Choix peaux

oh que non :smiley:

J’ai l’impression de glisser plus avec ces peaux qu’avec celles que j’avais avant. Aucune idée de la marque, c’était du Coll-tex ou du Pomoca et encore avant du Montana (le tout en mix).

Quand je vois la tête des vieilles peaux des mecs qui sont en compet, et que eux reculent pas, j’ai toujours du mal à incriminer mon matos. Donc je bosse pour améliorer la technique. Mais c’est vrai que ça fait moins de sujets à discuter sur c2c :wink:

5 Likes

+1 avec l’orange exprimée

Ceci dit… j’ai observé que 1mm de trop dans la coupe des peaux (un poile trop étroites, donc) a un effet désastreux dans l’accroche en neige dure /glace en traversée, quand il n’y a que les carres qui accrochent.

Je suis le même mec, ma technique n’a pas changé… et pourtant j’ai « hérité » il y a peu des peaux coupées pour un ski de 88 que j’ai mis sur mes skis à 90, et c’est la cata… Même modèle de peau que j’avais avant.

À voir donc si c’est ça le problème de @backfromthegrave

Il fait + 5, il pleut, y’ a 70 km/h de vent, kestuveux faire d’autre :wink:

1 Like

Donc, pour la largeur des peluches, c’est bon normalement
En compet commes ils courent le ski n’a pas le temps de déccrocher

1 Like

« Les farts de retenue ne s’utilisent que sur des skis de fond de classique à farter, c’est à dire sans écaille ni peau. Ce produit assure la même fonction anti recul mais se destine à des skis plus liés à la performance en style classique. »

ça fonctionne peut-être sur les peaux !!!

pas mieux
Capture3 Capture5
:disappointed_relieved: :disappointed_relieved: :disappointed_relieved: :disappointed_relieved: :disappointed_relieved:

grrr, j’étais décidé pour les Montana Adrenalin en promo sur Bergzeit.de mais la promo est finie. Sont redevenues hyper chères…
Je prends quoi moi maintenant ?

Des Colltex, y a personne qui en a dit du mal je crois

3 Likes

t’attends 2 jours la prochaine promo…

oui, en désespoir de cause je prendrais ça.
Mais ça va faire râler @ptetbenquoui :

1 Like

Alors là… Ça va retenir, mais plus du tout glisser :sweat_smile:
Un ski de fond alternatif à farter a un profil très particulier, avec la zone pour le fartage d’accroche qui ne touche pas la neige, sauf si on met tout son poids sur ce seul ski, pendant que l’autre peut glisser.

1 Like

Même aux JO, il y a des skieurs qui ont des peaux qui bottent
:scream_cat:

comme Pablo Giner Dalmasso

En direct JO d'hiver 2026. Emily Harrop vice-championne olympique de sprint en ski alpinisme, Thibault Anselmet en bronze
Pablo Giner Dalmasso (7e) : « Beaucoup de fierté d’avoir participé aux Jeux et beaucoup d’émotion. J’ai vécu plein de choses aujourd’hui, c’était très fort. Après il y a aussi de la déception de sortir en demi-finale avec une 7ème place.

En demi-finale, je fais un mauvais choix de peaux. J’avais des peaux qui bottaient (formaient des boules de neige sous les skis). Dès le début, au bout de 10 mètres, j’avais de la neige qui s’accrochait sur les skis. C’était compliqué. Je n’arrivais plus à faire glisser les skis. Ça m’a beaucoup ralenti. Mais je pense que je n’étais pas le seul dans ce cas-là. Il y a beaucoup d’athlètes aujourd’hui qui ont botté. La neige favorisait ça. Je me suis accroché, j’ai tout donné, j’ai profité à fond. »

Il faut dire qu’il neigeait, mais leurs peaux n’avaient pas été fartées ? (fart de glisse hein)

1 Like

Ils sont sortis en ski de rando alors que le risque d’avalanche est à 5/5 :scream_cat:

Un peu zarbi quand même, ce format de ski de rando aux JO…

1 Like

:sweat_smile: je ne crois pas que le risque était sur 5 là où ils sont passés.
Oui c’est bizarre ce genre de compèt pour les JO sur un temps très court, alors que les compèt en ski-alpinisme sont bien plus longues ! Là c’était du sprint.

1 Like

Le sprint (apparu en coupe du monde en 2011) est un format classique de compet pour du ski alpinisme - qui n’a pas été inventé spécifiquement pour les JO - même si il en existe des plus longs

https://www.ffme.fr/ski-alpinisme/presentation-ski-alpinisme/

1 Like

Ah ok, je pensais aux grandes courses comme la Patrouille des Glaciers.
Là il n’y a pas vraiment d’alpinisme :grin:

c’est pas grave, c’est une Suisse qu’a gagné alors on va dire que c’est pas mal :stuck_out_tongue:

ben si, l’escalier !! ils ont été plusieurs à se vautré en plus !! aux prochains JO on leur impose l’encordement.
Bravo aux athlètes quand même, mêmes les derniers, moi à 185 ppm je rentre en hélicoptère dans un sac

2 Likes

vous pouvez arrêter de digresser sur mon beau topicalacon ? :slight_smile:

2 Likes