Posté en tant qu’invité par pufgrimpeur:
après une chutte de 10 m de haut est ce que la dégaine est morte ou pas
Posté en tant qu’invité par pufgrimpeur:
après une chutte de 10 m de haut est ce que la dégaine est morte ou pas
Posté en tant qu’invité par laouvalindien:
Chute pas chutte, mais chut, shut up.
Posté en tant qu’invité par Eric:
oui si elle a heurté le rocher, microfissures possibles.
Posté en tant qu’invité par c.l:
T’as qu’a me la donner, elle est surement HS
Posté en tant qu’invité par FilsDeCrao:
Salut,
Le même genre de question a déjà été évoqué ici :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=16&i=840&t=840
Il en ressort ce qu’a évoqué Eric, à savoir des microfissures possibles.
Après, il semblerait que ce soit l’appréciation de chacun.
Essai peut être de demander directement à un fabricant de matos voir ce qu’il en pense.
Tchô.
Posté en tant qu’invité par Simon:
ca dépend sur quoi elle est tombée: mou (herbe …) -> ok, dur (rocher) -> moyen moins …
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
C’est la dégaine qui est tombée, ou elle a retenu un plomb de 10 métres ??? Si c’est ça, au contraire elle a pris moins cher qu’avec des petits plombs…
Posté en tant qu’invité par Polux:
Comme le dit glop glop chute de la dégaine ou la degaine à bloqué une chute?
Si c’est la dégaine qui a stoppée la chute, a-t-elle claqué contre la paroi et sinon ça dépend du factuer de chute… si c’est plus que facteur 1 voire 1,5 je conseille de la changer.
A plus
Posté en tant qu’invité par Polux:
correction: 1 voire 1,5 ===> je pensais 1,5 voire 2
Posté en tant qu’invité par Benoît:
il me semblais bien, un facteur de 1 n’est pas encore si important pour une dégaine, maintenant 1.5 c’est déjà plus limite et 2 alors ok, la elle vole (enfin je récupère peut-êtres les mousquif comme porte matos ou pour un autre utilisation).
Posté en tant qu’invité par philou:
si tu a un doute change ta dégaine ta vie coute plus cher
Posté en tant qu’invité par pierre yves:
passé 5 metres quelques soit le matos qui chute, sa course doit l’enmener directement a la poubelle
le zicral ou autre se micro fissure assés facilement ce qui rend ton matos hyper craignos
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par typloum:
des cordes de 10 ans ont été testées, et ont tenu le choc. Pourquoi pas faire de tests en balançant des dégaines et en les observant ou en les faisant obsever par des pros.
Très facile de jouer sur la valeur de la vie pour faire acheter du matos ou le remplacer non? pour moi c’est encore suspect. Remarquez je viens de débarquer dans le milieu…vous pouvez me contredire…
Posté en tant qu’invité par xav:
c’est quoi qui coute plus cher, ta vie ou la dégaine?
si tu pense que c’est ta vie change la dégaine et si tu pense que c’est la dégaine, ben j’espère pour toi qu’elle est faite avec un or très recgherché!!! et puis même…
non sérieux change la, mais garde les mouskif pour faire des portes matos
Posté en tant qu’invité par moovspot:
Sincerement, met là au milieu de ta collection de materiel usé, cassé, abimé.
Ca vaut pas le coup de finir handicapé ou mort pour quinze euros de degaine.
J’ai tombé mon premier huit de 8 mètres a peu pres, et tous les grimpeurs que je connais mon conseillés de le balancer. Il a finis au milieu de ma collection de materiel pourri.
Mais tu es libre de choisir de faire des betises.
Posté en tant qu’invité par Quentin:
combien de club grimpe avec du matos de 15 ans, qui a vécu des centaines de vols de 10 mètres (ce qui ne veux rien dire tout dépend du facteur…).
Moi ma corde à 7 ans, je vole régulièrement et lourdement dessus, mes degaines une bonnes dizaines d’années et je grimpe avec sans me poser la moindre question…
seul élément dangereux à mon avis, le frottement contre le rocher et le facteur 2 (ou très proche…)
enfin lorsque vous montez dans votre voiture 5000 mort par an, vous allez a l’hopital : plus de 10000 infection nosocomiales (suis pas sur de l’orthographe…) mortelles par an…
faut pas deconner quand meme est ce que vous vous demandez si après un freinage violent il faut changer Plaquette+disque de frein et vos pneus et vos triangles de suspension, et vos fusées, et vos cardans et votre boite de vitesses et le chassis…??..
Posté en tant qu’invité par Phil:
Tu es encore fatigué ou c’est une habitude chez toi d’écrire des conneries ???
Faudrait peut être te tenir au courant…
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Phil a écrit:
Ce sont des recommandations faites aux assoc par la FFME. Pas une réglementation, qui pour l’instant ne concerne que les professionnels et les enseignants.
Bien sûr, c’est tout l’intérêt d’un club de s’y conforter, puisqu’en cas d’accident avec plainte, on essayera de prouver que le club n’a pas mis en ouvre tous les moyens dont il pouvait disposer pour assurer la sécurité de ses adhérents.
Mais certains clubs raisonnent comme beaucoup d’humains : « ça n’arrive qu’aux autres », et n’appliquent pas ces recommandations. Tant qu’il n’y a pas d’accident, on ne peut légalement rien leur reprocher…
Et Quentin n’a pas entièrement tort dans sa description du matos qu’on peut trouver dans certains clubs…
Là ou il a tort, c’est que la gestion du matos par un club n’est pas forcément à donner en exemple pour soi-même !
Posté en tant qu’invité par Phil:
J.Marc a écrit:
Mais certains clubs raisonnent comme beaucoup d’humains : « ça
n’arrive qu’aux autres », et n’appliquent pas ces
recommandations. Tant qu’il n’y a pas d’accident, on ne peut
légalement rien leur reprocher…
Là, c’est le président du club qui est suicidaire !
Et Quentin n’a pas entièrement tort dans sa description du
matos qu’on peut trouver dans certains clubs…
Ca doit être tout de même des cas « exotiques »…
Là ou il a tort, c’est que la gestion du matos par un club
n’est pas forcément à donner en exemple pour soi-même !
Là où il a tort, mais chacun fait ce qu’il veut, c’est la gestion de son propre matos !
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Phil a écrit:
Là, c’est le président du club qui est suicidaire !
Je dirais plutôt dépassé… La donne a changé, mais certains présidents en place depuis un bail ne l’ont pas encore compris. Pas suicidaire, juste inconscient.
Ca doit être tout de même des cas « exotiques »…
De plus en plus heureusement !
Là où il a tort, mais chacun fait ce qu’il veut, c’est la
gestion de son propre matos !
Oui, bien sûr ! J’ai gardé 20 ans le même casque, j’avais beaucoup de mal à m’en séparer…