Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:
[quote=« Zoka, id: 970391, post:53, topic:27344 »]
effectivement, le vieux guide Arthaud donne un schéma d’ensemble qui peut éviter de se perdre …complètement. D’ailleurs si un topo existait, s’en servir prendrait plus de temps que la grimpe elle-même.
Enfin, savoir que l’hiver n’est pas la bonne période, tant s’en faut. Pour avancer, il faut du rocher et du sol secs sinon c’est du casse-gueule garanti.
Vu le manque de balisage et le peu de pratiquants (même du temps où l’on pouvait facilement trouver son chemin, rares étaient les grimpeurs à le faire en entier), un cercle vicieux a, je le crains, condamné ce
circuit historique. Je ne vois hélas pas qui se mobiliserait pour le rénover : pas même moi, c’est dire…[/quote]
Pas la bonne période, l’hiver?
Mais si!
Bien mieux que quand il fait chaud: là, on crève!
A condition, bien sûr que le circuit ne soit pas enneigé ou détrempé…Je l’ai fait avec des restes de neige et glace (le reste bien sec), un mois de janvier bien froid, sac sur le dos. Pfff…olé-olé par moments et comme d’habitude, crevant! On ne peut dire que ce soit fun mais c’est un excellent entrainement physique…Et moral: eh oui, il faut se forcer pour le finir. A chaque fois, j’en ai marre dès les 2/3!!
En basketts? Oui, si elles sont assez précises pour grimper; En grosses? Euh, là, tu me raconteras…
J’ai lu dans un grimoire des années 50 qu’il était recommandé de le faire sur le mouillé et en grosses! Z’avaient peur de rien!!! :rolleyes: :rolleyes: :lol:
En ce qui me concerne, je prends des vieux chaussons.