Posté en tant qu’invité par RR:
Je suis d’accord avec toi sur le principe. Sauf que je n’apprécie pas du tout la solution qui en découlerait : interdire les sorties à ski avec un professeur sans la présence d’un guide/moniteur ESF.
Je trouve formidable qu’actuellement des gamins aient la possibilité de découvrir la neige via l’école. Si la législation venait à se durcir, cela augmenterais significativement les coûts. Alors même si ce serait tout bénèf’ pour les guides/moniteurs, beaucoup d’écoles n’iraient plus au ski.
Cela fait quand même des années que des centaines de gamins chaussent des skis et les accidents graves sont quand même très rares (du moins je n’en ai pas vraiment souvenir hormis celui du Vercors l’an passé). Ca veut dire que dans les grandes lignes, ça se passe bien, non? Par pitié, qu’on ne légifère pas plus! Que cet horrible événement ne devienne pas comme la malheureuse sortie sur le Drac où des élèves avaient été emportés par une crue, et qui a depuis très fortement limité les possibilités de sorties avec des élèves. Faire en sorte que les encadrants prennent les bonnes décisions lors de sorties : oui. Supprimer la possibilité de sorties : non.