Christ Sharma

Je me suis toujours demande pourquoi certains developpent une haine (le mot et surement un peu exagere) envers certains grimpeurs qu’ils ne conaissent pas et n’ont certainement jamais croise. Jalousie?.. certainement. Antiamericanisme?.. Fred est francais, daila est espagnole donc probablement pas. Je m’interroge toujours…

fan des traductions de ThomasR :lol:

Posté en tant qu’invité par TURTLLE:

ho la la faut pas égratigner les idoles!c pas bien. Achetez juste des baudriers et des dégaines et fermez vos gueules!

Posté en tant qu’invité par INOX:

J’ose espérer seulement en parcourant ce blog que les bien penseurs et donneurs de leçons pour ne pas dire les gardiens de la pensée unique ne font pas de l’huile, pour ne pas dire autre chose de plus cru, quand ils ont les pieds deux métres au dessus du dernier clou dans un pauvre 6a, 7a, 8a… ou plus. Aprés les frères Huber à propos de leur feu record à El cap, puis Chris Sharma, à qui le tour demain ? Adam Ondra ? A suivre…

Posté en tant qu’invité par Inox:

Un petit clin d’oeil à monsieur Vener toujours à propos de ChrisT Sharma… Il ne marche quand même pas sur l’eau ! Il est juste trés fort dans l’exercice de son art. Redoutablement fort! Allez sans rancune. :wink:

Posté en tant qu’invité par TURTTLE:

qu’il est loin le temps des ventouses chevelues,des collants déchirées!Maintenant c’est dollar,communication et fashion…pas de jalousie…juste (malheureusement!)un peu de nostalgie.

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

…c’est pas nous, c’est la presse et surtout les videos (dosage etc) qui nous proposent des personnages entre lequels choisir.

on a sharma, qui parle seulement pour dire des choses comme « aaah j’aime ça…ooouuuh c’est fantastique…iiih je cherche la ligne parfaite ». Si non, il crie : « SSSSS-AAAAAHHHHHRRGHHH »

On a l’anti-hero Graham, tout enervé et caffeiné, avec ses explications des methodes surdetaillées, les blogs délirants, l’hironie…

…et plusieurs d’autres.
Le jeu, c’est te faire sentir plus proche d’un personnage entre eux, et un peu detester les autres.

ps
il suffit de se faire un semaine en eté dans les spots habituels (céuze, rodellar, mallorca, etc etc etc) et c’est relativement facile de croiser plusieurs « big » en personne…

psps
excuzez le franco-anglo-italien :wink:

Posté en tant qu’invité par mikado:

[quote=« ghisino1, id: 868452, post:26, topic:86233 »]

…c’est pas nous, c’est la presse et surtout les videos (dosage etc) qui nous proposent des personnages entre lequels choisir.

on a sharma, qui parle seulement pour dire des choses comme « aaah j’aime ça…ooouuuh c’est fantastique…iiih je cherche la ligne parfaite ». Si non, il crie : « SSSSS-AAAAAHHHHHRRGHHH »

On a l’anti-hero Graham, tout enervé et caffeiné, avec ses explications des methodes surdetaillées, les blogs délirants, l’hironie…

…et plusieurs d’autres.
Le jeu, c’est te faire sentir plus proche d’un personnage entre eux, et un peu detester les autres.[/quote]

un peu comme au catch quoi…

D’autant qu’on peut très bien critiquer les actes/les dires de quelqu’un sans forcément le détester et pire, en le trouvant même très sympathique…

La valeur d’une personne ne se résume ni à son niveau en escalade ni dans le fait qu’il taille des prises ou qu’il soit radicalement contre…

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Mö, id: 868529, post:28, topic:86233 »]

D’autant qu’on peut très bien critiquer les actes/les dires de quelqu’un sans forcément le détester et pire, en le trouvant même très sympathique…

La valeur d’une personne ne se résume ni à son niveau en escalade ni dans le fait qu’il taille des prises ou qu’il soit radicalement contre…[/quote]

surtout, un personnage mediatisé n’est pas forcement la personne qui porte le meme nom…Notre chris(t) sharma est un bande dessinée, un personnage literaire ou cinematografique, mais pas un homme, meme si on l’ai croisé un ou deux fois.

(Sauf q’on est intimes avec lui)

« detester » un personnage mediatisé, c’est comme detester la vibram xsGrip parce qu’elle se consomme trop vite…

Posté en tant qu’invité par jl wagner:

[quote=« Jean-luc Vener, id: 867958, post:17, topic:86233 »]

[quote=« jl wagner, id: 867952, post:15, topic:86233 »]oui chris nous énerve
et sa copine la groupie de service aussi avec sa communication intra microcosme grimpant à deux balles
bien d’accord avec jl vener qui le ton juste
c’est quoi cette histoire de recoter ou de renommer une voie?
et merci fuselier de préciser qu’on fait tout un foin d’un détail insignifiant!!![/quote]

Salut jl… passe le bonjour à la Walkyrie ;)[/quote]

désolé, comprends pas…???

Je crois qu’il essai de te dire qu’il a chevauché ta copine.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc Vener:

[quote=« jl wagner, id: 868575, post:30, topic:86233 »]

[quote=« Jean-luc Vener, id: 867958, post:17, topic:86233 »]

[quote=« jl wagner, id: 867952, post:15, topic:86233 »]oui chris nous énerve
et sa copine la groupie de service aussi avec sa communication intra microcosme grimpant à deux balles
bien d’accord avec jl vener qui le ton juste
c’est quoi cette histoire de recoter ou de renommer une voie?
et merci fuselier de préciser qu’on fait tout un foin d’un détail insignifiant!!![/quote]

Salut jl… passe le bonjour à la Walkyrie ;)[/quote]

désolé, comprends pas…???[/quote]

J’sais pas … JL Wagner… Je me suis dis que tu avais paut être quelque chose à voir avec elle :

http://www.8a.nu/?IncPage=http%3A//www.8a.nu/scorecard/AscentList.aspx%3FUserId%3D1477%26AscentType%3D0%26AscentClass%3D0%26AscentListTimeInterval%3D1%26AscentListViewType%3D0