Choix ski de randonnée

Bonjours,
Skiant depuis de nombreuses années et ayant atteint un bon niveau, je souhaiterais me mettre au skis de randonnées.
Cependant, je suis assez novice dans ce domaine, ce qui fait qu’au moment d’acheter du matériel, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
C’est pourquoi, je serais intéresser d’avoir vos conseil et recommandation concernant des skis, fixations et chaussure.
De plus sachant que je ne vis pas près de la montagne et que je suis serré en terme de place, je souhaiterais pouvoir utiliser ce matos pour faire un peu de piste aussi.
Je vous remercie par avance pour vos conseil :wink:

salut,
je te conseille d’aller faire un ski test en station.
Ça permet de te faire une idée plus précise que des avis sur internet.
Y’a aussi les différents tests de magazines. Mais pour ma part je les ai pas trouvés très concluants une fois que j’ai testé les skis en réel.

1 Like

Salut,
Je comprends que tu me conseille d’aller faire un ski test en station, il n’y a rien de mieux que d’essayer en vrai.
Cependant, n’habitant pas à la montagne et souhaitant l’avoir pour les vacances de février, je ne pourrais pas, l’essayer à l’avance.
C’est pourquoi quitte à acheter en ligne, je souhaiterais avoir le retour de certaine personnes.

Bonjour
Un ski entre 85-90 au patin, pas trop léger pour faire de la piste. Pour les chaussures les seuls conseilleurs ce sont tes pieds car ne pas oublier que la rando c’est beaucoup de marche est peu de ski, et les ampoules n’arrivent que très rarement en ski.

2 Likes

Des Salomon MTN 88 c’est vraiment pas mal (moi j’en ai) et en plus ça se trouve à des prix plutôt raisonnable (il ne se fabrique plus mais il y encore en stock). Monté avec n’importe quel fixation pas trop cher. Pour les chaussures vaut mieux les essayer. Moi j’aime bien les Fisher Travers. Mais peut être quelque chose de plus lourd sera mieux pour la piste.

1 Like