Choix peaux

Apres les skis, les peaux.

Je mets quoi sur mes skis en 89-95 ?

Je privilégie l´accroche à la glisse vu compe je galère avec mes contour rebadgées black crows…

(J´aime bien la "colle silicone"par contre)

J’étais content des Colltex Clariden : collage auto-adhésif, bonne accroche, bonne glisse. Elles étaient parfaites avec 2 défauts : usure rapide, difficile de repeauter après un dépeautage dans la neige chaude et humide. Mais apparemment elles ne sont plus fabriquées, je ne sais pas quelles sont ses successrices.

1 Like

Colltex avec colle. Taillées sur mesure

perso je suis super content de mes contour hybrid, elle accrochent super bien (mieux que mes black D d’avant) tout en glissant mieux.
Très satisfait aussi de la colle semi-collante dessous, ça facilite bien la manipulation.

Si tu veux de la colle normale y’a les contour pas hybride.

Ils ont du changer de modèle alors. Passque mes black crows made by contour n´accrochent pas du tout…

Possible, y’a maintenant 6 modèles différents chez Contour: Hybrid pure, Hybrid mix, Hybrid speed, Guide pure 2.0, Guide mix 2.0, Guide Race & speed.

Comme d’hab plus y’a de laine et plus ça glisse, et plus y’a de polyamide plus ça accroche.

T’as les tests de peau dans le dernier ski de rando mag (n° 63). Et ils aiment bien les Hybrid mix et les pure 2.0

Mes 2 derniers modèles de peau sont des Hybrid: Contour Hybrid Mix et Khola.
Je trouve que les Contour ont une bien meilleure accroche que les Khola.

Très appréciable de pouvoir les coller l’une sur l’autre sans filet, et pas de problème lors de multiples repautages sous différentes météo.

J’ai eu avant des Pomoca qui aussi pouvaient être repliées sans filet et qui accrochait mieux, mais plus jamais: problèmes de résidus de colle assez rapidement. Pénible…

Ou sinon, il y a longtemps j’ai eu des Black Diamonds inusables et accroche au top, mais je crois que c’est contre tes principes… :wink:

1 Like

Parfois avec les contour hybrid, y’a un peu de colle d’un côté qui va se coller de l’autre côté.
Ce qui n’est pas très gênant, la peau colle quand même. Quand y’en a trop on peu reprendre la colle et la remettre en place.

Il y a Montana aussi comme marque de peau

Madame à ça, pour coller ça colle!

1 Like

J´ai eu ça sur mes vieux yeti.
Trop bien ces peaux…

Même constat. Après un été, la colle restait sur les skis. Obligé de les décaper au white spirit. Le vendeur m’a dit que la colle avait tourné, sans doute à cause de la chaleur l’été. Donc je les ai fait réencoller.
L’été dernier, je les ai stockées à la cave, pour éviter ce pb. Et là rebellote : la colle reste sur les skis après qq sorties :frowning:
Un copain a le même problème avec ses peaux Pomoca.
Et cerise sur le gâteau, les coutures des étriers qui pètent au bout d’une saison.
J’ai racheté des Colltex, et je ne suis pas près de reprendre des Pomoca.