Posté en tant qu’invité par papy bernie:
Hé les mecs, faut pas déconner.
Si je devais jeter tous le matos qui a un peu souffert, ou qui a plus de cinq ans (cfr un autre post), j’aurais plus grand chose dans mon sac!
Je ne sais si c’est une question de génération, car j’ai l’impression d’être plus « vieux » que les divers intervenants (43 ans), mais vous marchez à donf dans les histoires de normes EPu et toutes ces choses…
Asseyez-vous les d’jeunes, Papy va vous raconter une histoire:
Quand j’avais 18 ans, il n’existait tout simplement pas de cuissard pour la grimpe. En escalade, il y avait le baudrier intégral. Point. Comme on aimait pas ça, on grimpait avec des cuissards spéléo, avec lesquels on faisait aussi de la spéléo, ou carrément avec des fabrications maison et puis on a découvert le Troll Whillans, le premier cuissard, inventé par les Anglais. J’ai grimpé des années avec ce cuissard que j’avais racheté d’occase, sans connaître son passé, j’ai même fait ce que l’on n’appelait pas encore des travaux en hauteur; il était couvert de tâches de peinture d’un beau bleu clair d’une passerelle métallique. Surement de la peinture au plomb ou autre merde chimique qui doit bien détruire les micro-fibres… Et je suis tjrs vivant après une quantité de vols non négligeable. J’ai tjrs ce baudar, si un collectionneur est interressé…
Et maintenant, je vous pose une question: avez-vous déjà vu un cuissard péter? Ou un friend éclater?
Perso, j’ai déja vu des spits de 8 s’arracher parcequ’ils étaient mal planté ou des prises casser, mais pour ce qui est du matos perso, rien de tel.
Et en voiture, je mets toujours ma ceinture et j’attache mes gosses, même pour aller chez Mamy qui habite à deux rues;-) mais là, on parle d’autre chose, non?