[quote=« mollotof, id: 1700837, post:20, topic:150224 »]ce qui est bien dans les forums, c’est la capacité d’écoute et de tolérance dont font preuve tous les participants, qui bien sûr interviennent tous avec modération…
80 m c’est pas mal effectivement, mais il n’est pas « suicidaire » comme tu le disais d’utiliser 70 m.
9,1 comme déja dit c’est tres fin, réservé a des pratiquants expérimentés. Ca file tres vite dans l’appareil d’assurage. Et c’est moins résistant. Donc ca s’use plus vite.
Pour eviter les accidents en moulinettes, plutot que d’avoir une corde trop longue dans 99,99 % des cas (*), il est plus efficace d’etre attentif et de faire un noeud en bout de corde.
(*) et donc trop lourde, ce qui te fait payer une fortune en excédant de bagages :D[/quote]
+1
Pour ma part, je dirai plutôt qu’il faut être abominablement riche pour taper des moulinettes sur une 9.1mm Je suis le premier à râler quand on le fait avec les miennes, mais ce n’est pas le propos.
Sinon, pour moi, le meilleur compromis est celui qui a été proposé plus tôt : une corde à simple de diamètre raisonnable (grosso merdo 9.8) en 70/80 et un rappel traité en 2*50, autour de 8.5mm
Une corde en 9.1 n’a absolument pas d’intérêt dans ton cas : c’est intéressant dans une recherche de performance et de légèreté en couenne (prendre en compte aussi le fait que la durée de vie est nettement inférieure à des cordes >9.5, et si tu t’amuses à taper des rappels avec, je n’en parle même pas). Et en 100m, c’est bien plus lourd qu’un rappel en 8.x.