-toi toi-même, explore tes limites, mais ne les franchit en aucun cas. » Yvon Chouinard

« Fuite d’ici-bas ? Non, plutôt le besoin de prendre du recul. » Saint-Exupéry

« Rien ne remplace un long apprentissage, une accumulation d’expériences qui devient la base de l’intuition. » Doug Scott

« Grimpe si tu veux, mais rappelle-toi que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu’une négligence fugitive peut détruire le bonheur de toute une vie. Ne fais rien dans la hâte ; médite chacun de tes pas ; et dès le début pense à la fin possible. » Edward Whymper

As far as I’m concerned, if someone eliminates the mental part of climbing, then we might as well all go play miniature golf." — Greg Opland.

« A climber’s day always starts at the crux: getting out of bed. »

« The best climber in the world is the one who’s having the most fun. » — Alex Lowe.

« There are only 3 real sports: bull-fighting, car racing and mountain climbing. All the others are mere games. » — Hemingway.

« Gravity is a myth, the Earth sucks. »

« The moral here is to never trust equipment, but oneself. Hence, free soloing is the best choice for the safety conscious climber. » — Fiona Always.

« I knew I was in trouble when my farts came out cold. » — Edwin Drummond, recalling his rescue from high on a solo attempt of North America Wall during a 12-day storm.

« Fear doesn’t exist anywhere except in the mind. » — Dale Carnegie.

« La vraie Vie, c’est faire quelque chose que l’on aime faire avec tout son être pour qu’il n’y ait pas de contradiction en soi, pas de différence entre ce que l’on fait, et ce que l’on pense devoir faire. »
– Jiddu Krishnamurti

« Si vous n’échouez jamais, c’est que vous ne prenez pas assez de risques. »
– petzl

« Le mérite dans une action est de la mener à bout. »
– Genghis Khan

« Lokabi is mind, body and soul. To just strengthen your physical self is not enough. To strengthen yourself mentally is not enough. To strengthen yourself spiritually is not enough. To strengthen yourself physically, mentally and spiritually is Lokabi. »
– Brian Keaulona, Surfer

« Tout le monde savait que c’était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait. »
« Quand on est pas fort en escalade il faut être malin… »
« Là où il y a une volonté, il y a un chemin. » E. Whymper

Une de mes préférés, peut-être plus sur l’alpinisme en général :
"Les alpinistes de vos montagnes ont souvent tenter de définir l’escalade.
Ils ont parlé de sport, de drogue, de moyen d’oublier, de fuite, de religion, de philosophie, d’éthique ou de morale.
Certains, qui ont un peu mieux compris, ont évoqué un art de vivre.
La vérité est à la fois en chacun de ces mots et hors d’eux.
Placez-les sur une circonférence: l’alpiniste doit alors être le centre.
Il appartient à chacun d’y placer son propre « alpinisme »… Oui, chaque « grimpeur », à lui seul, doit viser le centre…
B. Amy

J’adore celle la.

C’est Manu qui a dit ca, non ?

Posté en tant qu’invité par Dox:

"Si rivière coule rouge emprunte chemin boueux " vieux dicton Apache…

il n’y a pas de voies difficiles, c’est parce nous les imaginons comme telles qu’elles le sont…

je sais plus de qui c’est, un des grands l’alpinisme.

bon c’est simple à dire, en tête 8 m au-dessu du dernier friends, t’as beau imaginer ce que tu veux, quand t’es au taquet ben t’y reste!!!:smiley:

Cf signature :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par marie:

« Pas de bras, pas de chocolat » je sais , elle est bien connue…
« Parkinson, abandonne »

Posté en tant qu’invité par spiderc0ch0n.sky:

« Aucune faveur. Aucun raccourci. Aucun compromis. Quelque soit la voie, on est toujours seul face à ses émotions. Avec ses limites. Conscient de ne pouvoir compter que sur soi meme… »

:wink:

Posté en tant qu’invité par Kass:

[quote=« air france, id: 717541, post:5, topic:73960 »]« chui taqué, j’vai prendre un long courrier! »:lol:

plus sérieux, t’as Edlinger qui compare l’escalade à un « opéra vertical » c’est dans un de ses films, mais lequel???[/quote]

C’est dans la vie au bout des doigts sauf erreur.

:wink:
Un merveilleux grimpeur !

on ne se bat pas contre la roche mais contre sois même

C’est le film « Opéra Vertical »

===> http://www.youtube.com/watch?v=iQs3XMYDucs

Posté en tant qu’invité par De passage:

…pas de pieds, pas de 6b.