Chris sharma champion du monde d'escalade

[quote=« campdedrôles, id: 955035, post:20, topic:93557 »]

[quote=arm13]c’est de pas de sa faute.
il y à des dizaines de millions de cons dans le monde entier pour acheter des maillots de foot à 60 € , des abonnements à des télés payantes juste pour voir des matchs (du sport il parait), etc.[/quote]

+1 =)[/quote]

moi je connais des types tres bien qui ont des maillots de foot.

Pourquoi le foot n’est pas un sport ? Et l’escalade oui ?

J’ai pratiqué le foot autrefois, je peux te dire que tenir 90 ’ à fond c’est parfois terrible … Je n’ai jamais été autant à l’agonie qu’en foot (même le triathlon et le trail en montagne que je pratique : si tu es mort,tu ralentis et tu récupère ; en falaise tu te vaches et tu te repose, mais au foot : ton adversaire te déborde, il faut absolument y aller même si tu es dejà asphyxié …)

Alors, qu’on aime ou pas le foot (ça fait chic de ne pas aimer, j’ai l’impression) ; ça reste quand même un vrai sport exigeant et parfois très beau , ne soyons pas injuste … Aprés, le comportement des supporters, des médias et de l’argent vite gagné avec la gravitation des voyous : ça n’a rien à voir avec le foot intrinsèquement (si l’escalade avait le succès du foot : ça serait pareil )

Dès qu’il y a de l’argent ça part en vrille forcément (idem le PMU, les sports US à fric, et si ça continue le rugby suivra, peut être dans longtemps, mais ça suivra )

Mince désolé je me suis planté sur l’auteur de la phrase, mille excuses

voilà je vais être cataloguée ! :stuck_out_tongue:

c’est vrai qu’au pmu de mon village ça part en vrille au ptit vin blanc.

Il y a foot et foot.

Le foot télé, ça n’est pas du sport mais du business, et le foot improvisé entre copains, ça c’est du sport.

Pour l’intensité physique, ça n’est sûrement pas pire que les sports individuels (squash, tennis par exemple…).

Pour le trail et le vélo (je pratique les deux), si tu a mal géré et que tu es en hypo., t’es zombie; au mieux quelques dizaines de minutes pour se refaire la couenne, au pire l’arrêt définitif (en compétition j’entends).

Mais non , même le foot à la télé c’est du sport, de haut niveau même … Ne mélangeons pas le sport sur le terrain et l’environnement de ce sport …

D’accord avec toi mais je parlais plutôt en quelque sorte d’éthique.

Les footballeurs de haut niveau sont de vrais athlètes, mais préparés avant tout pour faire du fric (concurrence oblige),
ce qui bien évidemment ne les empêche pas d’aimer leur sport indépendamment du pognon que ça leur rapporte.

On est d’accord :wink:

pourquoi faire du fric avec son sport ne serait pas éthique … :confused:

Raaahhhhh je n’ai jamais dit ça !! :lol:

On est nuls sur les quote, ce soir !!!

Posté en tant qu’invité par artif:

on n’as jamais reprocher a une pute de faire le trotoire …non?
de toute facon ,vive les amateurs

[quote=« mangeurdefigatellu, id: 955166, post:29, topic:93557 »]Raaahhhhh je n’ai jamais dit ça !! :lol:

On est nuls sur les quote, ce soir !!![/quote]
:lol::lol::lol::lol:

Au dodo les cruets, ça ira mieux demain !

Posté en tant qu’invité par Phil_Bur:

[quote=« campdedrôles, id: 955025, post:19, topic:93557 »]

[quote=« Lo’c66, id: 954727, post:10, topic:93557 »][/quote]
Photo retouchée, remontée, trafiquée comme 99% des photos de pub…
La montre semble rajoutée, le tout-premier plan est net, au niveau des pieds le rocher est
flou et derrière c’est à nouveau net etc…[/quote]

oui la photo est trafiquée tu as raison : la montre ne semble pas tout à fait comme elle devrait devoir être…

Il y a plein de pub comme ça, quand on y regarde dans le détail… Dommage…

Mais ça n’enlève rien au qualité de grimpeur de Chris Sharma !

Mais c’est quoi cette histoire de champion du monde d’escalade libre ? Il y a une compèt ?

Posté en tant qu’invité par Zarium_taf:

Vous êtes jaloux de pas pouvoir grimper toute la journée et en plus de gagner de l’argent!!

Alala, moi je veux bien être sur un photo montée pour grimper pendant plusieurs semaines, et vous ??

L’affiche joue sur l’ambiguïté du terme « escalade libre » qui pour un public non averti se comprend plus facilement comme étant de « l’escalade sans assurage ». A mon avis les personnes ne connaissant pas le milieu de la grimpe entendent par « escalade libre » ce que nous appelons « solo intégral », sans même savoir qu’il existe différentes pratiques de l’escalade (libre, artif, bloc, dws, …).

Juste pour dire que la pub joue sur les montages photos mais qu’elle n’oublie pas non plus de jouer sur les mots. :rolleyes:

C’est quoi?

Moi aussi , et puis même avoir le quinziéme de son niveau .

Et aussi ses cheveux, arghhhh

[quote=« arm13, id: 954966, post:14, topic:93557 »]

[quote=« ThomasR, id: 954957, post:13, topic:93557 »]

Je savais que Jésus était un pourri…[/quote]

c’est pas de sa faute.
il y à des dizaines de millions de cons dans le monde entier pour acheter des maillots de foot à 60 € , des abonnements à des télés payantes juste pour voir des matchs (du sport il parait), etc.

et les Ferrari, ça coute cher. faut bien quelqu’un pour les acheter ;)[/quote]

Et d’autre qui payent 15 euro leur entrée en SAE le dimanche, qui n’y grimpent qu’avec des T-shirt Prana, millet… ou/et qui changent de ski tout les hivers, font se faire leurs petits 1000mètre de déniv au soleil en exibant fièrement toute leurs fringues techiques et couteuse, tout en t’expliquant que les lowtech c’est vraiment INDISPENSABLE! Les « montagnards » sont la pire espèce de consommateur boulimiques que je connaisse (et je m’inclu dedans) la seule différence c’est que nous ne somment pas des millions…

Posté en tant qu’invité par arm13:

[quote=« cairn-oc, id: 955246, post:36, topic:93557 »]

C’est quoi?[/quote]

deep water solo: solo au dessus d’eaux profondes :wink:

Posté en tant qu’invité par free climber:

[quote=« Elooooo, id: 955313, post:38, topic:93557 »]

[quote=« arm13, id: 954966, post:14, topic:93557 »]

[quote=« ThomasR, id: 954957, post:13, topic:93557 »]

Je savais que Jésus était un pourri…[/quote]

c’est pas de sa faute.
il y à des dizaines de millions de cons dans le monde entier pour acheter des maillots de foot à 60 € , des abonnements à des télés payantes juste pour voir des matchs (du sport il parait), etc.

et les Ferrari, ça coute cher. faut bien quelqu’un pour les acheter ;)[/quote]

Et d’autre qui payent 15 euro leur entrée en SAE le dimanche, qui n’y grimpent qu’avec des T-shirt Prana, millet… ou/et qui changent de ski tout les hivers, font se faire leurs petits 1000mètre de déniv au soleil en exibant fièrement toute leurs fringues techiques et couteuse, tout en t’expliquant que les lowtech c’est vraiment INDISPENSABLE! Les « montagnards » sont la pire espèce de consommateur boulimiques que je connaisse (et je m’inclu dedans) la seule différence c’est que nous ne somment pas des millions…[/quote]

complètement d’accord.

Mais attention, je le redis : ce n’est pas Chris Sharma que je blâme, ôù est le mal à gagner de l’argent en faisant une pub ??? Nulle part.

Par contre, les publicitaires ne sont pas obligés de faire une pub MENSONGERE