Chroniques et chroniqueurs

Pas si l’on considère que c’est la 1ère fois qu’il a fallut mettre au point des techniques spécifiques pour y parvenir, sans pour autant qu’il y ait un but commercial ou militaire.

Si on veut qu’il soit fréquenté toute l’année, il faut qu’il soit sur un lieu de passage : La Grave !

Posté en tant qu’invité par JPB:

Pour ceux que ça intéresse , la nouvelle chronique paraîtra aujourdhui …

AJACCIO : LE MUSÉE DU COINCEUR !

Une entrevue avec le passionné qui est l’instigateur du Musée et des liens qui vous permettront de juger de son travail et de l’ingéniosité de nos prédécesseurs .

A lire absolument … et ça vous donnera sans doute des idées pour le futur Musée de la Grimpe !

Y a un musée du coinceur à Ajaccio? Bon à savoir ça…

Oh non, JPB a interviewé Sté Pennequin !!! Trop fort !!!

Tu l’as dit :wink:

Et c’est en ligne :cool:
Ajaccio… Le Musée du Coinceur (par Jean Pierre Banville)

Edit : avec la photo c’est mieux !

Avouez qu’il fallait le faire !

Et pour le Musée de la Grimpe , j’ai eu une idée totalement déjantée cette nuit .
On verra comment la chose se présentera !

Pour les coinceurs , je suis tout simplement hébété face à tout le travail de Stéphane P.
Il y a encore des gens passionnés dans notre petit monde .
Tout ca me redonne un peu confiance dans l’avenir !
Tant qu’on trouvera des gens de sa trempe , on sera à l’abri de la mornification …

Et en images :

Vous remarquerez que ce collectionneur est né à Falaise dans le Calvados ( on y grimpe d’ailleurs face au château de Guillaume le conquérant)… Comme quoi ma proposition de musée en Normandie!
Et puis un musée de la Falaise à Falaise, ce serait un beau pied de nez!

Avec toi, on peut s’attendre à tout :rolleyes:

Pour l’idée annoncée , je vous jure : Plus chaud que le feu !!!

Pour Falaise , j’avoue que ce serait super . Ironique à souhait .
Mais quitte à ce que ce soit la Normandie , je vais y préférer Pierres !!!

En effet , Pierres appartenait à mes ancètres et je compte bien réclamer le village et ses habitants à ma prochaine visite .

Et sans farce , à notre passage à Banville , mon fils et moi , on avait prévu de visiter la mairie et de leur demander les clefs du bled . Juré … et ceux qui me connaissent savent que je suis d’attaque pour ce genre de tour . Avec les clefs , on aurait mis le maire et les conseillers à pied et on aurait pris le contrôle de la place .
Ils ont évité une longue bataille judiciaire en étant fermé … la mairie était fermée comme elle doit l’être 300 jours par année .

Je compte prendre mes renseignements sur les heures d’ouverture lors de mon passage à Pierres . Ensuite , On va se saisir de Vire car l’église est batie sur les os des Banville . Plus tard , l’Angleterre … mais on est pas pressé : on y mange très mal !