Christ Sharma

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc Vener:

:lol:
Saint Chris Sharma le donneur de leçon qui nous chie une pendule pour trois picots, alors qu’il explose son cota de CO2 en faisant trois fois le tour du monde par an, qu’il prend un hélico pour brosser un pauvre bloc je sais plus où, et qu’il passe sont temps dans des voies équipées à grand coup de perfo, de litres de sica et de tonnes de broches…

En voilà un qui a le sens des priorités…

Ouh le vilain Chris …
Mais … tu peux nous apporter des faits précis ?

Sinon on va croire que tu lui en veux parce qu’il t’a piqué ta copine :rolleyes:

Prends bien ton millepertuis, Jean-Luc, tu sera moins « vener »… :lol:

Pour quelqu’un qui a echaine un 9b de plus de 15m de haut sans aucune protec (El Pontas), c’est gonfle !!

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc Vener:

C’est là :

http://www.kairn.com/news_escalade_67572.french-gangster.html

Tu stigmatises Sharma mais rien ne dit dans le lien que tu donnes que c’est lui qui a fustigé l’enlèvement des picots.

Posté en tant qu’invité par Yop:

En suivant le lien de kairn on tombe la dessus :

Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur l’anglais car j’ai l’impression qu’il y a deux traductions possibles :

Sharma a répété le 8c que M. Fuselier a fait mais sans la prise taillée ou bien Sharma a répété le 8c sans la prise que M. Fuselier a
taillé.

Des anglophiles dans le coin ?

Le dernier jour, il a fait la voie la plus dure du coin, « American Gangster » 8c, sans la prise taillée faite par le grimpeur français Michael Fuselier, donc la voie a une nouvelle méthode maintenant et un nouveau nom aussi parce que les locaux veulent le changer et l’appeler « French Gangster » (Je pense que les locaux ne sont pas trés content de la prise taillée …)

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

:lol: si il raconte l’anecdote sur french gangster c’est bien qu’il désapprouve lui aussi

Michae Fuselier s’est expliqué : il a poli une prise, avec le perfo de je-ne-sais-plus-quel-équipeur-au-nom-anglophone qui était dans une voie à côté, pour enlever quelques picots traumatisants. La prise est arrangée, pas créée, et il y aurait témoin.

De là à renommer une voie, pourquoi pas, Sharma fait bien ce qu’il veut. En fait, s’il fait la voie sans la prise, ça devient une voie à méthode! « American Gangster » avec prise « shapée », « French Gangster » sans.
Elle est pas simple la vie!?

Après, si Sharma et les locaux veulent faire une polémique, c’est très bien, et puis ça fait causer sur c2c, c’est très bien aussi!

Imaginez le bordel si c’était Fred Rouhling qui avait équipé la voie…

Posté en tant qu’invité par yo89:

les infos sortent du blog de la copine de sharma. Le message qu’elle écrit mentionne juste le fait qu’il n’a pas utilisé la prise et que les locaux ont les boules…
Où vois tu que sharma polémique ? Il n’a rien dit, rien écrit. d’autre s’en sont chargés…
je ne suis pas là pour jouer son avocat, mais je trouve que vous vous enflammez un peu vite! la jalousie a ses limites… quand dans une interview, un blog, un journal, il dira OU écrira, sans intermédiaire, sa version, vous pourrez vous amusez à polémiquer…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

heu, mais sharma est pas con, il parle trés rarement dans la presse sans intermediaire…

meme les cotes, il a eu besoin d’une dizaine d’anneés pour commencer a l’exprimer sans l’aide de son cameraman!

quelqu’un peu traduire ? même en anglais, je me débrouillerai …

Posté en tant qu’invité par jl wagner:

oui chris nous énerve
et sa copine la groupie de service aussi avec sa communication intra microcosme grimpant à deux balles
bien d’accord avec jl vener qui le ton juste
c’est quoi cette histoire de recoter ou de renommer une voie?
et merci fuselier de préciser qu’on fait tout un foin d’un détail insignifiant!!!

[quote=« baghirati, id: 867934, post:14, topic:86233 »]

quelqu’un peu traduire ? même en anglais, je me débrouillerai …[/quote]
even the cotes, he needed a tenzaine years to start to exprime without the help of his filmeur. NE me remercie pas, baghi, ne me remercie pas, tu sais que j’aime rendre service.

Sinon ghisino n’est pas français, combien de fois faudra-t-il le dire!? Et t’as très bien compris, tête de mule!

Posté en tant qu’invité par Jean-luc Vener:

[quote=« jl wagner, id: 867952, post:15, topic:86233 »]oui chris nous énerve
et sa copine la groupie de service aussi avec sa communication intra microcosme grimpant à deux balles
bien d’accord avec jl vener qui le ton juste
c’est quoi cette histoire de recoter ou de renommer une voie?
et merci fuselier de préciser qu’on fait tout un foin d’un détail insignifiant!!![/quote]

Salut jl… passe le bonjour à la Walkyrie :wink:

on va éviter d’être dédaigneux aussi, il y a des manières d’exprimer les choses autrement…

D’ailleurs si tu pouvais re-traduire pour Baghi, ça lui rendrait service.

Posté en tant qu’invité par c moi:

mode groupie on:

Oula attention on touche pas a daila ojeda la plus belle fille de la planète!!!

mode groupie off:

c’est bon je m’en va, je m’en va!!!