Chutes de neige actuelles

merde…

Bcp de neige et de vent en Valais … Vivement un peu de soleil pour en profiter ! :stuck_out_tongue:

Gros risques d’avalanches prévu secteur Chamonix : par précaution, évacuation de plusieurs habitations.

De grosses coulées aujourd’hui dans la vallée de la Malsanne (entre Entraigues et col d’Ornon, 38) dont certaines que je n’avais encore jamais vues !

Et ben voilà, c’est peut-être l’année pour skier le Cros de Quinchiol :smile_cat:

1 Like

Ça va être l’année de tous les ravins et autres vide ordures :grin:

:joy:
Je l’ai effectivement rarement vu aussi blanc qu’aujourd’hui :stuck_out_tongue_winking_eye:

Non, ce qui est exceptionnel, c’est qu’avec ces perturbations continuelles qui finissent par des trombes d’eau à des altitudes élevées sur un manteau neigeux épais (comme demain à nouveau), on observe chaque semaine d’énormes coulées de fond de type printannier, ce qui n’est pas du tout commun en décembre/janvier. Et la montagne, entre Coiro et Armet, a déjà vomi des quantités astronomiques de neige se rapprochant de plus en plus des routes et villages.

il pleut ici en Vercors. (comme d’hab…).

Viendez en Suisse les gens :innocent::
https://www.slf.ch/fr/bulletin-davalanches-et-situation-nivologique.html

Bien parlante cette carte générale !
Ouf risque 5 sacrément étendu :flushed:

A propos des avalanches dont je parlais, se rapprochant des villages, eh bien justement, en voici une à la Chalp de Chantelouve, sur data avalanche

Et sinon, un article du DL sur l’enneigement cette année

Vache en effet ! De la pente W sous les Clottous j’ai déjà vu un énorme départ/écoulement qui emprunte un des ravins en dessous … assez monstrueux, c’était il y a qq années

Je me rappelle de cette avalanche effectivement, qui avait passé le « plat » au pied de la pente sommitale et dévalé ensuite les pentes raides en rasant un bon nombre d’arbres dans la vallée.

1 Like

il est tombé 20-30 cm de neige (bien lourde) sur le vercors à 1000 m. Au dessus ca doit etre pas ,mal du tout.

A 9h ce matin.
Mais légère à 7h :slight_smile:
Tu as loupé le créneau…

Elle est entrée où ta sortie ?
:wink:

elle était lourde hier soir. Ca m"étonnerait qu’elle se soit allégée

Ah d’accord. Elle était légère en chartreuse dès 900m (voir 700 ou 800m).
Le Vercors est vraiment un massif de m… :slight_smile:

1 Like