Bonjour a tous,
Je conviens que cette discussion à due être débattu maintes et maintes fois sur ces forums, mais je me permets tout de même de créer ce poste, afin d’essayer d’y voir plus clair quand au choix (fatidique) d’une corde…
Pour essayer de faire simple, je suis à la recherche d’une corde qui serait la plus adaptée à ma/mes pratique(s):
- escalade en couennes
- alpi en cordée de deux ou trois personnes généralement
- grande voie
- et éventuellement quelques course d’arêtes…
Je suis bien conscient que le produit qui excellerait dans chacun de ces domaines n’existe pas, mais j’aimerais savoir quel type de corde s’en rapprocherait le plus (multi-label je suppose)…Cela ne me dérange pas de porter un peu plus lourd en alpi, mais d’avoir une longueur suffisante pour ne pas être ennuyer en couenne ou grande voie…
Vous vous en douterez, le fait de rechercher une seule et unique corde pour l’ensemble de ces pratiques, relève surtout d’une question de budget…mais si vous avez des idées pour être « efficace » et pas trop onéreux quand au choix de deux cordes (ex: un brin de X m en jocker et un brin de X m de corde a double), je suis preneur aussi!
Donc si vous avez des modèle à me conseiller, des avis sur les longueurs à préférer, les diamètre etc…les bonnes affaires…Je suis grandement preneur!
Merci d’avance!
(et desoler si ma demande est un peu brouillon!)