Chris sharma champion du monde d'escalade

Ben si justement, la pub c’est le mensonge (pléonasme).

[quote=« free climber, id: 955358, post:40, topic:93557 »]Mais attention, je le redis : ce n’est pas Chris Sharma que je blâme, ôù est le mal à gagner de l’argent en faisant une pub ??? Nulle part.

Par contre, les publicitaires ne sont pas obligés de faire une pub MENSONGERE[/quote]

A la limite, je ne trouve pas tellement grave que les publicitaires « embellissent » les choses sur leurs photos… Je ne vois pas vraiment en quoi corde ou pas corde change quelque chose dans la vente de montre, à part de faire passer le publicitaire pour un con au près des initiés un peu observateurs. C’est bien le but d’une pub après tout d’embellir pour faire vendre.

Je crois malheureusement que les photos truquées ne sont actuellement pas les armes des seul publicitaires, et que certains s’en servent pour truquer l’information, ça c’est grave!

Posté en tant qu’invité par free climber:

[quote=« Elooooo, id: 955385, post:42, topic:93557 »]

[quote=« free climber, id: 955358, post:40, topic:93557 »]Mais attention, je le redis : ce n’est pas Chris Sharma que je blâme, ôù est le mal à gagner de l’argent en faisant une pub ??? Nulle part.

Par contre, les publicitaires ne sont pas obligés de faire une pub MENSONGERE[/quote]

A la limite, je ne trouve pas tellement grave que les publicitaires « embellissent » les choses sur leurs photos… Je ne vois pas vraiment en quoi corde ou pas corde change quelque chose dans la vente de montre, à part de faire passer le publicitaire pour un con au près des initiés un peu observateurs. C’est bien le but d’une pub après tout d’embellir pour faire vendre.

Je crois malheureusement que les photos truquées ne sont actuellement pas les armes des seul publicitaires, et que certains s’en servent pour truquer l’information, ça c’est grave![/quote]

tu as raison dans les faits, car tu es comme nous : résigné à l’idée que la pub n’est qu’un mensonge. Mais pourtant on peut communiquer, mettre en valeur sans mentir, non ? Si la sector était une si bonne montre, on aurait pas besoin de faire croire que sharma grimpe avec ?

mais c’est vrai, je suis naif

:wink: Souhaiter que les choses marchent autrement, ce n’est pas être naïf!

Ben on doit en manger de la daube « pas si bien que ça » au vu de tout ce qui passe à la télé :D…

[quote=« arm13, id: 954951, post:12, topic:93557 »]on ne va quand même pas cracher dans la soupe.
une pub grand public ou l’on se sert de notre activité comme vecteur: Sympa, non?[/quote]

Mais quelle soupe!? je me la cuisine moi même ma soupe, pas besoin que personne ne vectorise quoi que ce soit sur le sport que je pratique.

Peut être bien que si ! :stuck_out_tongue:

le mensonge de cette pub ce n’est pas une histoire de montre ou de corde, c’est qu’on l’annonce « champion du monde », non ? (en fait je n’en sais rien, il l’est peut être, je ne suis pas ces trucs là)

Le mensonge, c’est que l’escalade est interdite à Bryce Canyon…

En plus, cette photo n’a pas été prise à Bryce Canyon, elle est composée d’au moins 3 plans différents.
Mais les photos de pub sont systématiquement retouchées ou/et assemblées.
Il n’y a rien de choquant, ce n’est mentir ni sur les qualités du gars (à part le texte) ni de la montre.

En voyant ça, les débutants se mettre vont grimper avec leur Rolex de communion …
C’est malin

Certes non.
Mais la pub est nulle, car la photo fait peur : « va-t-il rayer sa belle montre ? »

c’est vrai, maintenant que tu le dis, j 'y ai pensé !!! :lol:

Heureusement qu’il n’est pas dans une fissure …

Sharma y doit bien passé dans photo shop.
Une fois j’avais vu un article dans l’équipe, où ils parlaient de l’escalade, et en photo Sharma à qui il avait viré tout ses poils du torse.

Posté en tant qu’invité par Yann Mayette:

Il a son baudar mais pas de corde ??
Ca doit etre pour son crochet FIFI à mos avis :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Yann Mayette:

Si t’as pas ta montre SECTOR et que tu grimpe avec une corde à 50ans c’est que tu as raté ta vie :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Gaztoon:

En fait, Chris est bien monté…sur un bout de caillou mais en tête -> baudard + zone floue pour cacher la corde sous le motif rapporté du rocher
Et la montre ne lui as pas été rajoutée ombres et couleurs sont en accord avec le reste de son bras…Il y a juste eu un effort de luminosité sur la montre.
Foi d 'infographiste

Sinon l’escalade, sous quelque forme que ce soit, pour support publicitaire ça peut faire rêver quelques filles et combler quelques hommes-araignées esseulés dans leurs falaises… hé hé hé

[quote=« Bacchus, id: 955437, post:45, topic:93557 »]

[quote=« arm13, id: 954951, post:12, topic:93557 »]on ne va quand même pas cracher dans la soupe.
une pub grand public ou l’on se sert de notre activité comme vecteur: Sympa, non?[/quote]

Mais quelle soupe!? je me la cuisine moi même ma soupe, pas besoin que personne ne vectorise quoi que ce soit sur le sport que je pratique.[/quote]

Bien vu! Totalement daccord, je ne vois pas l’intérêt de faire la propagande de la grimpe ou de l’alpinisme si ce n’est, peut être, pour se donner une consistance qu’on n’arrive pas à trouver dans notre pratique…au quel cas, faut peut être songer à en changer…ou p’têtre une psychanalyse, j’sais pas?

[quote=« Relatif Alpin, id: 955763, post:57, topic:93557 »]

[quote=« Bacchus, id: 955437, post:45, topic:93557 »]

Mais quelle soupe!? je me la cuisine moi même ma soupe, pas besoin que personne ne vectorise quoi que ce soit sur le sport que je pratique.[/quote]

Bien vu! Totalement daccord, je ne vois pas l’intérêt de faire la propagande de la grimpe ou de l’alpinisme si ce n’est, peut être, pour se donner une consistance qu’on n’arrive pas à trouver dans notre pratique…au quel cas, faut peut être songer à en changer…ou p’têtre une psychanalyse, j’sais pas?[/quote]

Parce que toi, tu as plus de consistance que Chris Sharma…
(dans un milieu, il y a les acteurs et les vecteurs)

Imaginez un peu que tout les grimpeurs aient pensé comme vous…
Croyez vous que le support sur lequel vous écrivez existerait ??

Et pour faire sa soupe, faut du matos…
et par qui (et pourquoi) est fait le matos de ta soupe ?

Bien sur, on aurait pu geler l’escalade des moyens à l’année de votre naissance et vous ne seriez pas là pour en discuter.

+1

Restez cool.
Zieutez plutot les miss.
Deux douzaines de filles qui enchainent la via feratta de Peille, c’est autre chose qu’un ours avec une enclume au poignet.
Moi je préfère miss Normandie :rolleyes: