Chutes de neige actuelles

10 h : Belledonne sud, sous Chamrousse, vers ~600m :
=> en ce moment averse de neige roulée.

12 h : alternance pluie-neige après un petit épisode « gros flocons de neige fraîche » mais au-dessus ça doit bien cumuler…
13h Et encore de la neige roulée… future strate fragile…

Vercors vers 1000 m : ca poudroie tres vaguement …
(m’en fout j’ai un lumbago, vais pas pouvoir bouger pendant un moment. D’ailleurs si ça pouvait tourner à la pluie ça m’arrangerait. J’ai du mal a marcher, alors si en plus je suis bloqué par la neige …

c’est descendu jusqu’a 500m sur la vallée de l’arve (coté la roche … plus haut sur le haut de la vallée).

A priori une bonne couche au col d’evire vu le retard de certains ce matin :wink:

A priori avalancheux pour ce week-end ?

T’es puni par la Sainte Vierge c’est tout…
Jura sud ça skie en fond mais ça neige plein pot, là.

bah vi. Vu le vent de fou en plus…
Mais niveau neige, ca dépend des massifs. Sur le vercors, l’est rien tombé.

Sinon, je viens de tomber là dessus. Ca complète le ROMMA et les nivoses.

http://www.e-metsys.fr/

Merci pour ce lien! Cela m’a l’air bien utile.

1 Like

à ajouter dans l’article : Camptocamp.org peut être ?

Il y a beaucoup de neige et ça tombe fort au dessus de 2000m en chartreuse et vercors…entendu sur radio bleu misere !!!

Les 4000 de Chartreuse doivent être bien plâtrés !

5 Likes

En Vercors nord en tout cas, il est rien tombé.

si si, il a du tomber quelques arbres quand même avec le vent.

1 Like

C’est bon pour les glaciers de Chartreuse :smile:

1 Like

Tiens on n’avait pas encore de balise nivôse dans le Vercors :wink:

Si on demandait à @mollotof de faire balise nivôse ? :smile:
Ah super le glacier souterrain ! On peut en mettre un glaçon dans la Chartreuse Verte ?

ah mais si, y’en a une au Gua. Et sinon, y’a une balise Romma à Lans (rajouter 1 à 2 °C pour avoir une vraie idée des températures sur le plateau (coté Lans/Villard) , elle est au coeur d’une fosse à froid).

Pi y’a le lien que j’ai donné aussi.

les ptis malins ! c’est un peu comme les nivôse sous la congère

C’est pas comme ça qu’on mesure l’enneigement des stations quelques semaines avant les vacances de février ?

Ben c’est basé sur un réseau de bénévoles. La maison de PEB est au centre du val de Lans, à un endroit ou il caille sa mère…

Secteur Chamrousse le corps d’un skieur de randonnée a été découvert dans une avalanche récente aujourd’hui… :cry: