Chutte dégaine

Posté en tant qu’invité par Benoît:

Je sais que c’est le fils du moniteur (qui était acoté de lui), il était vaché en haut d’une voies en salle pour des exercices de spéléo et le mousquif a cassé. Je n’ais pas vu la scène (je commencais une voie) mais j’ai vu une ombre tomber et un grand BOUM et je peux te dire que c’set impressionnat, le gosse s’en est tiré pratiquement sans rien.

Pour ce qui était de mousquif, c’était un mousquif de spéléo donc qui avait certainement eu beaucoup de petit coup sur les aprois des grottes mais pas de chutes (je connais son père, plus sécu que lui j’ai jamais vu donc il changerais son matos).

Voila en gros ce que je peux dire.

Posté en tant qu’invité par james bond de bayonne:

J’ai eu le même coup que toi. Et comme toi je me posais des questions, jusqu’à ce qu’on m’éclaire…

Pour 10 euro tu vas pas mettre ta vie en danger et te poser 200 questions dans un pas dur, pour savoir si c’est pas la dégaine en question que t’as cliffé au dernier clou…

J’ai vite changé de matos… et fini les questions!

Posté en tant qu’invité par christine:

changer peut etre aussi de voiture, elle est peut etre un peu usée, il ne faut pas jouer avec la sécurité.
une question : ceux qui changent de degaine dans ce post, n’ont ils jamais conduit avec de l’alcool dans le sang ? arreter plutot les grosses conerie, ne fumez pas, ne buvez pas en conduisant…
christine

Posté en tant qu’invité par J2LH:

christine a écrit:

une question : ceux qui changent de degaine dans ce post, n’ont
ils jamais conduit avec de l’alcool dans le sang ? arreter
plutot les grosses conerie, ne fumez pas, ne buvez pas en
conduisant…

Je ne vois pas le rapport, je ne fume pas, je n’ai jamais bu en conduisant (ni même avant ou alors très très peu), je dis de grosses conneries et je n’utiliserais pas de dégaine ayant subit un choc que je jugerais trop important (et ça, si vous y réfléchissez un peu, c’est une grosse connerie)

Posté en tant qu’invité par c.l:

J2LH a écrit:

je dis de grosses conneries …

Enfin, une prise de conscience.

Merci Jean Luc c’etait vraiment trop tentant :wink:

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Sérieusement, ça vous arrive souvent de faire voler du matos???
Moi ça m’est jamais arrivé en 8 ans d’escalade!

alors si ça vous arrive rarement:

1. soit votre niveau d’acceptation du risque vous dit que 10 euros de dégaine tous les 36 du mois c’est pas cher
  2. soit vous aimez tant cette dégaine offerte par grand mamy pour vos 2 ans et demi et vous la gardez… Libre à vous!

Si ça vous arrive souvent:
—> Il y a certainement plus de danger de mort à laisser tomber votre matos sur tout ce qui bouge en dessous: chamois, marmottes, gérant de votre S.A.E ou tout simplement votre second que de ne pas remplacer votre Matos Volant Non Identifié !!!
Pas oublier non plus qu’un second assomé, ça assure beaucoup moins bien…
Dans ce cas, il y a des techniques (huit imperdable, cordelettes sur le matos, clippage propre,…) pour essayer de quitter cette période de la petite enfance où on balance tout ce qu’on trouve par terre :wink:

A bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Analyse pertinente et pleine d’humour.

Posté en tant qu’invité par christine:

enfin quelqu’un qui a du bon sens :slight_smile:
bonne grimpe
christine