Choix peaux

une bonne âme pour me le scanner ?

je suis plus abonné

Mais il est dispo dans toutes les bonnes maisons de la presse.
Ou en version numérique sur leur site (4.9€, soit négligeable face au prix d’une paire de peaux)
https://www.skirandomag.com/telecharger-le-numero-63/

1 Like

J’ai préféré mes Pomoca sur mes K2 que les Colltex Salomon …

J’ai pris des Pomoca (conseillée par un vendeur d’une enseigne bien connue), lorsque j’ai acheté ma dernière paire de ski.
Ces peaux sont une daube infame:
Colle qui reste sur la semelle donc bottage à la descente. Fartage régulier des skis obligatoire.
Il faut les coller l’une contre l’autre: filet interdit. Bonjour la simplicité de manip quand il y a du vent.
Etrier foireux qui s’est barré déjà une fois, heureusement retrouvé. Je vais faire des trous pour passer une cordelette et virer l’étrier qui ne tient pas.
Bref plus jamais de Pomoca pour ma part, c’est incroyable de vendre des merdes pareilles à un tel prix. Jamais eu de problèmes avec Coll Tex ou Black Diamond.

5 Likes

Je me trompe peut-être, mais je suppose quelles sont fabriquées (quelle que soit la marque) dans des pays « en voie de développement » pour quelques petits euros le mètre.

1 Like

CollTex sans hésiter. J’ai pris deux fois d’autres marques, histoire de me rendre compte, et je suis vite revenu aux coll Tex.

4 Likes

Hello!
Comme mentionné par plusieurs personnes : j’ai également eu des problèmes de colle avec des Pomoca. Donc je suis revenu à CollTex.
Sur mes skis actuels, j’ai coupé les peaux moi-même. En étant soigneux, on arrive à faire les choses proprement, mais il faut l’outillage (notamment pour fixer les rivets en bout de peau). Pour le coup, je ne suis pas certain que je le referais.

Dingue la différence entre Pomoca et Colltex d’une personne à l’autre. Moi j’ai trouvé que mes Pomoca justement colle pas beaucoup et c’est bien, mais les Colltex collent beaucoup trop ! c’est chiant et les deux ont besoins du filet.

Qqun sait-il qui fabrique les peaux de D4?
Merci d’avance

Pomoca

Article TDG: Pomoca.pdf (96,3 Ko)

Pomoca est dans le même groupe que Dynafit, donc j’imagine que les peaux livrées avec les ski dinafit sont des pomoca. Ce qui doit faire un sacré marché.
D4 aussi, c’est du pomoca.

Il parle de 6 fabricants de peau au monde

1. Coltex
  2. Pomoca
  3. Montana
  4. Gecko

Qui connait les autre?

Contour

Kohla

Qui fabrique pour BD? parce qu’elles étaient connues pour être particulières (solidité ++ glisse --)

c’est marrant, je ne lis que des tests ultra positifs sur les Contour Hybrid Mix, meme le CAS (qui est moins suspectable de dire du bien de ses meilleurs annonceurs publicitaires que les revues de montagne) alors que je ne suis vraiment pas content des mes Black Crox by Contour (et d’ailleurs BC est passé chez pomoca depuis).

Je crois que je vais me laisser tenter par les Montana « sans colle »…

Perso je vois pas ce qu’on peut reprocher aux peaux black crow faites par contour ?

Ptet que c’est l’utilisateur le problème ?

1 Like

Elles s’usent assez vite, les miennes n’ont tenu qu’une saison alors qu’en général mes peaux font 2 à 3 saisons suivant leur qualité.

Tu trouves qu´elles accrochent bien sur neige dure/gelée ?

Sur neige dure/gelée il y a beaucoup de peluches qui trouveront leurs limites,mais tout ne viens pas forcément des peluches ; il peut y avoir aussi
_un problème de peaux taillées trop larges ou trop étroites
_un problème de skieur qui monte trop sur les carres
_un problème de couteaux qui restent bien au chaud dans le sac
_un problème de skis trop large sur de la neige béton, (ça peut être un handicap aussi en montée)

1 Like